Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Anope et Vista [ Server / Installation ] (PaTaTe)

vendredi 7 décembre 2007 à 14:11:14 | Anope et Vista

PaTaTe

Membre Club
Bonjour,

J'ai installé UnrealIRCd sous Vista avec les services Anope. Jusque là rien de bien compliqué mais quelques inconveniants quand même. Je m'explique.

Si sous Windows XP, Anope est géré via les services Windows, sous Vista, il n'y figure pas et donc je dois à chaque fois faire un demarrage "manuel".

Un autre"bug" intervient aussi (que je n'ai jamais eu sous XP non plus) c'est qu'au demarrage :

1) Mes link sont capricieux,

2) Les fichiers .db se corrompts et je dois à chaque fois faire appel à des backup pour pouvoir utiliser Anope.

Je pense que les fichier .db se corrompts à cause du fait qu'Anope n'est pas géré automatiquement et donc à la fermeture du systeme Anope est fermé à l'arrache. Si quelqu'un peut m'indiquer comment ajouter Anope en tant queservice, ça m'aiderais grandement.

D'avance, merci :)

[PaTaTe]

vendredi 7 décembre 2007 à 17:59:15 | Re : Anope et Vista

wims

Je n'ai pas vista et je suis pas expert mais, cela ne viendrait t-il pas de vista ?
Vista est connu pour son coté sécurité et protection d'accès, p-e que anope n'a pas le droit d'écrire dans le repertoire indiqué, donc ça serait cela qui corromp les fichers...
Je ne comprend ni le probleme avec le lancement d'anope, (avec ton demarrage manuel là) ni le problème de link.

A mon avis, Vista (un manque d'accès) est la cause de tout tes problèmes, tu devrais recherché sur google des problemes ressemblant au tient (c'est j'espere déja fait) et tu devrais poser cette question directement sur le forum d'anope (s'il y'en a un).

samedi 8 décembre 2007 à 01:52:42 | Re : Anope et Vista

PaTaTe

Membre Club
Avec le controle des comptes utilisateur, il est vrai que les droits en ecriture sont restreints mais ce paramètre est desactivé chez moi.

J'aimerais simplement savoir comment ajouter Anope en tant que service. J'ai fouillé un peu dans l'aide d'Anope et sur Internet mais rien n'est spécifié la dessus.

Ma question est donc comment lancer Anope manuellement en tant que service.

[PaTaTe]

Cette discussion est classé dans : windows, xp, services, vista, anope

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Anope 1.7.8 (Win Xp) [ par COOLMAN002 ] Salut, j'ai un problème avec ANOPE 1.7.8 (pour Win) (dispo: http://www.anope.org/%7Eheinz/windows/anope-1.7.8-576-w32.zip), les services refusent de s Probleme Toolbar avec Flat [ par maxpeg0705 ] J'essaye de faire une toolbar et le style flat ne semble pas fonctionner J'ai mIRC 6.14 et Windows XP et voici la ligne (tout fonctionne sauf le flat) Probleme avec Anope [ par wims ] J'ai un probleme avec les services d'anope J'heberge le server sur mon pc et anope aussi. Lorsque je les lance , il n'y a pas de probleme Mais une foi anope configuation windows [ par nokia3200 ] bonjour j'ai fait un server irc et j'ai anope mais je ne comprend rien c'est plus dure que unreal je voulais savoir si qulqun connaitrais un example ( les services tel que Anope [ par vyse74 ] j'aimerais savoir quels autres services il y a a part anope il y en a beaucoup? vous pouvez me donné les mieux? Comment lancer un Script mIRC au démarrage de Windows ? [ par Tek Hi ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB Anope Win32 [ par MAsterC ] Bonjour, j'ai beaucoup de misère à trouver de la documentation sur Anope pour Win32.J'aimerais au moin savoir comment démmarer ce programme. Quand j'e Script MIRC pour tools MSN [ par bjipowa ] Yop yop all,Je cherche un script ou tout du moins une aide pour un type de script assez particulierque j'avais pu tester sur une version modifié de mi psybnc sous windows [ par flop47000 ] Bonjour j'aimerais avoir le liens pour le logiciel pour faire des bnc sosuwindows (que j'heberge avec mon ordi) svpMais est-il possible d'ajouter des Unreal/Anope [ par kevin62 ] Bonjour,Je voudrais savoir combien il y a de ligne a modifier pour le fichier unreal.conf et anope.conf (sur shell) car ca fait des mois que j essaye

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.