Accueil > Forum > > > > action quand il ne reste qu'un voice
action quand il ne reste qu'un voice
samedi 29 janvier 2005 à 16:34:58 |
action quand il ne reste qu'un voice

Camanche
|
Bonjour, Je voudrais que mon bot voit quand il ne reste qu'un seul voice sur le salon et qu'il lui dise. Ca peut sembler idiot à première vue mais je compte en faire une utilisation spécifique. J'ai pensé à: if ($vnick == 1 } /msg $chan blahblahMais ça ne marche pas, j'ai évidemment essayé diverses choses mais rien ne veut marcher et je pense que c'est ça qui s'en rapproche le plus. Camanche
|
|
samedi 29 janvier 2005 à 17:12:18 |
Re : action quand il ne reste qu'un voice

fyltum
|
Utilise $nick($chan,0,N)
on *:voice:*: if ($nick($chan,0,r) == 1) { msg $chan blabla }
Là
ça réagit si le gars n'a aucun mode sur le chan ( reg ), donc si le
gars est op il compte pas.
Si tu veux vraimment faire avec les voices
tu fais :
on *:voice:#chan: if ($calc($nick($chan,0,a) - $nick($chan,0,v) ) == 1) { msg #chan blabla }
Après je pense que tu peux mettre ton truc sur d'autres events comme on *:part , ...
Voila, j'espère que ça marchera bien :)
Autremment, pour corriger ton code, $vnick renvoie le nick
voicé/devoicé dans un on *:voice/devoice donc ton truc veut dire si son
pseudo est "1" :D, pour avoir le nombre de personnes sur un chan (voice
ou non, etc .. ) on est obligé de faire une boucle.
De plus, tu t'es trompé, tu as mis un } au lieu d'une )ne )
|
|
samedi 29 janvier 2005 à 23:03:57 |

Camanche
|
J'ai essayé
on *:voice:#chan: if ($calc($nick($chan,0,a) - $nick($chan,0,v) ) == 1) { msg #chan blabla }
mais ça ne marche pas. Oui, c'est bien ça que je veux, que les voice. Tu pourrais m'expliquer un peu stp.
Camanche
|
|
samedi 29 janvier 2005 à 23:29:57 |

fyltum
|
Autremment, $nick($chan,0,a) renvoie le nombre total d'users sur $chan
et $nick($chan,0,v) le nombre total de voices sur le chan.
Donc moi je fais la différence entre les deux : calc($nick($chan,0,a) - $nick($chan,0,v))
et ça devrait me donner le nombre de personnes non-voices même si elle sont déja ops :)
on *:voice:*: if ($calc($nick($chan,0,a) - $nick($chan,0,v) ) == 1) { msg #chan blabla }
Moi ça marche :)
|
|
samedi 29 janvier 2005 à 23:59:44 |

Camanche
|
Bah si je comprends bien, ça ne devrait pas. Admettons on est 11 sur $chan et je veux qu'il fasse /msg blah blah qu'au dernier voice. Donc ça ferait: ($nick($chan,0,a) =11 $nick($chan,0,v) =1
Donc ça ferait on *:voice:*: if ($calc($nick($chan,0,a) - $nick($chan,0,v) ) == 11)} et non 1
Donc si je fais un truc dans ce genre-là, ce que je devrais mettre c'est: on *:voice:*: if ($calc($nick($chan,0,a) - $nick($chan,0,o) - $nick($chan,0,"normal") ) == 1) { msg #chan blabla }
C'est ça? Enfin "normal" je devrais le remplacer par quelle lettre?
Camanche
|
|
dimanche 30 janvier 2005 à 00:23:35 |

fyltum
|
Mais non, car $nick($chan,0,v) renvoie les voices même s'ils sont ops ..
Le code que tu as fait n'a aucun sens ...
Imaginons, il y a 10 ops tous voices et un non op non voice sur un $chan,
$nick($chan,0,a) va renvoyer 11
$nick($chan,0,v) va renvoyer 10 donc
11 -10 donne 1
C'est en tout cas ce que je pensais que tu cherchais :/
|
|
dimanche 30 janvier 2005 à 02:52:37 |

