begin process at 2010 03 22 02:03:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive IRC

> 

Archives

> 

Au secours !

> 

Alias

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Alias

jeudi 5 août 2004 à 08:19:00 | Alias

l1solent

Hum..Alors voila je voudrais faire un alias qui execute plusieur commande..
En faite plus precisement qui enregistre un salon et à la fin qui change le nom du founder genre..

Alias register {
.msg ChanServ register $$1 mdp descr.
.msg BotServ assign $$1 Bot
}

Mais comment inserer une ligne au debut qui ouvrirai une boite dialogue qui demandrai en gros le pseudo dla personne qui devra etre mis en founder à la fin ?

Je vien de penser à .msg ChanServ set $$1 founder $$2
ça peut etre tout simplement la solution ?
jeudi 5 août 2004 à 08:33:12 | Re : Alias

PaDa

Membre Club

Pour ouvrir une demande en dialog : $?="ta demande"
Exemple : //echo -a > My name is $?="Entre ton pseudo"
Adapte dans ton cas
PaDa
jeudi 5 août 2004 à 22:01:51 | Re : Alias

l1solent

G testé
Alias register {
//echo -a > "Proprietaire" $?="Founder :"
.msg ChanServ register $$1 MDP Salon $$1
.msg ChanServ set $chan founder $$?="Founder :"
}

Mais ça donne rien c'est normal ?
jeudi 5 août 2004 à 22:09:29 | Re : Alias

PaDa

Membre Club

Oui c'est normal . je te l'ai mis en echo pour que tu comprennes , la commande echo ne fait qu'afficher une ligne ...
il te faut utiliser ca comme une variable , fais en autant que tu veux ... un truc de ce type :

Alias register {
var %founder $?="Founder ?" , %chan $?="Salon ?"
.msg ChanServ register $$1 MDP Salon $$1
.msg ChanServ set %chan founder %founder
}

je ne sais pas a quoi correspondrait le $$1 dans le "register" mais fais de même ...
A noter qu'ouvrir des boites de dialogue c souvent chiant , tu devrais utiliser une syntaxe comme /register <founder> <salon>
(en remplacant...) et la dans ce cas le premier argument tu le reprends dans le code sous le nom "$1" le deuxième "$2" etc

PaDa

Cette discussion est classée dans : fin, msg, alias, register, founder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

msg/me [ par realspirit ] salutj'aimerai fait un /me sur le chan de mon choixun truc du genre /msg #chan mesagesauf ke sa ferai pas du texte mais une action optimiser mon code [ par docLegi ] bon, voilà j'ai commencé à scripter il y a quelque temps, j'ai deja scripté un certain nombre de trucs et j'aimerais optimiser mon code, parce que je Intercepter msg [ par Badablek ] salut tlm...j'me suis mis au scripting depuis peu, et je voudrais réaliser un ptit script permettant d'intercepter les msg sur le channel (avant qu'il CRC sans acces au disk???? :D [ par Ag2X ] Voilà en fait je veut generer un crc juste avec un contenuj'ai fait un alias:alias crcc { bwrite crcc 0 -1 $1 | set -u %crcc $crc(crcc) | .remove crcc recherche script de message automatique [ par blubsy ] Bonjour et dsl pour le dérangement...Je suis novice et j'aurais besoin de trouver un scirpt irc pour pouvoir afficher des messages ce trouvant dans un COmment installé une sources [ par evilpikashoot69 ] Erfe rf erf , tetre ke cette question a deja ete pose , mais je capte rien voila comment ona jout des sources a mirc 6.02 ???j'aimeré rajouté :on @1:B AIDEZ MOI SVP!! jai fait un addon masi sa marche pas, je siat pas pourquoi. [ par retaks666 ] je suis nul en languaeg irc, et je comprends pas pourqoui mon bot ne marche pas.voici la source., meme le menu ne s'ajoute pas!répondze moi svp!!;;;;; comment utiliser une variable pour un channel? [ par retaks666 ] j'aimerais que ds mo naddon, on définiise la variable %channel sur un channel et ke l'on puisse taper par exemple msg %channel message ou msg #%channe msg abienvenue friendlist [ par retaks666 ] voila, j'aimerais dire bonjour a certaine personne kan elels se connecte sur un chan.. j'ai dabors pensez en récupérant leur nick avec on *:join:#: { variable globale? coment aire pour qu'une varaible a l'exterieru d'un alias soit connu sd elui ci? [ par retaks666 ] par exemple:set %variable #channelalias autojoin { //join %variable;erreur, variable n'est pas connue dans l'alias} ______________________

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales