Accueil > Forum > > > > besoin d'aide pou scripting mirc
besoin d'aide pou scripting mirc
mercredi 23 février 2005 à 19:10:32 |
besoin d'aide pou scripting mirc

7895123
|
salut ba je vais etre rapide efaite je suis en train dessayer
d'apprendre le scripting mais le probleme et que je ne comprend rien a
$$1- $$ ou meme tout simplement le $ en lui meme le probleme et qu'il
defini toujour quelque chose mais comment il fait ca j'en c'est trop
rien qui pourrait bien m'expliquer comme on s'en sert et surtout comme
ca marche merci davance
|
|
mercredi 23 février 2005 à 19:38:53 |
Re : besoin d'aide pou scripting mirc

tidds
|
$N indique le Nième paramètre que tu utilisera dans ta commande.
Exemple :
alias Appel { Resultat 10 }
alias -l Resultat { echo -a $1 }
Ici, deux alias :
- Appel va (comme son nom l'indique) appeler l'alias Resultat en lui faisant passer un paramètre, ici 10)
Resultat va afficher en echo le paramètre qui lui a été transmis ($1)
$1 indique le 1er paramètre, $2 le 2eme, ... , $N le Nieme.
Si $$N est spécifié, la commande s'exécutera si et seulement si N a été spécifié.
Ainsi :
alias Appel { Resultat }
alias -l Resultat { echo -a $$1 }
Resultat ne traitera pas la commande /echo car $1 n'a pas été spécifié dans la commande appelante.
alias Appel { Resultat 10 } aurait fonctionné.
Si le nombre de paramètre est important ou inconnu, il suffit d'utiliser $N-.
Ceci prendra en compte le paramètre $N, ainsi que tout les paramètre qui suivent.
Exemple :
alias Appel { Resultat Tous les paramètres sont passés :) }
alias -l Resultat { echo -a $1 }
Ceci affichera "Tous" car $1 = Tous, $2 = les, etc...
alias Appel { Resultat }
alias -l Resultat { echo -a $1- }
Ceci affichera "Tous les paramètres sont passés :)" car la commande /echo a évalué le paramètre $1 et tous ceux qui suivent.
Fait le test avec "echo -a $2-", tu verras. ;)
|
jeudi 24 février 2005 à 11:58:08 |

7895123
|
ouai mais en gros ce que tu me dit c'est que la commande $ depend d'un
phrase ou d'une autre commande que j'aurez mis ayeur mais la chose que
je capte mal c'est oki je peut mettre $$ ou autre met la commande qui
defini $ par example $ = 160 ou je devrait le mettre ce parametre la
!!! et merci pour l'aide c'est simpa
|
|
samedi 26 février 2005 à 10:17:08 |

MaX_62
|
Il y a aussi des variables (prefixées par %) . Pour definir une variable utilises /set
exemple :
alias variable { set %var $$1 echo -a %var }
De cette manière, tu définis la variable %var avec le 1er paramètre que tu as défini. Donc si tu tapes /variable 160 ta %var sera égale a 160 et 160 sera affiché sur ton écran =]
|
|
Cette discussion est classée dans : aide, probleme, mirc, scripting, pou
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
theme mirc [ par KhronoS ]
Salut,Est-ce que quelqu'un saurait où trouver un aide en francais pour les themes de mirc.. surtout les codes de couleurs, mais finalement un aide com
Création de fichier executable (.exe) en scripting mIRC.. c possible ? [ par KaTSuo ]
Salut !Voilà depuis quelques semaines je me pose cette question :Est-il possible de creer des fichiers executables (.exe) en scripting mIRC (autrement
Nix il é fort en mIRC Scripting? [ par DrAzZiK69 ]
Dites je voit Nix partout sur le site mé é ce killé fort en mIRC Scripting? en plus il a plein de sitesca veut dire que Nix sait scripter en plusieurs
Php + irc = aide :p /!\ HELP ME/!\ [ par gkzor ]
Bon voila je cherche un script php. :0)Kan qq1 clic sur un lien sa vas dans on mIrc et sa lui fait taper une phrase(sans kil est rien a toucher ,meme
Super Aide mIRC ! [ par SornDrixer ]
Pour ceux qui ne vont pas souvent sur scriptsdb.org, dunkelzahn vient de publier un fichier d'aide regroupant l'aide de mIRC, des tutoriaux, et plusie
une question sur le scripting de mirc [ par TPixel ]
salut tout le monde je suis nul en scripting mais je voudrai que vous m aidez a faire un script qui des une demande de connection a mirc une boite de
salut je suis un novice en matière de scripting et j'aimerai decouvrir ca en créant un script moi même... on me dit qu'il faut une page mIRC vierge.. mais je n'en trouve pas :/ pourrai je savoir ou en trouver ( g chercché ici g tappé mirc vierge mais rien [ par DyNaMyTeE ]
ViVe Le BasKeT =)))
mIRC Script Editor [ par tidds ]
Voici mIRC Scripting Editor, un éditeur pour le scripting mIRC en cours de réalisation. Le langage utilisé est PureBasic. Sur le screen, vous pouvez
Aide pour un nioub en [ par cheffAlz ]
Voila, je suis un grand débutant en scripting Mirc, et je souhaiterai réaliser un script pour Mirc, qui me ferai ceci:-Rejoindre plusieurs chan sur un
Bye Bye tlm :] [ par jujuquatre ]
Ben voila pour vous dire que j'arrete le scripting mirc car je vais bientot mourir dans 2jour par un gang d'extraterrestre de pluton donc je voulais v
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010 par neodante
La nouvelle interface d'Office 2010 à amener quelques modifications par rapport à celle de 2007. Certes mineures, ces modifications ont fait disparaître la case à cocher de l'onglet 'Développeur' en première page du panneau du 'bouton Office' (dans Office...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante [ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1[ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1 par pierre
Si vous avez téléchargé comme moi Microsoft Forums NNTP Bridge V1 avant le 11 mars 2010 (voir [Astuce] Disponibilité de Microsoft Forum NNTP Bridge Version 1.0), un problème de date localisée pour les non anglais était présent. Un patch est disponibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010.PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010. par Patrick Guimonet
Lors de l'installation de SharePoint 2010, j'ai rencontré un problème de plantage à l'étape 5 du configuration Wizard. Ca se termine sur cet écran : Et en analysant le fichier de journalisation, on remarque vers la fin des 15000 et quelques lign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet [WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (2/2)[WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (2/2) par JeremyJeanson
Après mon précédent article qui attaque les contraintes par la fasse Nord de l'Everest. passons à la seconde possibilité offerte par WF4 pour valider une activité : la metadata . Je vous en ai déjà toucher un ou deux mots. La metadata dans WF4 est un élém...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (1/2)[WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (1/2) par JeremyJeanson
De WF3 à WF4 pas mal de choses on été changées pour faciliter la vie des développeurs, mais certain points peuvent sembler obscures. comme les contraintes. Pour vous guider, je me lance dans une série de deux articles. Ils présenterons deux approches poss...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Forum
RE : SOUCIRE : SOUCI par WorldDMT
Cliquez pour lire la suite par WorldDMT RE : SOUCIRE : SOUCI par IrX
Cliquez pour lire la suite par IrX RE : SOUCIRE : SOUCI par IrX
Cliquez pour lire la suite par IrX RE : SOUCIRE : SOUCI par WorldDMT
Cliquez pour lire la suite par WorldDMT
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|