begin process at 2012 02 11 03:38:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive IRC

> 

Archives

> 

Scripting

> 

action quand il ne reste qu'un voice

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

action quand il ne reste qu'un voice

samedi 29 janvier 2005 à 16:34:58 | action quand il ne reste qu'un voice

Camanche

Bonjour,

Je voudrais que mon bot voit quand il ne reste qu'un seul voice sur le salon et qu'il lui dise.
Ca peut sembler idiot à première vue mais je compte en faire une utilisation spécifique.

J'ai pensé à:

if ($vnick == 1 } /msg $chan blahblah

Mais ça ne marche pas, j'ai évidemment essayé diverses choses mais rien ne veut marcher et je pense que c'est ça qui s'en rapproche le plus.

Camanche
samedi 29 janvier 2005 à 17:12:18 | Re : action quand il ne reste qu'un voice

fyltum

Utilise $nick($chan,0,N)

on *:voice:*: if ($nick($chan,0,r) == 1) { msg $chan blabla }
Là ça réagit si le gars n'a aucun mode sur le chan ( reg ), donc si le gars est op il compte pas.

Si tu veux vraimment faire avec les voices  tu fais :
on *:voice:#chan: if ($calc($nick($chan,0,a) - $nick($chan,0,v) ) == 1) { msg #chan blabla }

Après je pense que tu peux mettre ton truc sur d'autres events comme on *:part , ...

Voila, j'espère que ça marchera bien :)

Autremment, pour corriger ton code, $vnick renvoie le nick voicé/devoicé dans un on *:voice/devoice donc ton truc veut dire si son pseudo est "1" :D, pour avoir le nombre de personnes sur un chan (voice ou non, etc .. ) on est obligé de faire une boucle.
De plus, tu t'es trompé, tu as mis un } au lieu d'une )ne )
samedi 29 janvier 2005 à 23:03:57 | Re : action quand il ne reste qu'un voice

Camanche

J'ai essayé

on *:voice:#chan: if ($calc($nick($chan,0,a) - $nick($chan,0,v) ) == 1) { msg #chan blabla }

mais ça ne marche pas. Oui, c'est bien ça que je veux, que les voice. Tu pourrais m'expliquer un peu stp.

Camanche
samedi 29 janvier 2005 à 23:29:57 | Re : action quand il ne reste qu'un voice

fyltum

Autremment, $nick($chan,0,a) renvoie le nombre total d'users sur $chan et $nick($chan,0,v) le nombre total de voices sur le chan.

Donc moi je fais la différence entre les deux : calc($nick($chan,0,a) - $nick($chan,0,v))
et ça devrait me donner le nombre de personnes non-voices même si elle sont déja ops :)

on *:voice:*: if ($calc($nick($chan,0,a) - $nick($chan,0,v) ) == 1) { msg #chan blabla }

Moi ça marche :)
samedi 29 janvier 2005 à 23:59:44 | Re : action quand il ne reste qu'un voice

Camanche

Bah si je comprends bien, ça ne devrait pas.
Admettons on est 11 sur $chan et je veux qu'il fasse /msg blah blah qu'au dernier voice. Donc ça ferait:
($nick($chan,0,a) =11
$nick($chan,0,v) =1

Donc ça ferait on *:voice:*: if ($calc($nick($chan,0,a) - $nick($chan,0,v) ) == 11)} et non 1

Donc si je fais un truc dans ce genre-là, ce que je devrais mettre c'est:
on *:voice:*: if ($calc($nick($chan,0,a) - $nick($chan,0,o) - $nick($chan,0,"normal") ) == 1) { msg #chan blabla }

C'est ça? Enfin "normal" je devrais le remplacer par quelle lettre?

Camanche
dimanche 30 janvier 2005 à 00:23:35 | Re : action quand il ne reste qu'un voice

fyltum

Mais non, car $nick($chan,0,v) renvoie les voices même s'ils sont ops ..

Le code que tu as fait n'a aucun sens ...

Imaginons, il y a 10 ops tous voices et un non op non voice sur un $chan,

$nick($chan,0,a) va renvoyer  11
$nick($chan,0,v) va renvoyer 10 donc

11 -10 donne 1

C'est en tout cas ce que je pensais que tu cherchais :/

dimanche 30 janvier 2005 à 02:52:37 | Re : action quand il ne reste qu'un voice

Camanche

En fait j'ai fait ça

on *:voice:*: if ($calc($nick($chan,0,a) - $nick($chan,0,o) - $nick($chan,0r) ) == 1) { msg #chan blabla }

On se comprend mal je pense fyltum, en clair je voudrais ça (admettons le bot est op):

@Opérateur (exemple moi)
@MonBot
@Peu importe le nombre d'opérateurs
+Voice1
+Voice2
+VoiceN
User1
User2
UserN

Et je voudrais que mon bot détecte quand il ne reste plus qu'un seul voice:

@Opérateur (exemple moi)
@MonBot
@Peu importe le nombre d'opérateurs
+Voice1
Voice2 devenu user
VoiceN devenu user

User1
User2
UserN

Et à ce moment-là, le bot dit /msg # Voice1 tu es le dernier voice :)

Avec des couleurs c'est plus joli lol.

Camanche
dimanche 30 janvier 2005 à 03:10:17 | Re : action quand il ne reste qu'un voice

fyltum

Ah ouais ok :)
je comprends, dsl c'est de ma faute j'ai mal lu ton truc :)

on *:voice:*: if ($calc($nick($chan,0,a) - ($nick($chan,0,o) + $nick($chan,0,r))) == 1) { msg #chan blabla }

dimanche 30 janvier 2005 à 03:10:39 | Re : action quand il ne reste qu'un voice

fyltum

et tu rajoutes on *:devoice:*:{

dimanche 30 janvier 2005 à 16:04:05 | Re : action quand il ne reste qu'un voice

Camanche

Je ne comprends plus très bien là,

enfin j'ai essayé de comprendre et finalement j'en suis arrivé à:

on *:devoice:*: if ($calc($nick($chan,0,a) - ($nick($chan,0,o) - $nick($chan,0,r))) == 1) { msg #chan blabla }

mais ça ne fait rien du tout. Je suis perdu....

Camanche

1 2 3

Cette discussion est classée dans : reste, action, voice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

halfop ... [ par PopKorn ] Pour un op c on ^*:OP:*: { ... pr un voice c on ^*:VOICE:*: { ... mais pour les halfop ... on fais comment ? :pg toujours des questions a la con moi . nick op et voice auto [ par CARFNANN ] Salut!je v expliquer exactement ce que je voudrais:voila g deux fonctions qui me permettent de faire une liste de op et de voice : op:/auser -a op $1 compteur de ligne ou mot pour autovoice [ par speeder ] Soriez-vous comment faire un auto voice sous mirc a partir du moment ou un user a entré un certain nombre de lignes, mots, ou phrase svp ??Par exemple Anti voice [ par Twinuts ] Bonjours vous tous,Voila voila je fais parti des usagers irc qui ne supporte pas les voice(c'est con mais bon).Vu mon niveau en programmation Irc je n Help :) [ par jujuquatre ] ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~JuJuQuArTrE s^ s^ s^ JuJu_BoT WWW.ut2004.fr.st~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Ben voila J'ai commencer un addon de auto-mode ( Nick list en couleur en fontion du OP,voice..... [ par PrEdAt0r ] slt !je debute dans le scripting et jaimerai savoir komment on fait pour mettre les nick de la nicklist en couleur en fonction2 leur inportance (OP,HA devoice auto? [ par maaars ] kikoo...alors voila j'ai une source qui permet de voice les gens seulement quand ils parlent (detection de caractères clefs)... et je cherche un moyen message oto [ par bbjulien ] voila je voudrai dire un message auto matikemen c an on me voive ou op , devoide ,deop voilag trouvé un truc mais il ne marche pas c sa :on *:VOICE:#: Autovoice Pseudo Spéciaux [ par theNoX ] Bonjour,J'aimerais savoir comment faire un auto voice qui voice seulement les personne dont le pseudo commencent par "kE"Merci =) Action dans un remote [ par Beltan ] Bonjour, je suis en train d'essayer de réaliser une demande pour un ami, cependant mes connaissances en script (et ma mémoire) s'avèrent limitées.Je c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,181 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales