Réponse acceptée !
Dans ce qui suit,
CtrlK = $chr(3) = [Texte Colorise],
CtrlB = $chr(2) = [Gras],
CtrlO = $chr(15) = [Texte simple],
CtrlU = $chr(31) = [Texte souligne] et
CtrlR = $chr(22) = [Texte 'reversed' (un genre de surlignage en noir et blanc)].
Ceci dit, il ne te reste plus qu'a detecter les $chr(2) pour du gras et les $chr(22) pour ce surlignage special. Cependant, si tu desires detecter tous les surlignages possibles, il te faudra aussi detecter ce genre de chaine: $chr(3) suivi d'un nombre entre 0 et 99 suivi d'une virgule suivi d'un ombre entre 0 et 99. Generalement, on ne considere que les nombres entre 0 et 15. Cela revient a detecter, par example, $+($chr(3),04,$chr(44),02) pour un surlignage 'rouge sur fond bleu' et ainsi de suite avec les combinaisons possibles des valeurs de l'intervalle 0 - 15.
Aparte:
L'ideal pour ce genre de detection serait les expressions rationnelles et je m'abstiendrais de poster directement le code pouvant le faire (a cause de wims

. il veut pas que j'en balance trop sans crier gars). Mais evidemment, la meme fonction est tout a fait possible et 'facilement' en utilisant les methodes conventionnelles. Et comme tu as deja reussi pour les autres cas de figures, je n'ai pas de doute pour ces cas-ci.
Au boulot maintenant !

Cordialement