Camanche
|
En fait j'ai fait ça
on *:voice:*: if ($calc($nick($chan,0,a) - $nick($chan,0,o) - $nick($chan,0r) ) == 1) { msg #chan blabla }
On se comprend mal je pense fyltum, en clair je voudrais ça (admettons le bot est op):
@Opérateur (exemple moi) @MonBot @Peu importe le nombre d'opérateurs +Voice1 +Voice2 +VoiceN User1 User2 UserN
Et je voudrais que mon bot détecte quand il ne reste plus qu'un seul voice:
@Opérateur (exemple moi) @MonBot @Peu importe le nombre d'opérateurs +Voice1 Voice2 devenu user VoiceN devenu user User1 User2 UserN
Et à ce moment-là, le bot dit /msg # Voice1 tu es le dernier voice :)
Avec des couleurs c'est plus joli lol.
Camanche
|
|
dimanche 30 janvier 2005 à 03:10:17 |

fyltum
|
Ah ouais ok :)
je comprends, dsl c'est de ma faute j'ai mal lu ton truc :)
on *:voice:*: if ($calc($nick($chan,0,a) - ($nick($chan,0,o) + $nick($chan,0,r))) == 1) { msg #chan blabla }
|
|
dimanche 30 janvier 2005 à 03:10:39 |

fyltum
|
et tu rajoutes on *:devoice:*:{
|
|
dimanche 30 janvier 2005 à 16:04:05 |

Camanche
|
Je ne comprends plus très bien là,
enfin j'ai essayé de comprendre et finalement j'en suis arrivé à:
on *:devoice:*: if ($calc($nick($chan,0,a) - ($nick($chan,0,o) - $nick($chan,0,r))) == 1) { msg #chan blabla }
mais ça ne fait rien du tout. Je suis perdu....
Camanche
|
|
Cette discussion est classée dans : reste, action, voice
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
halfop ... [ par PopKorn ]
Pour un op c on ^*:OP:*: { ... pr un voice c on ^*:VOICE:*: { ... mais pour les halfop ... on fais comment ? :pg toujours des questions a la con moi .
nick op et voice auto [ par CARFNANN ]
Salut!je v expliquer exactement ce que je voudrais:voila g deux fonctions qui me permettent de faire une liste de op et de voice : op:/auser -a op $1
compteur de ligne ou mot pour autovoice [ par speeder ]
Soriez-vous comment faire un auto voice sous mirc a partir du moment ou un user a entré un certain nombre de lignes, mots, ou phrase svp ??Par exemple
Anti voice [ par Twinuts ]
Bonjours vous tous,Voila voila je fais parti des usagers irc qui ne supporte pas les voice(c'est con mais bon).Vu mon niveau en programmation Irc je n
Help :) [ par jujuquatre ]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~JuJuQuArTrE s^ s^ s^ JuJu_BoT WWW.ut2004.fr.st~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Ben voila J'ai commencer un addon de auto-mode (
Nick list en couleur en fontion du OP,voice..... [ par PrEdAt0r ]
slt !je debute dans le scripting et jaimerai savoir komment on fait pour mettre les nick de la nicklist en couleur en fonction2 leur inportance (OP,HA
devoice auto? [ par maaars ]
kikoo...alors voila j'ai une source qui permet de voice les gens seulement quand ils parlent (detection de caractères clefs)... et je cherche un moyen
message oto [ par bbjulien ]
voila je voudrai dire un message auto matikemen c an on me voive ou op , devoide ,deop voilag trouvé un truc mais il ne marche pas c sa :on *:VOICE:#:
Autovoice Pseudo Spéciaux [ par theNoX ]
Bonjour,J'aimerais savoir comment faire un auto voice qui voice seulement les personne dont le pseudo commencent par "kE"Merci =)
Action dans un remote [ par Beltan ]
Bonjour, je suis en train d'essayer de réaliser une demande pour un ami, cependant mes connaissances en script (et ma mémoire) s'avèrent limitées.Je c
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Forum
RE : AIDERE : AIDE par Nico26000
Cliquez pour lire la suite par Nico26000 RE : AIDERE : AIDE par WorldDMT
Cliquez pour lire la suite par WorldDMT AIDEAIDE par Nico26000
Cliquez pour lire la suite par Nico26000
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|