Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Aide sur le pseudo [ Archives / Au secours ! ] (Loser)

samedi 24 mai 2003 à 12:40:23 | Aide sur le pseudo

Loser

bonjour !

je suis totalement noob sous mirc et j'ai pas le courage de faire ce que vous faites...

j'aurai besoin d'une aide pour sur 2 points :

* comment faire, quand on est dans une room public, écrire a quelqu'un sans écrire son pseudo??
exemple <mon_pseudo> pseudo_dune_autre_personne salut !

* comment avoir des msg prédéfini en faisant des raccourcis comme pour les commandes ???

merci d'avance pour votre aide a un futur tchatter !

samedi 24 mai 2003 à 19:36:17 | Re : Aide sur le pseudo

itello

C'est pas bien clair...
R1. Pourquoi tu veux faire ceci? c'est inutiles... mais tu veux quelque chose comme ca:
--> salut toi
au lieu de
<pseudo> salut toi
c'est ca?

R2. Les aliases...
Tu tape: alt+r, tu vas dans aliases et tu tapes une commande de ce type:

/racourcis /commandes
ex: /salut /say SALUT TOUS LE MONDE
ex: /j /join $1

puis dans la boite de dialogue du salon ou tu veux taper salut tous le monde, tu tape /salut (sans texte avant)
... Mais je ne suis pas sures que tu veuilles sa... explique clairement stp.

dimanche 25 mai 2003 à 12:09:40 | Re : Aide sur le pseudo

Loser

Salut !

Pour la première réponse c'est bon j'ai trouver : il fallait juste commencer a taper le pseudo de la personne et faire tabulation...

Pour la deuxieme réponse c'est exactement ça que je voulais !!

et y la possibilité de rajouter le pseudo de la personne quand on est en pv pour le raccourcie ?

merci d'avance, et merci pour ton aide

dimanche 25 mai 2003 à 16:05:20 | Re : Aide sur le pseudo

itello

Hein? je comprend pas tres bien encore...

tu veux dire:
que /salut tape: salut toi, heureux de te voir pseudo?

Si oui:
/salut salut toi, heureux de te voir $1
et tu tape /salut pseudo

dimanche 25 mai 2003 à 20:44:24 | Re : Aide sur le pseudo

itello

Oula, je delire moi....

taper:

/salut /say salut toi, heureux de te voir $1
et ca donne si tu tape /salut itello:

salut toi, heureux de te voir itello

Dsl de la grosse betise que j'ai ausez ecrire....

mardi 27 mai 2003 à 10:47:01 | Re : Aide sur le pseudo

Loser

Salut !

Ben voila c'est exactement ça ! merci !!!

Cette discussion est classé dans : aide, écrire, pseudo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

besoin d'aide pour finaliser un dialog avec raccourcis de pseudos.... [ par melodie28 ] salut j'ai un gros probleme pour moi et sans aucun doute un minimime pour vous^^ !j'ai fait un dialog dans le quel j'aimerai inclure un "changeur de p Petite aide sur un script [ par wineasy ] Bonjour à tousJe suis vraiment débutant dans le mirc scripting, j'éssaye de faire 1 script qui permetrais de voicer des personnes sur un salon dont le quelques questions .. [ par Nosferaptu ] Bonjour,j'ai quelques problemes avec plusieurs events.Le 1er:  j'ai sa:on ^*:BAN:*:{  if ($chan == #chan) { msg #salon 2;3;1(3;4B3;1-3;4A3;1-3; Aide psybnc [ par boulezor1 ] Bonjour , Ca peut parraître débile je sais ^^ , mais je viens d'installer Psybnc sous mon serveur dédié sous linux . Tout fonctionne bien , j'ai lance message de quit [ par uaip ] bonjour. je voudrai que mon message de suit "sélectionne" un pseudo au hasad ds la liste sur la liste un dans un des salons et mette en message comme Dll Ampin.dll [ par aurel212 ] J'me permet de poster puisqu'il n'y a d'aide NUL PART sur ce fameux dll Ampin.dll je trouve ça SCANDALEUX ! de développer un dll sans en fournir l'aid Aide funbot_v2 [ par Junta01 ] bonjour ,j'ai dl funbot_v2 ça marche bien mais je ne vois pas les conversations des chateurs , juste les actions .quelqu'un peu me dire ce qu'il faut De l'aide svp [ par Fabfranck ] J'aimerais savoir si c'est possible de modifier une chaîne de mots séparée par des virgules en cette même chaîne de mots mais séparée par des espaces. aide pour ignore [ par chevr1er ] bon bin allo, chu vraiment poche en IRC coding ... entouka voila ma question.. Est-ce que c'est possible de crée ak mon mirc de base.. un commande ke Query Script besoin d'aide [ par chevr1er ] Salut, j'aimerais savoir si quelqu'un possède déjà un bon "Query Script" comme par example:(21:49:17) Hello I currently have 6 queries open and my id

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,125 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.