Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Besoin de vous [ Archives / Au secours ! ] (alpacino2004)

mercredi 5 octobre 2005 à 22:18:19 | Besoin de vous

alpacino2004

Salut
Voici le code que j'ai , que fjxokt
ma fait gentillemment.

On *:open:?:*:{
msg $nick <mon message>
timer 1 120 close -m $nick

Donc ce code envoye un msg a tout les pseudo venant me parler en pv, et se referme automatiquement au bout de 2 mn
Ce que j'aurais aimé rajouter c'est une fonction qui envoye un autre msg  a un ou plusieurs pseudo precis.
Voila j'espere avoir ete clair.
Merci

jeudi 6 octobre 2005 à 09:22:31 | Re : Besoin de vous

fjxokt

/help if

dans ton cas, et si tu veux faire simple, tu créé une variable avec tous les nicks précis genre:
/set %pseudosp tonton:tata:gerard:dieu
etc.. (separe les bien par des "deux points")

ensuite dans ton code

msg $nick <mon message>
 if ($istok(%pseudosp,$nick,58)) msg $nick salut mon pote !
}

le $istok te retourne $true si le $nick est bien un des tokens de ta variable (le '58' signifie en ascii ':')

vendredi 7 octobre 2005 à 00:25:27 | Re : Besoin de vous

alpacino2004

ok mais $true , ckoi et je le mets ou ?
J'ai chercher et j'ai trouver trace nul part de se $true.

vendredi 7 octobre 2005 à 07:27:43 | Re : Besoin de vous

fjxokt

non ce que je veux dire c'est que la condition
if ($istok(%pseudosp,$nick,58)) (ou bien if ($istok(%pseudosp,$nick,58) == $true) c'est pareil)
est verifié (donc te retourne $true) si $nick est dans ta variable %pseudosp

vendredi 7 octobre 2005 à 09:41:26 | Re : Besoin de vous

alpacino2004

donc dans les variable je mets ca
 /set %pseudosp tonton:tata:gerard:dieu

mais par ex le pseudo tonton, recois les deux messages, donc ca vas pas

vendredi 7 octobre 2005 à 09:55:16 | Re : Besoin de vous

ZeDaHu

efface ton ancien code et remet le nouveau de fjxokt
et quand qqn te dis "/help if" ça veut dire que tu dois ouvrir ton script et taper
/help if pour avoir un tutorial sur toutes les commandes mirc, donc si tu sais pas ce que c'est $true tu tape /help $true

vendredi 7 octobre 2005 à 14:43:02 | Re : Besoin de vous

fjxokt

reflechis 2 secondes: si tu veut que les pseudos qui sont dans la var aient un message different que les autres, il faut que tu utilise une condition (/help if)
dans ton cas ça donne

if ($istok(%pseudosp,$nick,58)) msg $nick salut mon pote !
  else msg $nick salut t'es pas mon pote
}

vendredi 7 octobre 2005 à 22:17:16 | Re : Besoin de vous

tofu

Membre Club
"ok mais $true , ckoi et je le mets ou ?
J'ai chercher et j'ai trouver trace nul part de se $true."

c'est un booléen, c'est binaire si tu préfères, une opération style istok retournera $true (1) si elle trouve un résultat dans la plage à scanner, sinon retournera $false (0).

-= 1337 connexion =-

samedi 8 octobre 2005 à 14:32:52 | Re : Besoin de vous

alpacino2004

Ok merci de votre aide a tous c sympa, je commence a capter kelk truc mais franchement pour un novice comme moi, l'aide ICI
N'est pas tres explicite, ca manque un peu d'exemple concret, sinon une autre question sur les timer y a t'il une limite de temps ?
Peut-on mettre par exemple timer 0 7200
Voila merci

samedi 8 octobre 2005 à 17:14:44 | Re : Besoin de vous

tofu

Membre Club
je crois pas, tu peux faire une action à un moment donné où tout les tant de temps mais je crois pas qu'on puisse imposer une limite de temps, ou alors faire un second timer qui au bout de tant de temps del le premier timer..

sinon pour l'aide de mIRC, c'est normal qu'il n'y ait pas bcp d'exemples, un seul suffit, ap c'est à toi de tester les trucs, et de looker différents codes pour apprendre..

-= 1337 connexion =-

1 2

Cette discussion est classé dans : code, nick, pseudo, msg, envoye

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

on:text: [ par karukeranet ] Bonjour,Mon Probleme est que je voulais mettre une liste de commande disponible quand un utilisateur tape !help Mais avec la façon que j'ai scripter j Identitfier les deux premiers caractère d'un pseudo [ par Gouje ] Bonjour je voudrais faire une "if" qui regarde si le premier caractère du pseudo est une lettre et si le deuxième caractère du pseudo est un nombre... ReMoteS [ par ToMbS ] J'ai un probleme avec ma remotes j'ai mis : on *:text:!commandes:*: { /msg $nick !coca pseudo /msg $nick !eau pseudo /msg $nick !fanta pse quelques questions .. [ par Nosferaptu ] Bonjour,j'ai quelques problemes avec plusieurs events.Le 1er:  j'ai sa:on ^*:BAN:*:{  if ($chan == #chan) { msg #salon 2;3;1(3;4B3;1-3;4A3;1-3; Besoin d'aide pour un scritp de bot [ par Oyo38000 ] Bien voila je travail sur le script d'un botj'ai fait ceci :On *:TEXT:*!inscription*:#:.{.timer1 2 .msg $nick 3;1,0-1. 3;12,0Vous devez avoir une éq Petite aide sur un script [ par wineasy ] Bonjour à tousJe suis vraiment débutant dans le mirc scripting, j'éssaye de faire 1 script qui permetrais de voicer des personnes sur un salon dont le Condition avec une variable "% [ $+ [ $nick ] $+ [ .pass ] ]" [ par psykowarrior ] Bonjour à tous,J'ai fait un bout de code d'identification qui foire, le voila, merci de me dire pourquoi :  elseif (!ident isin $1) {    if (%2 != % [ aide pour code quizz [ par djdadou ] voila j'ai commencer un quizz, et je voudrai savoir comment faire pour donner le temps en "secondes,centieme de seconde" quand un nick trouve la repon Problème sur un code [ par Grandia ] Bonjour :)Voilà, je viens de faire une petite remote suivi d'un alias, et j'ai quelques soucis ! On peut dire que ça fonctionne qu'à moitié (et encore besoin d'aide [ par chevr1er ] Salut à tous, j'aimerais savoir pourquoi mon script fonctionne mal, quand je fais "accept" or "deny" la boite ne se ferme pas pou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.