begin process at 2010 02 10 14:35:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive IRC

> 

Archives

> 

Scripting

> 

Aide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide

vendredi 20 août 2004 à 20:56:40 | Aide

_VeSpArO_

Je voulai savoir si c'était possible de savoir combien de fois se trouver par exemple le mot trou dans tel fichier .txt puis de l'effacer puis le remplacer par tel mot spécifié dans l'alias a chaque fois (sur la base:/write -dstrou c:\fichier.txt qui efface 1seul fois le mot trou).
Donc ca donnerai:
$replacetxt(fichier.txt,mot,nouveaumot) effacerai le mot puis le remplace.
$replacetxt(fichier.txt,mot).sel retournerai le nombre de foi que se trouve tel mot.

Merci d'éssayer de répondre.
A+

[VeSpArO]
vendredi 20 août 2004 à 22:14:48 | Re : Aide

PaDa

Membre Club

Directement dans le .txt en une fonction ce n'est pas possible (pas avec mirc =]) mais $regsub marche pour une ligne a la limite. donc un truc comme ca t'ira surement :
Utilisation : //echo -a > $replacetxt(fichier,mot,mot2) retourne le nombre de remplacements , et fait les modifications dans le .txt ...
L'alias est case-sensitive , donc sensible au majuscules/minuscules , si tu veux qu'il remplace trou mais aussi Trou ou tRou , > $replacetxt(fichier,mot,mot2).i
si bug hésite pas

Alias replacetxt {
var %x 0,%i 1,%imax $lines($1),%2 = $+(/,$2,/g $+ $prop),%L
while (%i <= %imax) {
%L = $read($1,%i)
inc %x $regsub(%L,%2,$3,%L)
write -l $+ %i $1 %L
inc %i
}
return %x
}

pada
vendredi 20 août 2004 à 23:38:31 | Re : Aide

tofu

Membre Club
alias replacetxt {if $3 { var %ù $1, %! $2, %!: $3 | .fopen test %ù
while !$feof { $iif(%! isin $fread(test),$replace($v2,%!,%!:),) }
.fclose test
}
else { var %ù $1, %! $2, %:: | .fopen test %ù
while !$feof { $iif(%! isin $fread(test),inc %::,) } | .fclose test
return %:: }
}

j'ai pas testé mais bon, jpense que ça devrait marcher (si jme ss pas trompé)

----

samedi 21 août 2004 à 12:30:55 | Re : Aide

_VeSpArO_

Merci tout les deux, Pada c'est pas possible de faire deux choses séparements avec $prop, me permet tu d'aménager ton alias pour qu'il soit plus fonctionnel au niveau de mon code?

[VeSpArO]
samedi 21 août 2004 à 12:35:43 | Re : Aide

PaDa

Membre Club

Ouép mais bon de toute facon ca sert a rien de faire les deux choses séparément ,
var %x = $replacetxt(fichier,gna,bla) te permet de faire sans afficher , et echo -a $replacetxt(fichier,gna,gna) te permet d'avoir le nombre de matchs sans remplacer.
Je vais le poster de toute facon il peut servir celui la :)
PaDa

Cette discussion est classée dans : fichier, aide, mot, txt, trou

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide fichier .txt et /loadbuf [ par Raziell ] Bonjour à tous:J'ai un probléme avec un code, je n'arrive pas a enlever une ligne ( $did(1).seltext ) de url.txt pour le /loadbuf apres.Si quelu'un p Lire un fichier .txt et en retirer le mot le plus utiliser [ par 0ElfeNoir0 ] Bonjour.j'ai du mal à (non pas lire dans un fichier .txt) retourner le mot le plus utiliser dans un fichier .txt pour un petit bot que je crée en ce m aide pour scrutage de fichier txt dans un test (mirc) [ par KaLViN2 ] rebonjour :) scuzez moi de vous poluez mais c'est que je me pose une nouvelle question j'aimerai faire quelque chose mais je n'en connai pas la synta Aide svp [ par texas77 ] Bonjour, jai un petit soucis c'est que je scripte un truc mais je sais pas quoi mettre ! Main\rond\or\argent\bague j'ai sa dans mon fichier txt dans m Aide pour verifier un mot dans un fichier texte [ par alanpersonproject ] Bonjour, j'ai commencé à coder un petit jeu ou il faut donner une liste de mot sur un thème précis. le jeu se lance correctement en fonction des param Verifier si un mot n'est pas dans un .txt ou une variable [ par alanpersonproject ] Bonjour, je code un petite jeu type "liste gagnante" Mon bot va vérifier si les reponses des joueurs sont bonnes comme ceci:[code=as]if (%game == on) Effacer dans une List, en meme temps que dans un fichier.txt,, Comment ???? [ par Ulcius ] Bonjour,, Je voudrais deleter dans un fichier.txtTous dabord, j'ai[ bouton Del : $did(nopv,10) ][ list : $did(nopv,7) Seul les Nick y son affiché][ f Variable dans fichier text [ par Moya22 ] Bonjour je voudrais savoir comment interpreter une variable qui se rouve dans un fichier txt. en fait, je lit des lignes aleaoire dans un fichier txt, supprimer mots fichier txt [ par simoi ] bjr j'ai un fichier (doc.txt) c un dico de mots un mot par lignesje voudrai soit : extraire en alias uniquement les mots qui dépassent pas un certain greetings aléatoire on* join [ par freenaute ] slt tous!je n'arrive pas à faire fonctionner cette remote greetings,  la réponse est immuable: "* /enable: no such group(s)"alors voici  les lignes te

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales