begin process at 2012 02 05 14:18:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

IRC

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Aide sur l(heure et sur jeux de bot

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide sur l(heure et sur jeux de bot

samedi 22 mars 2008 à 22:43:03 | Aide sur l(heure et sur jeux de bot

juju37

Bonjour, je  de poste ce message car je débute, et je voudrais savoir quelques chose
1. Comment faire pour que le bot dise un message a des heures précises
2. Je voudrais savoir, comment faire un jeu de roulette russe c'est  a dire le bot bot prend un nombre entre un et dix, puis, si cela tombe sur 5 encore cela veut dire qu'il reste 5 coup et quand il arrive sur 0 il kick, et il reprend a partir de dix

Voila merci ^^  de me répondre :)
samedi 22 mars 2008 à 22:49:55 | Re : Aide sur l(heure et sur jeux de bot

juju37

Oups désoler je me suis tromper je me suis mal expliquer, en fait exemple un user écrit !roulette le bot répond qu'il a pris un chargeur de 7 balles, et il reste par exemple deux chance sur 5 pour rester vivant ... Enfin le principe d'une roulette russe ^^ :)
dimanche 23 mars 2008 à 02:49:27 | Re : Aide sur l(heure et sur jeux de bot

RCA ArKanis

1. utilise /timer (tape /help /timer)
exemple : /timer 0:00 1 1 msg #tonsalon Il est minuit

2. utilise $r ($rand) et une variable qui compte le nombre de balles
exemple :
ON *:TEXT:!roulette:#tonsalon:{
  if (!%roulette) set %roulette 7
  dec %roulette
  if (!$r(0,%roulette)) {
    kick $chan $nick Perdu !
    set %roulette 7
  }
}

dimanche 23 mars 2008 à 10:47:49 | Re : Aide sur l(heure et sur jeux de bot

juju37

Ah merci Arkan!s sauf que j'essaie de prendre %roulette mais au hasard tu vois,  ca peut être 10  bref et de mettre un message du genre cette fois si tu as de la chance quand il kick pas ...
Sinon pour le timer ba enfait je ne savais pas que ca marchais comme ca merci ^^ :)
dimanche 23 mars 2008 à 10:59:03 | Re : Aide sur l(heure et sur jeux de bot

juju37

Ah oui ca prend au hasard en fait la c'est bien ca mais le maxi c'est 7 ?
dimanche 23 mars 2008 à 12:24:12 | Re : Aide sur l(heure et sur jeux de bot

RCA ArKanis

suffit de rajouter quelques /msg ^^

tu rajoutes également un : else msg $chan tu as de la chance
aligné avec le IF bien entendu

oui, c'est bien aléatoire lorsque tu tires mais c'est 7 balles maximum dans le chargeur (en général, j'croyais que c'était 6 mais bon ...)
le nombre d'emplacement pour LA balle n'est pas censée être variable dans un pistolet ^^
dimanche 23 mars 2008 à 15:28:03 | Re : Aide sur l(heure et sur jeux de bot

juju37

Ok ok ^^ :) merci bien, ah oui pour les timers j'ai mis ca comme code je ne pense bien que ca soit terrible : on *:connect:if ($network == Discut) /timerheure 00:00 1 1 amsg 4 Il est minuit nous somme maitenant le $date | timerh 12:00 1 1 amsg  $read(quote.txt) |  timerh 14:00 1 1 amsg  $read(quote.txt) |  timerh 16:30 1 1 amsg  $read(quote.txt) |  timerh 19:00 1 1 amsg  $read(quote.txt) |  timerh 20:00 1 1 amsg c'est l'heure des infos | timerh 21:00 1 1 amsg  $read(quote.txt) | timerh 22:00 1 1 amsg  $read(quote.txt) | timerh 23:00 1 1 amsg  $read(quote.txt)

Ca fait trop long je pense ... Y as pas un moyen plus simple je sais ca doit pas être terrible mais je débute ^^
dimanche 23 mars 2008 à 16:19:32 | Re : Aide sur l(heure et sur jeux de bot

juju37

Errfff je n'arrive toujours pas la roulette avec les msg ... :s Je ne demande pas le code tout fait ... Mais juste un peut plus d'explication ^^
dimanche 23 mars 2008 à 19:14:55 | Re : Aide sur l(heure et sur jeux de bot

