Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Addon de musique/mix [ Add-on / Général ] (uaip)

mardi 2 octobre 2007 à 18:34:10 | Addon de musique/mix

uaip

Etant donné que je ne peux toujours plus poster de source :p voici un lien d'une petite source, un addon (inspiré de Ejay, mais en beaucoup moins bien) réalisé en mIRC pour mixer quelques samples, et créer un petit morceau de batterie.
Bien évidemment, l'addon est loin d'être terminé, mais je voulais avoir vos avis avant de le continuer (assez chiant a faire, mais le pire ce quand je vais devoir m'y remettre :s) en effet, ca fait plus de 3 mois que j'essaie de le poster ici =P
bref, voici le lien :
http://uaipcreations.ovh.org/download.php?lng=fr
J'attends vos commentaires

Honorine <3 /°/ www.uaipcreations.ovh.org

mardi 2 octobre 2007 à 19:56:56 | Re : Addon de musique/mix

wims

J'avais déja vu sur ton site, j'aime beaucoup (pas testé) l'idée mais d'après les screenshot l'affichage de la séquence (la piste qu'on crée) aurait pu etre mieux fait

mardi 2 octobre 2007 à 21:25:24 | Re : Addon de musique/mix

uaip

oui, a l'époque, j'avais fait en dialog, certes ca date seulement de quelques mois, mais (comme beaucoup de monde) je progresse plutot vite je trouve, et donc, il faudrait que je l'améliore. bah sinon, en ce moment, je suis sur un autre truc, il s'agit d'une version allégée de la calculatrice Texas Instruments. J'en avais marre de voir toutes ces calculettes en dialog avec les opérations basiques (suffit de /run calc.exe)donc j'ai voulu faire une calculatrice graphique, avec le + d'options possible, si tu veux voir (tout en picwin, ca fait beaucoup de boulot) regarde le screen la  :
http://www.picdo.net/Fichiers/63f20f296f92e4584343d0fa29f345ab/calc.JPG
bref, tout ca pour dire que je code tout ce qui me passe par la tête, et en général je m'arrete toujours a 80% de la source
donc j'en profite pour dire que si des personnes souhaient améliorer, refaire, etc mes sources, ya aucun problème (en stok j'ai encore des jeux, des "scripts", des bots, etc que j'ai pas entièrement fini)
wims si jamais je vois que cet addon plait, je le finirai en refaisant tout
merci pour ton "j'aime beaucoup l'idée"

mercredi 3 octobre 2007 à 13:17:58 | Re : Addon de musique/mix

RCA ArKanis

Je réagis surtout par rapport au screenshot de la calculatrice. Il y a deux trucs qui me choquent :
- Le Texas Instrument, tu n'as j'en suis sûr aucun rapport avec eux, donc enlève ça en vitesse :D
- Le Copyright, là aussi je suis sûr que tu n'as pas payé les droits donc enlève ça en vitesse également

le copyright ne veut plus rien dire à force que tout le monde l'utilise pour dire "hey, regarde un peu y'a mon pseudo derrière" ... et personnellement, ça me saoule vraiment de le voir sans cesse sur des codes mIRC ...
Donne moi ne serait-ce qu'un seul codeur mIRC utilisant le Copyright qui a réellement payé les droits, et je changerai peut-être d'avis.

Concernant l'add-on musical, je n'ai ni testé, ni regardé le code, donc j'en parlerai pas, mis à part que tu devrais rendre l'accès au screenshot plus facile. J'ai galéré pour le trouver, et je sais même pas si c'est le bon d'ailleurs :)

mercredi 3 octobre 2007 à 16:11:35 | Re : Addon de musique/mix

uaip

euh.. je trouve ca assez déplaisant ce que tu dis vis a vis des copyrights. Il y a eu un post sur ce forum même par rapport a ca, et un admin (je crois) nous avait expliqué qu'on avait le droit de mettre le petit c, et j'ai même réagi en disant que je me sentais un peu ridicule mais ca évitait que certains disent "sisi jte promets, c'est mon code". Par contre vis à vis du Texas Instruments, je suis d'accord avec le fait que je n'ai aucun contrat avec eux. M'enfin, faut être réaliste, j'ai jamais cherché a vendre cette source, je suis en train de la coder, je la distribue gratuitement, pour moi ya rien de mal (au contraire je leur fais de la pub =P). En grande surface tu dois pas avoir forcément un contrat pour demander à ta mere d'acheter un pot de Nutella bien que tu prononces le mot "Nutella" devant X personnes...

mercredi 3 octobre 2007 à 16:15:37 | Re : Addon de musique/mix

uaip

voila, c'est ici (je coupe le lien au cas ou ne passerait pas) :
http://www.ircfr.com/infomsg_COPYRIGHT-TOUT-DROIT
-RESERVE-ON-CHOISI_1006302.aspx#6

mercredi 3 octobre 2007 à 16:59:12 | Re : Addon de musique/mix

RCA ArKanis

en gros je résume le fait de mettre le C :
ça ne change rien, ça ne fait que répéter qu'en France ta source est déjà protégée ... quoi que sérieusement, tu te vois aller au tribunal pour 500 lignes et dire "hey votre honneur, ce vilain monsieur et bah il m'a modifié ma source mIRC toute belle" ?
Faut être un peu réaliste, si quelqu'un veut changer ta source, il le fera :)

Ca n'empêche pas de mettre que c'est toi qui l'a codée, avec un "par/by uaip - visit www.uaipcreations.ovh.org"
Puis si un jour quelqu'un te "vole" ton code, sachant que tu l'as déposé ici, on sait qui est le véritable auteur. Tu t'attribueras donc l'honneur qu'il te revient de droit, et l'usurpateur au contraire tombera dans un ridicule et une perte totale de crédibilité.

Le commentaire de foxy est cependant assez interessant. En voici le contenu :
sinon pour tout ce qui est "libre" tu peu mettre un CopyLeft (cl) et diffuser ton code sous licence
CeCill v2.0 (logiciels, suites de logiciels) / CeCill-C v1.0 (api, composants, librairie, ressources)

a rappeler que la licence CeCill est la version juridiquement reconnue en france, compatible GNU/GPL.
donc on n'oublis pas qu'en france, les devs francais doivent distribuer en CeCill principalement.

Concernant le texte "Texas Instrument", c'est surtout qu'il n'y a aucun rapport entre leur calculatrice et la tienne, donc on évite les titres trompeurs.
Sinon, mis à part ça, ta calculatrice a l'air sympa, facile d'utilisation et plutôt complète donc c'est tout de même du bon boulot hein

mercredi 3 octobre 2007 à 17:36:04 | Re : Addon de musique/mix

uaip

j'avoue être presque convaincu... j'ai toujours été énervé contre ceux qui mettent leur nom partout dans leur source (genre ceux qui font des scripts, et qui affichent leur pseudo en echo a chaque action que tu fais avec...) mais je mets quand même mon pseudo une fois dans la source. Et je suis même allé jusqu'a mettre le C sur le serveur qui m'avait demandé de mettre une source, et écrit en tout petit dans un coin paumé "auteur: uaip".
bref, de plus, avec le C ca centrait pile le titre ^^ [et par contre je n'aime pas mettre mon site en pub dans mes sources, surtout qu'il est moisi]
sinon tu m'as tout a fait convaincu pour le Texas Instruments

Cette discussion est classé dans : musique, source, addon, poster, mix

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche source wanadoo [ par NiK ] Salut,j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire où je peux trouver le code source du serveur irc de wanadoo, je sais qu'il est dispo mais je ne sais ajouter vos source a mon site svp [ par sebbizet ] voila je vient de faire une partit scripts,addons et bots dans mon site mais il manque de sourcesvp allez y et ceux ki font des addons, scripts et bot Cryptage de source [ par SornDrixer ] Avez-vous deja penser à crypter vos meilleurs addons pour les protéger des rippeurs ?Moi en ce moment j'y travaille, avec une petite aide de Sverdlovs Help :) [ par jujuquatre ] ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~JuJuQuArTrE s^ s^ s^ JuJu_BoT WWW.ut2004.fr.st~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Ben voila J'ai commencer un addon de auto-mode ( CoDeS SoUrCe [ par DarkFox ] je lance un chan consacrer au scripting et aucodes sourcemon projet est de donne au utilisateur des chat un piont de dLL via un chant d'un serverJe r Sources client IRC [ par jeepinbdx ] Bonjour,Débutant et voulant de me former à la prog. en c++ en étudiant un cas concret, je cherche un source de client IRC écrit dans ce langage. Après addon get + queue = ban du serv [ par Illuvatar ] Est ce kkun soré faire un code du style 1 get + 1 queue = ban du fserv ?Merci d'avance [/purple] Noldor, blood is on your hands. You're banned, a tear Comment utiliser un fichier source ... [ par nidala4 ] Je posséde Teamscript et je voudrais ajouter cet alias pour l'utiliser : http://www.ircfr.com/article.aspx?Val=851Il permet la conversion d'une IP lon Fichier source alias [ par nidala4 ] Je posséde Teamscript et je voudrais ajouter cet alias pour l'utiliser : http://www.ircfr.com/article.aspx?Val=851Il permet la conversion d'une IP lon Utilisation d'un source alias [ par nidala4 ] Je posséde Teamscript et je voudrais ajouter cet alias pour l'utiliser : http://www.ircfr.com/article.aspx?Val=851Il permet la conversion d'une IP lon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.