Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Avis aux débutants... [ Archives / Scripting ] (ReMi34)

samedi 24 juillet 2004 à 13:55:12 | Avis aux débutants...

ReMi34

Membre Club
Bon, ceci est plutôt un coup de gueule qu'une question.
Mon coup de gueule s'adresse aux débutants.
Y'en a marre des nouveaux qui postent des codes sans interêt, mal codés, et inutiles !
Si vous n'arrivez pas à faire de meilleurs trucs, regardez dans l'aide de mIRC, ou bien dans les codes déjà existants, sans pour autant les ripper. Mais si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, poser une question dans le forum, il est là pour ça ; et les lecteurs des sujets trouveront bien une réponse à votre question.
Autre chose, lorsque vous postez des sources, vérifiez qu'elles fonctionnent sans problème, qu'il n'y a donc pas de bug, puis, si cette source fait partie de l'automatisme, tel qu'un auto join ou un auto ident, rendez les illimités, on peut trés bien faire ça avec les fichiers textes ou les tokens.
Une dernière chose, verifiez que votre addon, ou snippet, se démarque des autres, qu'il ne soit pas vu et revu, comme un lecteur mp3, ou encore un système d'away. Pour vous aider, faites une recherche avec le nom de votre addon/snippet et regardez si il n'existe pas déjà, si il existe déjà, essayez de trouver une fonction qui ne se trouve pas dans les addons existants.

Bon voilà, j'ai fini mon spitch, j'espère bien qu'il vous fera réagir, et que vous ferez remonter le niveau du site.
Merci, bonne continuation, @++

www.mIRCStudio.tk

samedi 24 juillet 2004 à 18:16:57 | Re : Avis aux débutants...

SornDrixer

Administrateur CodeS-SourceS
Tout à fait d'accord.

Pour faire plus simple, le mot-clé doit être ORIGINALITE, si chaque scripteur se met à poster des sources originales (tout en ayant fournis un minimum de travail, pas un code fais en 5 minutes), le site aura fait un grand pas.

-= [ Sorn_Drixer ] =-
-
Un problème ? une question ? N'hésitez pas, le forum est là pour ça.

Vous pouvez me retrouver sur irc.rs2i.net:6667

Mon site : Sorn-Creation

samedi 24 juillet 2004 à 20:37:39 | Re : Avis aux débutants...

_VeSpArO_

Moi personellement je pense que on peut tres bien faire un code tel qu un lecteur mp3 highlight manager ou autre a condition qu il soit original par exemple en utilisant les picwins ou les hashtables enfin voila mais je suis d accord a 99% avec Sorn et Remi.

Bonne continuation a tout les debutants et scripteurs confirmes voir experts(et ils sont rares).

A+
<??> [VeSpArO] <??>

dimanche 25 juillet 2004 à 08:15:07 | Re : Avis aux débutants...

PaDa

Membre Club

Chu assez d'accord avec Vesparo , un addon déja vu mais apportant un nombre sensible d'innovations/améliorations ca peut être sympa.
PaDa

dimanche 25 juillet 2004 à 10:30:06 | Re : Avis aux débutants...

ReMi34

Membre Club
Beh c'est ce que j'ai écrit !

www.mIRCStudio.tk

dimanche 25 juillet 2004 à 13:47:34 | Re : Avis aux débutants...

dj328i

c'est vrai qu'il y en a marre , vraiment marre même. Mais il faut aussi se dire que c'est de tout niveau et que codes-sources a un lot de membres impressionnants donc beaucoup de NooB dans le domaine. Donc la seule et meilleurs chose qui restes a faire c'est d'être le plus polie possible et de faire de la prévention comme ce message de ReMi34 ;)

dimanche 25 juillet 2004 à 14:04:03 | Re : Avis aux débutants...

PaDa

Membre Club

Débutant toi qui nous lit , plutot que faire un stupide répondeur , fais donc un grille-pain en pic win , avec les toasts qui sortent et tout , ou alors fais comme moi : joue a l'autiste et fais des maths !
PaDa
Ps: qq1 a vu Kerrigan ? :(

dimanche 25 juillet 2004 à 19:30:22 | Re : Avis aux débutants...

ReMi34

Membre Club
Lol.
Kerigan, c'est vai que ça fait qqes jours que je l'ai pas vu, mais j'vois souvent son frère, j'lui demanderai ;)

www.mIRCStudio.tk

mardi 27 juillet 2004 à 01:19:12 | Re : Avis aux débutants...

winwarrior

Membre Club
Hum ... je vois que tout les bons scripteurs postent une réponse, mais les débutants, ils lisent le forum ???
Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi ReMi34 ... Sans arret les meme script et tres tres mal codé c'est saoulant :(

win

vendredi 30 juillet 2004 à 02:18:57 | Re : Avis aux débutants...

Kerrigan

Me revoila lol.

Je suis en tout point d'accord avec vous les gars. Pada j'etais en France pour passer mes oraux de ccp...

Mais franchement j'ai peur que ce message meme sensé soit un coup d'épée dans l'eau. Les noob s'en fiche en fait. En fait je pense qu'il veulent se persuader qu'ils peuvent coder quelque chose et une fois cette chose faite il la poste car ils en sont fiers.

Faut pas oublier que les membres du site sont jeunes dans une grande majorité donc ils n'ont peut etre pas non plus la maturité nécessaire pour arriver a comprendre ce qu'on leur demande. Ils veulent prouver qu'ils scriptent et nous on veut qu'ils scriptent mais bien lol :)

1 2

Cette discussion est classé dans : question, avis, déj, débutants, coup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Encore une question sur le did... [ par koko ] Comment faire pour remplir un composant list à partir d'un fichier ?http://www.forumscvh.be.tf-]CVH[-@|_p]-[@ Question dont la reponse me sera bien utile [ par Tidam ] Alors Voila C juste que j'aimerais savoir comment on fait pour dire que 1 variable soit = a toutes les variables dont le nom commence par %test-Exempl question [ par valantin ] ~~DeMoN~~Voila je voudrais mètre irc sur mon site comment je peut faire .merci de bien vouloir me repondre Coup de guelle [ par tiot ] Bon voila je voudrait passer un petit coup de guelle contre ce site pour plusieurs raison. 1ème j'aime bien ce site je trouve le principe formidable, Nix une ptite question ! [ par jujuquatre ] ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~JuJuQuArTrE s^ s^ s^ JuJu_BoT WWW.ut2004.fr.st~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~C quand que les partie : "les mieux noter" et "l Petite question pour les sons ... [ par Arnaout ] Salut à tous ;)Alors en fait j'essaie de bosser sur un script IRC quand j'en ai le temps et j'aurait aimé savoir un truc : J'ai mit pas mal de slaps s question [ par draziw ] salut c'est quoi une lamouze? ecriver moi pls jai une question a vs poser! [ par bitch ] si la nuit tu pleure le soleil...!!! tes larmes tempecheront de voir les etoiles Recherche, qu'en pensez-vous ? [ par ScreaM ] Voici une p'tite idée que je viens d'avoir. Le but serait de reproduire le jeu du maillon faible mais sur un canal irc qui pourrait s'appeller #maillo La question du newbie [ par PsyCaDi ] Bonjour,Je viens de me mettre au script et je voudrais juste savoir comment faire pour écrire tout le tps avec un style de couleur particulier (ex: Ma

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.