Accueil > Forum > > > > Aide pour verifier un mot dans un fichier texte
Aide pour verifier un mot dans un fichier texte
mardi 13 octobre 2009 à 13:39:16 |
Aide pour verifier un mot dans un fichier texte

alanpersonproject
|
Bonjour,
j'ai commencé à coder un petit jeu ou il faut donner une liste de mot sur un thème précis. le jeu se lance correctement en fonction des paramètres que j'ai établi. La ou ça bloque c'est au moment de vérifier les réponses du joueur. Apres avoir un peu cherché il semblerai qu'il faille que je regarde du coté du $gettok et de $read mais je n'arrive pas a trouver la bonne syntaxe. Si quelqu'un a la gentillesse sinon de me montrer un exemple, de m'expliquer un peu comment faire. (Le jeu a besoin de vérifier aussi si la réponse a déjà été donnée,je compte écrire les réponses du joueur dans un fichier txt et ainsi de vérifier si elles s'y trouvent,en rajoutant l'option d'effacer le fichier a la fin de la partie)
Merci d'avances pour vos conseils.
A l'école, en algèbre, j'étais du genre Einstein. Mais plutôt Franck qu'Albert...
:)
|
|
mardi 13 octobre 2009 à 14:26:50 |
Re : Aide pour verifier un mot dans un fichier texte

Mauricelepoisson
|
Réponse acceptée !
Bonjour AlanParsonProject,
Peux tu nous montrer ce que tu as déjà codé qe l'on puisse essayer de t'aider ?
|
|
lundi 26 octobre 2009 à 06:51:11 |

alanpersonproject
|
bonjour,
merci Mauricelepoisson d'avoir répondu a mon message et désolé pour ma part de répondre que maintenant mais j'ai eu un souci de connexion. alors j'en suis la: j'ai trouvé comment faire pour le $read :
if (%game == on) {
if ($read(%reponse,w,$1-)) {
.inc %score [ $+ [ $nick ] ]
.msg $chan + 1 pour $nick tu as désormais %score [ $+ [ $nick ] ]
}
A ce stade le bot vérifie bien le mot dans le fichier.txt mais je n'arrive pas a trouver comment faire si le mot n'y est pas.
|
|
lundi 26 octobre 2009 à 08:13:19 |

alanpersonproject
|
Oups ,je suis mal reveillé :) , c'est pas ça. Vu le bout de code en haut si le mot y est pas ben ça fais rien du tout, donc c'est bon. Ce que je veux faire c'est éviter les répétitions. Par exemple le thème de la liste est animaux commençant par "L", y en a un qui dis "lion". le bot dis donc +1 pour $nick. Mais si un autre dis encore "lion",ben il va redire pareil et donner aussi un point. J'ai pensé ajouter un /write dejadis.txt $1- (avec option /write -c dejadis.txt Listevide ,a la fin du jeu) a la dernière ligne du code plus haut. Mais je bloque après...
if (%game == on) {
if ($read(%reponse,w,$1-)) && (mot n'est pas dans dejadis.txt) {
}
je vois pas comment faire.
Peut être y a t il plus simple.. Merci de m'aider ^^.
|
|
dimanche 20 décembre 2009 à 03:41:15 |

wims
|
if (%game == on) {
if ($read(%reponse,w,$1-)) && (mot n'est pas dans dejadis.txt) {
}
je vois pas comment faire.
ça, ça veut dire que tu n'est pas capable d'expliquer le bout de code que tu as fais.
Pour exprimer "si la réponse est juste", tu exprime en fait "si une des lignes du fichier correspond a la réponse".
la condition en elle même :
if ($read(%reponse,w,$1-))
n'est vrai que si la valeur du $read est différente de $null, $false, et 0
Ceci signifie que si une des réponses valides est $false ou 0, et qu'un user répond une de ces réponses, la condition sera fausse (ceci n'est qu'une note pour toi, c'est un éventuel bug).
Tout ceci nous amène a quoi :
tu écris if ($read(%reponse,w,$1-)) (qui devrait donc être if ($read(%reponse,w,$1-) != $null) pour être propre (surtout pour accépté le 0 et $false en réponses juste au final)) ce qui amène a dire "si la valeur de $read est différente de $null, la réponse du joueur est dans le fichier", a l'inverse tu peux donc dire "si la valeur de $read est $null la réponse de l'user n'est pas dans le fichier (donc il ne l'a pas déja dis)
bon 3h39, j'espère que ce que j'ai dis est clair parce que j'ai la flemme de relire :)
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, aide, mot, jeu, vérifier
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Aide [ par _VeSpArO_ ]
Je voulai savoir si c'était possible de savoir combien de fois se trouver par exemple le mot trou dans tel fichier .txt puis de l'effacer puis le rem
j'aimerai creer un fichier en .help ( .hlp ) [ par Jefof06 ]
Alors voila , j'aimerai creer un fichier d'aide comme le fichier d'aide en MIRC ! mais comment faire ?? voila merci de votre réponse ! et @ bientôtJef
Lire un fichier .txt et en retirer le mot le plus utiliser [ par 0ElfeNoir0 ]
Bonjour.j'ai du mal à (non pas lire dans un fichier .txt) retourner le mot le plus utiliser dans un fichier .txt pour un petit bot que je crée en ce m
récupérer un contenu aléatoire .txt [ par NKWolf ]
Bonjour tout le mondemon titre n'est pas très explicite mais je vais essayer de vous d'écrire mon problème, je débute en scripting et je sèchedonc voi
aide pour un remote tout simple :) [ par besky ]
si quelqun pouvais me faire un petit code pour envoyer une blague toute les minutes (intervale configurable si possible) a partir d'un fichier txt qui
un petit mot de remerciements (lagaf) [ par lagaf007 ]
slt,Je voudrais remercier toutes les personnes qui avec leur connaissance dans ce domaine aide les novice (comme moi en d'autre)car votre aide ont eta
mot dans un fichier text [ par simoi ]
on 1*:text:*:#: { if ( $1 == $read(mot.txt,1)) /msg # blablaaa}suite a cela je cherche le moyen ke si une pers . dis un mot (seul ou dans une phras
Aide svp [ par texas77 ]
Bonjour, jai un petit soucis c'est que je scripte un truc mais je sais pas quoi mettre ! Main\rond\or\argent\bague j'ai sa dans mon fichier txt dans m
besoin d'aide pour script (mot de passe unique) [ par 0wilos0 ]
bonjourje fait appelle a vous car je voudrais avoir une tite informationje voudrai un script ou la documentation pour générer un mot de passe unique e
Aide sur les bots !! [ par gouls ]
Salut !J'ai telecharger des bots sur ce site. des bots d'annimation et de jeu je crois. Et puis je l'ai telecharger en fichier .zip j'ai decompressais
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
RE : AIDERE : AIDE par Nico26000
Cliquez pour lire la suite par Nico26000 RE : AIDERE : AIDE par WorldDMT
Cliquez pour lire la suite par WorldDMT AIDEAIDE par Nico26000
Cliquez pour lire la suite par Nico26000
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|