Accueil > Forum > > > > Astuces
Astuces
mardi 12 avril 2005 à 01:27:20 |
Astuces

KiNdErMaXi
|
J'ai découvert une petite astuce pour les identifieurs mirc Si par exemple je tape $status dans l'editbox et que je presse la touche tab, il apparraitera la valeur de l'identifieur (connected). Cette astuce marche aussi pour un bon nombre d'identifieurs : - toute la serie des $chan (.topic etc ...) et $query - $ip / $host - $notify - $calc etc ... A vous de les tester, c'est très pratique si on veut poser une opération sans //echo -a ou sans calculette : $calc((5915/4544)*3) = 3.90515 :o) (a notez que pour $calc, ca ne marche pas avec les espaces ;))
 [ Lien ]
|
|
mardi 12 avril 2005 à 03:36:15 |
Re : Astuces

WD_40
|
Réponse acceptée !
je trouve sa très pratique surtout le $calc quand tu as à calculer quelque chose rapidemement :)
|
|
mardi 12 avril 2005 à 07:08:44 |

SornDrixer
|
Réponse acceptée !
Ha oui c'est pas mal du tout ! je ne connaissais pas, merci
Cordialement, Sorn_Drixer (Admin CodeS-SourceS)
|
|
mardi 12 avril 2005 à 07:35:55 |

PaDa
|
Réponse acceptée !
dsl j'connaissais lol, ca marche pour absolument
tous les identifieurs pour peu qu'il n'y ait pas d'espace entre le
dollar et la fin du truc (limitant mais évite les erreurs de parsing)
Merci Kinder et Codes-Sources pour le Programmez! de mai par contre :p
PaDa
|
|
mardi 12 avril 2005 à 08:02:13 |

talking
|
Réponse acceptée !
Effectivement c'est bon à savoir , je ne connaissais pas. Merci de l'astuce Kinder
|
|
mardi 12 avril 2005 à 10:19:15 |

fjxokt
|
Réponse acceptée !
le probleme c'est que si on veut faire par ex plusieurs operations, on
doit se retaper a chaque fois le $calc, alors qu'un echo garde la ligne
en memoire
|
|
mardi 12 avril 2005 à 11:33:21 |

MaX_62
|
Réponse acceptée !
Heu nan, c'est juste quand y'a des espaces que ça marche pas. Tu peux faire :
$calc($calc(1+1)+1) -> ça te donnera bien 3
Je pensais que c'était connu :s
|
|
mardi 12 avril 2005 à 12:00:51 |

fjxokt
|
Réponse acceptée !
nan je veux dire plusieurs operations les unes apres les autres
|
|
mardi 12 avril 2005 à 12:47:15 |

PaDa
|
Réponse acceptée !
je pense qu'il veut dire par exple :
$calc((1+2)+4.4567892132-8/1000)
puis $calc((2+2)+4.4567892132-8/1000)
puis $calc((3+2)+4.4567892132-8/1000)
...
c'est vrai que ca garde pas dans ce cas, c'est l'avantage de //Echo ;)
Bref, en cours ce matin je me disais que ce genre d'astuces était
sympa, et j'ai pensé à en donner deux trois autres, que vous connaitrez
déja peut être (hors easter eggs):
- la tab marche pour les identifieurs, les pseudos et aussi .. pour les salons !
# + Tab > votre salon actif
# + une lettre + Tab > les salons ou vous êtes commencant par cette lettre !
pratique pour les invite par exple ;)
- (déja donné ici) pour accéder rapidement a vos aliases/remotes,
faites un clic droit sur l'icone verte "[/a]" en toolbar et vous aurez
un popup pour accéder a chaque fichier nommément
(le clic droit marche également notamment sur l'éclair de connexion et les thèmes couleurs)
- Vous êtes en multiserver, vous avez trop de fenêtres ouvertes en
sitchbar ? placez la souris au dessus de la fenêtre Status dans la
switchbar, et faites Alt + Clic, ca vous réduira toutes les fenêtres de
ce server. (idem pour les remettre)
- Vous voulez fermer des fenêtres rapidement ? Shift + Clic fermera la
fenêtre au dessus de laquelle vous êtes en switchbar (attention, dans
le cas d'un /part de salon par exemple, ca n'attend pas que votre
requête /part aboutisse, contrairement au Clic Droit > Fermer, donc
vous risquez d'avoir des msg recus sans fenêtre ou aller et qui
se mettront en Status)
J'en ai pas d'autre qui me vienne a l'esprit, si vous en avez, hésitez pas ;)
PaDa
|
|
mardi 12 avril 2005 à 14:44:10 |

KiNdErMaXi
|
Réponse acceptée !
très bonnes astuces pada merci bien je connassait le shift + clic, qui joue parfois des mauvais tours :/ et puis faut remercier Sorn_Drixer pour programmez, qui lui meme dira surement qu'il faut remercier Nix et ca pourrai continuer ... :p
 [ Lien ]
|
|
Cette discussion est classée dans : marche, astuce, calc, astuces, identifieurs
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
pkoi ca marche pas ??? :x [ par ZH83 ]
;pour tester faites un /who babylon (par ex);reponse a un whoraw 352:*:{ if (!%who.num) { /unset %who* | /set %who.num 1 } /set %who.id[ $+ %who.nu
/ctcp ??="marche pô :/" [ par CoolWave ]
/ctcp pseudo /msg #chan coucou $$?="Heu"An fait, je voudrais pourvoir ouvrir une boite de requete de texte chez un user par /ctcp.En fait toutes les c
undernet et ces différent server [ par Alexnancy ]
salut,voila j'ai fait qq lignes pour dire que en fonction du server le logiciel doit passer tel commande au démarrage.ca marche nickel avec : if (%ser
Mes ctcp ne marche pu [ par PsYZiK ]
je ne peux plus faire de ctcpmon script est Morpheus Script ameliorer (of course)Enfin si kelk un sait pk il marche plus
if (epiknet isin $network ) <= pk ça marche pa? [ par PiZZaMaN ]
Bonjour, je suis un ancien de voila, mais vu les pb, g changé de serveur pr aller sur epiknet. Y a kk trucs que j'avais configuré pr voila, et d'autre
IRC par lien java comment sa marche ???? [ par zenero ]
voila tt d abord bonjour je suios a mon bloulo 'et qd j installe IRC et qd je le lannce il ne me connecte pas et me met entre paranthese le num du por
identifieurs de server ? [ par ababi ]
hellobon, je voulais savoir s il été possible de récupérer le $cid d'un server à partir du $network, ou alors s'il été possible de faire une commande
astuce [ par vesparo ]
voila une technique pour avoir la premiere lettre d'ecriture en maj :On *:input:*: { If ($left($1,1) != /) { msg $active $upper($left($1,1)) $+ $mid($
Astuce :) [ par ReMi34 ]
J'ai découvert récemment, une "astuce", enfin, je sais pas si on peut appeler ça une astuce, voyez plutôt :Lorsque vous avez des boutons avec du texte
Separer un mot [ par BEAUBRIUS ]
BonjourJe cherche une commande qui permetrai de separer un mot lettre par lettre , /toknize mot marche que si il y a un caracter c en valeur acii ent
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : ON RAWMODERE : ON RAWMODE par WorldDMT
Cliquez pour lire la suite par WorldDMT AVERTISSMENT ET KIKKAVERTISSMENT ET KIKK par mouhcine951990
Cliquez pour lire la suite par mouhcine951990
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|