Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Aide pour %Variable [ Archives / Scripting ] (psyckan)

mercredi 1 septembre 2004 à 14:08:14 | Aide pour %Variable

psyckan

voila j aimerai fai une commande !addvar
qui ajoute un var %1 var1 puis si l'on retape la commande ajoute un %var var2 voila
Voila merci d'avance
Psyckan

mercredi 1 septembre 2004 à 14:45:27 | Re : Aide pour %Variable

darkyojimbo2

Membre Club
Salut,

On *:input:*:{
if ($1 == !addvar) && ($2) && ($3) { set % $+ $2 $3 }
}
(code non testé)

Syntaxe : !addvar nom_de_la_variable valeur

var %var val n'est pas possible car cette variable doit etre declarée dans un code car elle se detruit des qu on sort des crochets (variable locale).

++

irc://irc.koliserv.sockar.net

-Carton-

mercredi 1 septembre 2004 à 17:30:23 | Re : Aide pour %Variable

tofu

Membre Club
Carton: si $3 existe, $2 existe forcément ..

----

mercredi 1 septembre 2004 à 18:05:46 | Re : Aide pour %Variable

darkyojimbo2

Membre Club
^^

if ($1 == !addvar) && ($2) { set % $+ $2 $3 }
}

Merci j'y avais pas pensé ;)

-Carton-

mercredi 1 septembre 2004 à 18:05:53 | Re : Aide pour %Variable

darkyojimbo2

Membre Club
^^

if ($1 == !addvar) && ($2) { set % $+ $2 $3 }
}

Merci j'y avais pas pensé ;)

-Carton-

mercredi 1 septembre 2004 à 18:13:07 | Re : Aide pour %Variable

dj328i

c'est peut-être mais moi je le ferais de cette facon :

if ($1 == !addvar && $3) { $+(%,$remove($2,$chr(37))) = $3 } }

Mais de toute facon , le code a darkyojimbo2 marche très bien aussi :).

Mais temps qu'a faire !addvar , c'est aussi rapide que d'écrire la commande SET. Alors je me demande si ce que tu voulais dire , n'est pas de coller les valeurs l'une sur l'autre.

mercredi 1 septembre 2004 à 18:17:29 | Re : Aide pour %Variable

darkyojimbo2

Membre Club
dj328i : Tu n'oublies pas le set par hasard ? Et le signe = ne doit pas se mettre apres un set. Et pourquoi effacer le signe % pour le rejouter par la suite. Je ne comprend pas ?

if ($1 == !addvar && $3) set $2 $3
}

Je le ferais comme ça.

-Carton-

mercredi 1 septembre 2004 à 19:50:14 | Re : Aide pour %Variable

dj328i

dj328i : Tu n'oublies pas le set par hasard ? Et le signe = ne doit pas se mettre apres un set.

Non j'oublie pas le set . d'ailleur le set est inutile , puisque l'on peu crée une variable de cette facon , ce qui raccourcie le code est n'en nuie pas plus

Et pourquoi effacer le signe % pour le rejouter par la suite

Pour s'assurer que ca soie bien une variable , ont doit l'ajouter dans la syntaxe , mais ce que se passe t'il si qqn tappe : !addvar %salut 1 ?? He bien il se retrouve avec un nom de variable qui ressemble a ceci : "%%salut". Que se passerait t'il , si ont n'ajoutais pas "%" dans la syntaxe automatiquement et que qqn tappe : !addvar salut 1 . Le code ne marcheras pas. Alors , comme ca , peut importe la facon écrit , avec un % ou pas , le code va toujours fonctionner.

mercredi 1 septembre 2004 à 20:51:42 | Re : Aide pour %Variable
vendredi 3 septembre 2004 à 23:27:20 | Re : Aide pour %Variable

Huzard

Moi jpensais kil voulait que quand tu tape !addvar une variable
%var suivit d'un nombre contient ton code, donc jpensais:
on *:input:*:{
if ($1 == !addvar) { inc %nbr 1 | set %var $+ %nbr $2- }
}
c comme cela que j'avait compri

1 2

Cette discussion est classé dans : aide, variable, commande, var, ajoute

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Retirer une valeur d'une variable [ par fyltum ] Bonjour je voudrais savoir comment retirer une valeur d'une variable car ça ne marche pas comme ça, je veux retirer $2 de %var : set %var $remove(%var probleme de variable [ par Virtuallllll ] depuis aujourd'hui plus aucun script qui utilise des variables ne marche ... a chaque fois ds le status il me met "%cmd Unknown command"et qd j'essaye Juste besoin d'aide [ par WOrm49 ] Je demande votre aide,car je me casse la tete sur un bou de script la!c'est enfait un compteur de join.A chaque fois qu'un user join,le pseudo est enr Besoin d'aide : variable kis s'installe pas [ par _Dams_ ] kikoo tousdonc voila g mes varaibles found1, found2, ect.. qui ne s'sinstalle pas.Est-ce u'il y aurait possibilite d'avoir de l'aide?on *:dialog:conne pourquoi ma variable ne se désintalle pas??? [ par _Dams_ ] bonjour à tous,tout est dans le titre et voice mon code :on *:dialog:canaux:sclick:39:{ var %a 100 var %b 105 var %num 1 while (%a if ($did(%a probleme de if et de fichier texte [ par jeremy6381 ] bonjour tout le monde, comme le sujet l'indique, j'ai un ptit probleme avec les if...En gros, ma variable ce repercute de cette facon:  var %var_tmp = Describe [ par MJ92 ] Salut tout le monde,J'aurais besoin d'une petite aide pour modifier la commande /describe. Je l'ai fait avec /me de la façcon suivante (ca marche supe aide commande [ par Bliss89 ] c'est quoi la commande pour efface tous les pv ? merci Aide pour une commande de mon bot... [ par zeppo4268 ] Alors voila le blem c ke je voudrai savoir comment creer une commande aleatoir c'est a dire come par exemple: !cadeau zeppose ki ecrit : $nick offre u Commande /write avec fonction en argument [ par mathieumg ] Quelle syntaxe de la fonction /write pourrais-je utiliser pour qu'elle ait les meme effet que ceci :/write info.txt /names #channelBref ça inscrirait

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.