RCA ArKanis

évite au maximum d'utiliser les |, ça devient illisible. J'ai même pas envie de jeter un coup d'oeil.
Fais des retours à la ligne pour aérer le code.
on *:connect:{
  .timerminuit1 ...
  .timerminuit2 ...
}

ce qui suit timer (comme dans timerNOM) est le nom du timer, tu ne peux avoir qu'un timer du même nom à chaque fois.

et il est largement plus simple de passer par un alias et donc de n'utiliser qu'un timer :
on *:connect:.timerminuit 0:00 1 1 nom_de_l'alias
alias nom_de_l'alias {
  amsg ...
  amsg ...
}
(note : je te conseille tout de même d'éviter les amsg ...)
De plus, les / ne servent à rien si ce n'est à rendre le code encore plus moche qu'il ne l'est déjà

donne moi le code que tu as actuellement pour la bombe avec les messages.
dimanche 23 mars 2008 à 19:36:22 | Re : Aide sur l(heure et sur jeux de bot

juju37

Merci pour les conseils
Le code:
ON *:TEXT:!roulette:#:{
  if (!%roulette) set %roulette 7
  dec %roulette
if else(!$r(1,%roulette))  {
msg $chan Tu as de la chance
...
if else(!$r(6,%roulette))  {
if (!$r(0,%roulette))  {
    kick $chan $nick BOUM, perdu!
    set %roulette 7
  }
}
Donc la en fait ba ca marche a tous les  coups ( même au kick ) et ca affiche 6 fois le mess, donc :x ...

1 2 3

Cette discussion est classée dans : message, aide, jeux, heure, bot

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

qqun change nick -> bot message [ par eneel ] Salut , je suis un grand amateur à mIRC et j'aime bien jouer avec les BOTs de chacuns ^^Mais il y a un truc que je ne trouve pas ici : c'est lorsque p j'ai besoin d'aide pour un script de sauvegarde de message [ par wxcvbnz ] j'essaie de construire un script pour sauver les messages quel est l'indentifier qui permet de sauvegarder ?Voici le debut de scripton 1:text:*valid*: AIDE !!!!!!! [ par lakata ] g un bot !!je voudrais lui faire dire une notice kan une personne se connecte sur mon chan !!par exemple :Mr Dupont se connecte, et une notice lui app aide petit script [ par Lonsdale^ ] salut ben voila je recherche 2 petit script car je suis oqp as faire 1 bot pour mon chan.1. quand mon bot part d'un channel il laisse 1 message sur le Question ? Date et heure (For Bot) [ par Sibelle07 ] J'aurais voulu savoir un truc pur mon botL'ordre c'est : !hourPuis le bot doit dire l'heure ,Pour la date : c'est : !datePuis le bot doit dire la date aide installation de bot irc [ par Solisoft ] Bonjour, Je cherche quelqu'un qui s'y conaisse en installation de bot irc, j'ai 1 serveur irc et j'aimerrais y mettre les meme bots que quakenet donc: Un bot avec plein de truc [ par yoshiyo ] Tout a d'abord bonjour,Desoler pour le titre qui n'est pas tres explicatif mais je ne savais pas quoi mettre.Je vous explique exactment ce dont j'ai b Aide pour une commande de mon bot... [ par zeppo4268 ] Alors voila le blem c ke je voudrai savoir comment creer une commande aleatoir c'est a dire come par exemple: !cadeau zeppose ki ecrit : $nick offre u aide pour une cmd [ par Requiem_Goth ] Bonjour, je débute dans le scripting, j'ai un niveau assez faible malheuresement mais jsp un jour y arriver... voila je pose ma question donc lolje po Aide pour Bot PV [ par albert0 ] Salut all,voila, je voulais savoir si quelqu'un sait comment faire:que quand quelqu'un vous parle en PV , le bot attant dison 5 seconde avant de lui r

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales