Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Aide code irc vs. vb [ Divers / Aide et documentation ] (DraaFil)

dimanche 17 septembre 2006 à 18:23:17 | Aide code irc vs. vb

DraaFil

Bonjour a tous,

Voila, j'ai une ligne de code qu'on ma donne, mais le probleme, c'est qu'elle est en irc et non en vb. j'aurais besoin de vous pour m'aider à la rendre compatible en VB et me donne de l'info sur les function utilisae dans cette ligne.

Les Function en rouge, je sais pas a quoi ils servent.

/write Etats.lts �3;9$nick $str($chr(160),$calc(40 - $len($nick))) $nopath($filename) $str($chr(160),$calc(40 - $len($nopath($filename)))) $get($nick).pc 

Merci
DraaFil

dimanche 17 septembre 2006 à 18:32:50 | Re : Aide code irc vs. vb

KiNdErMaXi

Membre Club
Réponse acceptée !
Utilise l'aide mIRC,

Je m'y connais très peu en VB donc je peux pas de donner l'équivalent en VB

$str(a,n) = repète n fois le caractère a
$len(abc) = donne le nombre de caractère qu'il y a dans "abc"
$calc() = effectue une opération (en VB y'a pas besoin de fonction il me semble)
$chr(numéro) = donne le caractère ASCII qui correspond au numéro

Kinder_Maxi

dimanche 17 septembre 2006 à 23:49:25 | Re : Aide code irc vs. vb

tofu

Membre Club
sans indiscretion on peut savoir quel intérêt ça a de "traduire" une ligne de code mIRC en VB?

---------------------------
da sfg.

mercredi 20 septembre 2006 à 22:32:22 | Re : Aide code irc vs. vb

econs

Administrateur CodeS-SourceS

A priori, l'intérêt est au mieux : faible, au pire : totalement inutile.

Manu

--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.

mercredi 20 septembre 2006 à 23:03:30 | Re : Aide code irc vs. vb

KiNdErMaXi

Membre Club
A condition qu'il y ai un interet !

Kinder_Maxi

mercredi 20 septembre 2006 à 23:15:21 | Re : Aide code irc vs. vb

DraaFil

Disons que l'interet est que j'avais deja developper il y a un bon moment dans un script irc cette ligne, je voulais reproduire la meme chose mais pour vb, j'ai reussi grace au developpeur en vb et KiNdErMaXi. Merci Pour ce qui est de ECONS, l'interet est pour moi.

Merci

mardi 4 décembre 2007 à 20:39:07 | Re : Aide code irc vs. vb

zen69

Si tu avais programmer les lignes en IRC comment peux-tu ne pas avoir l'utilitées (fonctionnement) des commandes que tu as utilisé

... Pour une question plus fondamental ... quel est l'interet de devellopper en langage irc ?

J'ai deja perdu trop de temps (4ans) a faire des script mIRC

zen69 aka Ortho Le Profett
  [site web]

mardi 4 décembre 2007 à 20:41:32 | Re : Aide code irc vs. vb

tofu

Membre Club
Et tu viens encore de perdre du temps en répondant à un sujet qui date de plus d'un an...

lundi 10 décembre 2007 à 19:59:13 | Re : Aide code irc vs. vb

zen69

ben je suis tomber dessus par hasatd en cherchant quelque chose sur google

zen69 aka Ortho Le Profett
  [site web]

Cette discussion est classé dans : aide, vb, code, nick, irc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

je construit un autoident j'ai besoin d'aide [ par FyLiPuSsE ] j 'essaie a programmer un autoident mais mon speudo et mon code se mette en code dans les variable.pouvait vous me dire se que je dois faire pour le d Une aide pour un tablo [ par HatMan ] On *:open:*:{ /msg $nick 15,0[14,0Répondeur15,0]1,0 $1- /tst aline @pvmsg 4 $+ $left($nick,1) $+ 14 $+ $right($nick,$calc($len($nick)-1)) script tres simple mais qui a quand meme un probleme [ par nitro120 ] qqun trouve une erreur dans ce script :'( ? on *:text:!help*:#:{ if (%helpax == vre && $$2 isin %lngz) { msg # $nick > Je peux peut-etre t'aider ( Message quand on quitte [ par nitro120 ] je vois souvent des messages quand un utilisateur se deconnecte de ircjaimerais savoir comment il font pour que des que lon fé quitter mirc se message besoin d'aide [ par pedronze ] Voila je n'arrive pas a écrire un "/whois nick" dans une fenetre que l'on crée a cette effet.Pouvez vous me donner un conseil SVP ?Voici ce que j'ai f Aide modifs sur IRC script wquizz [ par birlouis ] Hello tout le monde !! Il y a peu j'ai eu envie d'ajouter un chat irc à mon forum phpBB afin d'y ajouter un quizz. J'ai donc téléchargé le Wquizz Très Php + irc = aide :p /!\ HELP ME/!\ [ par gkzor ] Bon voila je cherche un script php. :0)Kan qq1 clic sur un lien sa vas dans on mIrc et sa lui fait taper une phrase(sans kil est rien a toucher ,meme besoin d une petite aide scripting irc [ par ababi ] salutje cherche comment, dans un remote pour irc, specifier le server ou se trouve l user ou le chan pour faire un /msg ; j explique :l action qui dec Ammélioration de code. [ par eleve ] Tout d'abord bonjour à tous.Doila j'ai fait un petit script pour mon bot (que j'ai fait également). Débutant en mIRC scripting, je bute sur deux ou tr script irc debutant besoin d'aide [ par NKWolf ] bonjour tout le mondevoilà j'utilise le script matrix3 pour aller sur ircj'aimerai faire un auto-réponseexemple :lui dit : wolf t là ?moi dit : oui da

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.