Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : J'aimerais faire un systeme de scores... [ Archives / Scripting ] (nicerap)

samedi 22 avril 2006 à 15:02:10 | J'aimerais faire un systeme de scores...

nicerap

Voila j'aimerais faire un systeme de score pour mon bot avec un top 3. Mais je sais pas comment faire pour savoir quel utilisateur a un plus haut score que les autres Merci de votre aide.

samedi 22 avril 2006 à 16:29:42 | Re : J'aimerais faire un systeme de scores...

wims

Utilise les htable pour stocker les pseudo et leur score > /hadd -m scores nick "score"
ensuite tu ouvre un dialog avec une list en option "sort" tu fait une boucle sur tout la table de score et tu did -a dans le dialog le score en premier et le pseudo en second.De ce fait, les score seront classé automatiquement par ordre numerique , donc tu aura tt les score listé ( pour faire ca tu dialog -s 0 0 et le dialog ne sera pas visible mais les donné seront presente ) ensuite tu récupere les info ( fait gaffe , $did(id_dla_liste,1) retournera la premiere ligne , mais dans ton classement ca sera la derniere personne etant donné qu'il faut avoir le plus de point pour etre premier )

apres tu fait comme tu veux pour afficher les score =)

samedi 22 avril 2006 à 16:32:17 | Re : J'aimerais faire un systeme de scores...

nicerap

Pourait tu me donner une exemple pour le duialog s.v.p merci pôur ton aide encore une fois

samedi 22 avril 2006 à 16:36:20 | Re : J'aimerais faire un systeme de scores...

wims

Je n'avait aucune idée de comment faire un classement avant ton post donc j'ai du effectuer qq test pour pouvoir te repondre.J'ai fait comme ca :

dialog test {
  title "New Project"
  size -1 -1 249 181
  option dbu
  list 1, 20 14 95 140, sort size
  button "ok", 2, 178 132 37 12, ok cancel
}

alias test {
  var %a 1 ,%b = $hget(score,0).item
  while (%a <= %b) {
    did -a test 1 $hget(score,%a).data $hget(score,%a).item
    inc %a
  }
}

dans ton code il suffit de mettre le dialog invisible avec dialog -s

samedi 22 avril 2006 à 16:41:08 | Re : J'aimerais faire un systeme de scores...

nicerap

D'accord merci et l'alias 2 c'est la boucle pour afficher dans le dialog?

samedi 22 avril 2006 à 16:42:46 | Re : J'aimerais faire un systeme de scores...

wims

exactement tu peux l'utiliser comme il est :) ( en renommant le dialog quand meme )

samedi 22 avril 2006 à 16:43:53 | Re : J'aimerais faire un systeme de scores...

nicerap

Merci beaucoup et pour afficher la liste dans le dialog je fait un on*:dialog:......?

samedi 22 avril 2006 à 16:49:07 | Re : J'aimerais faire un systeme de scores...

wims

pour ouvrir le dialog tu fait /opend
alias opend {
dialog -m test test
dialog -s test 0 0 0 0
}

pas besoin d'event on dialog

samedi 22 avril 2006 à 16:51:07 | Re : J'aimerais faire un systeme de scores...

nicerap

D'accord mais comment les noms vont se classer dedans le "sort" (Scuse moi je mis connait pas en dialog) Merci pour ton aide

samedi 22 avril 2006 à 16:57:50 | Re : J'aimerais faire un systeme de scores...

wims

bah l'option sort de la list fait que tout les ligne sont classé alphanumeriquement , donc il suffit de mettre les score en premier , la liste te classe tes ligne par rapport au score

Si veux le code tout fait dis le :(

1 2 3 4

Cette discussion est classé dans : systeme, scores, score

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

systeme de score pour quizz [ par kkentin ] Bonjour j'ai créer un quizz ( peut-être pas très bien codé mais qui fonctionne :) ) mais je n'arrive pas à coder les scores en hash tables .... si q Systeme de score et apparence [ par Zento ] J'aimerai mettre en place un systeme de point pour un jeux sur mon channel, et le probleme vien au niveau de faire un top 3 ou top 10... Car comment Pause avec condition dans une boucle [ par Alex_974 ] Bonjour, J'aimerais avoir de l'aide sur un sujet ou bien sur je ne trouve pas de solution. Je vous explique j'ai fait un systeme de quote( http://www systeme d'info pour carte mere [ par CeRvAL ] Bonsoir,j'aimerais savoir si quelqu'un connait un systeme d'info faisant ressortir les proprietes de ma carte mere.j'ai du sli et aimerais (si c possi Scores foot direct [ par mhk ] Bonsoir à tous,Voilà j'aimerais savoir si il éxiste un Script / addon / bot qui puisse récupérer les scores d'un match de foot et les inscrire sur IRC systeme de couleurs en double :/ [ par nokia3200 ] bonjour Tout le monde je fait  un system de couleurs je vien de le commancer et c'est pour le script de mon serveur tagerz.ath.cx je code le system's tri d'item dans une table hash [ par mr_orus1 ] Bonjour, voilà, j'aimerai trier des scores dans une table hash par itemj'ai fait ce code qui ne fait pas ce que je voudraisalias synorang {  hmake tes Systeme de Xwhois Mirc [ par foufou33 ] Bonjour,J'aurai aimer savoir comment faire un systeme de Xwhois comme il y a sur le serveur Orange via les Robots Officiels sauf que (ont a pas les sa j'ai un probleme avec un systeme d'away [ par lynk ] http://www.ircfr.com/article.aspx?ID=519je n'arrive pas a le lancer, pourtant tout a l'ai de fonctionner mais je n'arrive pas a savoir ce que je dois Icone nicklist [ par Eiffel ] Bah voila j'arrive pas a caler des icones dans la nicklist :/Pourtant je croi que je fai ce qui faut ..#nl onOn *:Join:#:{ if ($nick == $me) { dll

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.