Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : auto kicker gras et surligné. [ Scripting / Général ] (jeekee)

mardi 11 décembre 2007 à 22:53:48 | auto kicker gras et surligné.

jeekee

bonjour à tous, je suis un nouvel inscrit sur le site et j ai de petites connaissances en mirc scripting, mais en ce moment j essayer de trouver, comment faire pour auto kicker l ecriture en gras et l'ecriture surligné. pour ma part j ai deja resolu le probleme de l ecriture en couleur ou et des majuscules. merci d 'avance pour les conseils que vous pourrez m ' apporter

jeudi 13 décembre 2007 à 11:00:39 | Re : auto kicker gras et surligné.

TropNul

Réponse acceptée !
Dans ce qui suit,
CtrlK = $chr(3) = [Texte Colorise],
CtrlB = $chr(2) = [Gras],
CtrlO = $chr(15) = [Texte simple],
CtrlU = $chr(31) = [Texte souligne] et
CtrlR = $chr(22) = [Texte 'reversed' (un genre de surlignage en noir et blanc)].

Ceci dit, il ne te reste plus qu'a detecter les $chr(2) pour du gras et les $chr(22) pour ce surlignage special. Cependant, si tu desires detecter tous les surlignages possibles, il te faudra aussi detecter ce genre de chaine: $chr(3) suivi d'un nombre entre 0 et 99 suivi d'une virgule suivi d'un ombre entre 0 et 99. Generalement, on ne considere que les nombres entre 0 et 15. Cela revient a detecter, par example, $+($chr(3),04,$chr(44),02) pour un surlignage 'rouge sur fond bleu' et ainsi de suite avec les combinaisons possibles des valeurs de l'intervalle 0 - 15.

Aparte:

L'ideal pour ce genre de detection serait les expressions rationnelles et je m'abstiendrais de poster directement le code pouvant le faire (a cause de wims . il veut pas que j'en balance trop sans crier gars). Mais evidemment, la meme fonction est tout a fait possible et 'facilement' en utilisant les methodes conventionnelles. Et comme tu as deja reussi pour les autres cas de figures, je n'ai pas de doute pour ces cas-ci.

Au boulot maintenant !

Cordialement

jeudi 13 décembre 2007 à 19:37:23 | Re : auto kicker gras et surligné.

wims

Je ne t'empeche pas de poster mais pour qqun qui débute, les regex sont inconpréhensible, l'user ne fera que c/c ton code sans le comprendre, c'est un peu con.

vendredi 14 décembre 2007 à 00:17:17 | Re : auto kicker gras et surligné.

RCA ArKanis

Réponse acceptée !
il y a le mode +c sur un salon qui pourrait éviter de kicker/bannir aussi ... mais peut-être qu'il n'existe pas sur tous les serveurs

à tester donc :)

vendredi 14 décembre 2007 à 00:29:06 | Re : auto kicker gras et surligné.

jeekee

je vous remercie pour votre aide precieuse, c est frai que les regex ne sont pas evident a comprendre, mais je part du principe que c/c "oui" mais en comprenant ce que l on fait. votre aide ma fait avancer et rien que pour ça merci. D' ailleurs c'est un plaisirs de pouvoir vous repondre car je vous ai tous lu depuis un certain temps sur le site :) merci Trop nul, wims et arkanis, j espere qu on se recroiseras souvent. je compte poster mon bot irc des que celui-ci sera fini, car on gagne a faire partager ces connaissances A++ et encore merci :)

Cette discussion est classé dans : auto, ecriture, gras, kicker, surligné

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Xchat-> ecriture en couleur auto. [ par voxxx ] Bonjour, Je voulais savoir si il existe un plug in ou un moyen pour ecrire en couleur automatiquement sous Xchat. Parce que le clik droit et ctrl-K e Auto ===> Unknown Command [ par Kaori_87 ] Kikoo a tous !   Voilou, je suis une petite nouvelle dans le monde d'IRC...Je suis sur un MAC OS X 10.3.9 Powerbook G4 et j'utilise X-Chat Aqua 0.15.2 Unrealircd auto join [ par sangohan84 ] Bonjour,Voici mon 1er message :) J'est installer un serveur unereal IRCD sur mon PC la version 3.2.4 sur Windows .J'arrive affaire que l’or d'une conn Kicker un halfop en étant halfop [ par ATWA2 ] Salut à tous je cherchais simplement un code ou un moyen de pouvoir kicker un half, en étant soi-même half, j'ai pas réussi à trouver sur le site, don Couleur d'ecriture [ par diament_fox ] Bonjour , voila j'ai un leger probleme avec la remotte de couleur d'ecriture ci -> http://www.ircfr.com/codes/ADDON-COULEUR-SALON-PRIVEE-AMSG-AME_3621 COmparaison et ecriture [ par mr_orus1 ] Hello, voilà j'essaie de faire un system de "rapidité" (je dis rapidité car je sais pas comment appaler ça :p)donc voilà, je compare %t et %i, j'essai [Cherche] auto msg [ par ulast ] Bonjour a tous, voilà je voudrais savoir si il existe un script pour pouvoir envoyer un message toute les 5 min ? si oui merci de me l'envoyer :) Merc Aide mIRC auto "Salut" [ par Ophynn ] Bonjour à tous !J'ai essayé de créer une remote pour pouvoir dire "Salut" automatique lorsque je rejoins un salon mais je n'y arrive pas du tout. De p Envoi de MP sur commande + auto-voice automatique [ par Clydeeee ] Voila une bonne partie de ma question se trouve dans le titre, il me reste juste à la reformuler :)   Donc, j'aimerai savoir, svp, comment faire pour Gras / Pas Gras [ par PaTaTe ] Je cherche depuis un moment la mthode la plus simple pour ecrire en alternance de gras ou pas.Seulement je n'y arrive pas.Quelqu'un pourrait-il m'aide

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.