Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Alias [ Archives / Au secours ! ] (l1solent)

jeudi 5 août 2004 à 08:19:00 | Alias

l1solent

Hum..Alors voila je voudrais faire un alias qui execute plusieur commande..
En faite plus precisement qui enregistre un salon et à la fin qui change le nom du founder genre..

Alias register {
.msg ChanServ register $$1 mdp descr.
.msg BotServ assign $$1 Bot
}

Mais comment inserer une ligne au debut qui ouvrirai une boite dialogue qui demandrai en gros le pseudo dla personne qui devra etre mis en founder à la fin ?

Je vien de penser à .msg ChanServ set $$1 founder $$2
ça peut etre tout simplement la solution ?

jeudi 5 août 2004 à 08:33:12 | Re : Alias

PaDa

Membre Club

Pour ouvrir une demande en dialog : $?="ta demande"
Exemple : //echo -a > My name is $?="Entre ton pseudo"
Adapte dans ton cas
PaDa

jeudi 5 août 2004 à 22:01:51 | Re : Alias

l1solent

G testé
Alias register {
//echo -a > "Proprietaire" $?="Founder :"
.msg ChanServ register $$1 MDP Salon $$1
.msg ChanServ set $chan founder $$?="Founder :"
}

Mais ça donne rien c'est normal ?

jeudi 5 août 2004 à 22:09:29 | Re : Alias

PaDa

Membre Club

Oui c'est normal . je te l'ai mis en echo pour que tu comprennes , la commande echo ne fait qu'afficher une ligne ...
il te faut utiliser ca comme une variable , fais en autant que tu veux ... un truc de ce type :

Alias register {
var %founder $?="Founder ?" , %chan $?="Salon ?"
.msg ChanServ register $$1 MDP Salon $$1
.msg ChanServ set %chan founder %founder
}

je ne sais pas a quoi correspondrait le $$1 dans le "register" mais fais de même ...
A noter qu'ouvrir des boites de dialogue c souvent chiant , tu devrais utiliser une syntaxe comme /register <founder> <salon>
(en remplacant...) et la dans ce cas le premier argument tu le reprends dans le code sous le nom "$1" le deuxième "$2" etc

PaDa

Cette discussion est classé dans : fin, msg, alias, register, founder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

msg/me [ par realspirit ] salutj'aimerai fait un /me sur le chan de mon choixun truc du genre /msg #chan mesagesauf ke sa ferai pas du texte mais une action optimiser mon code [ par docLegi ] bon, voilà j'ai commencé à scripter il y a quelque temps, j'ai deja scripté un certain nombre de trucs et j'aimerais optimiser mon code, parce que je Intercepter msg [ par Badablek ] salut tlm...j'me suis mis au scripting depuis peu, et je voudrais réaliser un ptit script permettant d'intercepter les msg sur le channel (avant qu'il CRC sans acces au disk???? :D [ par Ag2X ] Voilà en fait je veut generer un crc juste avec un contenuj'ai fait un alias:alias crcc { bwrite crcc 0 -1 $1 | set -u %crcc $crc(crcc) | .remove crcc recherche script de message automatique [ par blubsy ] Bonjour et dsl pour le dérangement...Je suis novice et j'aurais besoin de trouver un scirpt irc pour pouvoir afficher des messages ce trouvant dans un COmment installé une sources [ par evilpikashoot69 ] Erfe rf erf , tetre ke cette question a deja ete pose , mais je capte rien voila comment ona jout des sources a mirc 6.02 ???j'aimeré rajouté :on @1:B AIDEZ MOI SVP!! jai fait un addon masi sa marche pas, je siat pas pourquoi. [ par retaks666 ] je suis nul en languaeg irc, et je comprends pas pourqoui mon bot ne marche pas.voici la source., meme le menu ne s'ajoute pas!répondze moi svp!!;;;;; comment utiliser une variable pour un channel? [ par retaks666 ] j'aimerais que ds mo naddon, on définiise la variable %channel sur un channel et ke l'on puisse taper par exemple msg %channel message ou msg #%channe msg abienvenue friendlist [ par retaks666 ] voila, j'aimerais dire bonjour a certaine personne kan elels se connecte sur un chan.. j'ai dabors pensez en récupérant leur nick avec on *:join:#: { variable globale? coment aire pour qu'une varaible a l'exterieru d'un alias soit connu sd elui ci? [ par retaks666 ] par exemple:set %variable #channelalias autojoin { //join %variable;erreur, variable n'est pas connue dans l'alias} ______________________

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.