begin process at 2010 03 16 09:10:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

IRC

> 

Scripting

> 

Général

> 

Afficher 5 dernieres lignes d'un .txt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher 5 dernieres lignes d'un .txt

mercredi 29 novembre 2006 à 14:34:11 | Afficher 5 dernieres lignes d'un .txt

schubert11

Salut a tous ,
Je vous dérange encore une fois ^^ pour vous demander comment puis-je afficher sur un salon les 5 dernieres lignes d'un .txt a l'aide de  la commande play. Il faut savoir que le nombre de ligne du .txt sont variables .

Merci encore d'avance :)
mercredi 29 novembre 2006 à 19:01:33 | Re : Afficher 5 dernieres lignes d'un .txt

wims

$lines(tonfichier.txt) retourne le nombre de ligne du fichier.
donc $calc($lines(tonfichier.txt) - 5) te donne le numero de la ligne ou commencé ton /play :)
mercredi 29 novembre 2006 à 19:54:18 | Re : Afficher 5 dernieres lignes d'un .txt

schubert11

J'ai essayer d'integré cela a mon code mais sa n'a pas marché :( 

%suc = $calc($lines(log.txt) - 5)
  filter -ffcwr %suc-5 log.txt log.txt *
  play #chan log.txt 0

Encore une idée ? xD
mercredi 29 novembre 2006 à 20:13:52 | Re : Afficher 5 dernieres lignes d'un .txt

wims

Réponse acceptée !
Pourquoi tu met un /filter ? Et ton /play n'est pas bon :
/play -f $+ $calc($lines(log.txt) - 5) #chan

essaye ca

Cette discussion est classée dans : afficher, lignes, txt, dernieres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher le contenu d'un txt dans un dialog [ par calidigy ] hello,Voila comme le titre l'indique je souhaiterais savoir si l'est possible d'afficher le contenu d'un fichier txt dans une boite de dialog ???@+  c $read et modes d'un user [ par fyltum ] Bonjour, je voudrais savoir comment avoir le nombre de lignes d'un fichier txt, j'ai regardé dans l'aide mirc mais j'ai pas trop compris : Si la prem apres write, remove !! [ par Chuck512 ] La question du noob de service du jour: Je suis tres content d'avoir apris à ajouter quelque chose à une ligne particuliere !! Mais maintenant je veux Afficher les sous dossiers [ par ArKange ] Salut a tous, Comment détecter automatiquement les sous dossiers par exemple le dossier skin et je voudrais que dans le menubar ca m'affiche tous les Fichier txt trop long [ par MaX_62 ] Bonjour, J'ai créé un alias pour vérifier si un mot fait partie de la langue française. Pour cela, j'ai telechargé une liste de mots (28 000 mots envi Join list channels.txt [ par FranceServ ] Bonjour,Je tente de poser ma question ici pour avoir de l'aide sur un bout de code irc que j'aimerai avoir, et impossible de le trouver sur le net, de générateur de Txt (légérement spécial) [ par sebuim ] Salut, je suis vraiment news et j'aimerais savoir comment faire pour  générer un log.Alors je m'explique, en gros, je veux que quand je PV une personn espaces [ par eMule ] salut, je vous explique mon probleme j'aimerai ecrire dans un fichier (texte par exemple) a b mais en ecrivant caractere par caractere c'est a dire w trouble avec un script [ par spider8972 ] C'est simple me suis fais un petit script pour Kicker ,banir les usager qui fond de la pub pour d'autre chan !!! ce qui a c'est que sur le serveur ou afficher contenu d'un fichier [ par nightmar ] Salut,Est t'il possible de connaitre le contenu d'un fichier?Merci d'avance

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales