begin process at 2010 02 09 12:27:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive IRC

> 

Archives

> 

IrcFr

> 

Bot de Bienvenue

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bot de Bienvenue

lundi 13 février 2006 à 11:25:24 | Bot de Bienvenue

Danavans

J'aimerais avoir une source qui me servirai de phrase de bienvenue quand une personne se connecte sur mon chan. Que la phrase lui dise en pv. Merci d'avance

lundi 13 février 2006 à 12:21:36 | Re : Bot de Bienvenue

RCA ArKanis

si tu es sur quakenet utilise L/Q pour ce message de bienvenue
les bots qui font ce que tu dis, c'est souvent pas terrible, voir vraiment nul ...

ils floodent (et excess flood la plupart du temps), et si t'envoies plus d'une ligne, ça saoule celui qui arrive

/help on join

sinon voila un code vite fait, mais sais système d'anti-excess-flood (ton bot pourra partir en excess flood si trop de personnes joignent ton salon en même temps)
on *:join:#tonchan:.notice $nick Bienvenue sur $chan !
lundi 13 février 2006 à 12:50:05 | Re : Bot de Bienvenue

Danavans

Et pour pas qu'il parte en excess-fllod je dois faire comment ?
lundi 13 février 2006 à 14:09:37 | Re : Bot de Bienvenue

RCA ArKanis

il y a plusieurs méthodes/techniques ^^

1ere méthode :
tu peux fixer des variables (constituées de l'adresse par ex : set $+($eval(%bienvenue,0),.,$address($nick,3)) 1) qui s'enlèvent on connect, et si ces variables sont non vides, alors tu peux envoyer un message (on *:connect:unset %bienvenue.*)
on *:join:#tonchan:if (!$+($eval(%bienvenue,0),.,$address($nick,3))) { ... }
(j'ai pas testé avec les $eval et tout, tu peux faire set %bienvenue. $+ "add" 1 et if (!%bienvenue. [ $+ [ "add" ] ]) { ... })
défaut : si tu viens de te connecter, et qu'il y a net split, toutes les adresses n'auront pas été enregistrées et donc tout le monde aura un message
Indication : y'a

2e méthode :
tu fixes une unique variable indiquant que tu viens d'envoyer un msg de bienvenue qui s'enlève du genre 6secs après (set -u6 %bienvenue 1), et si elle est fixée, alors t'enverras pas de msg : on *:join:#tonchan:if (!%bienvenue) { set -u6 %bienvenue 1 | .notice $nick Bienvenue ... }
n'oublie pas de desaffecter cette variable on connect (cf 1ere méthode)
défaut : si deux personnes joignent le chan en moins de 6sec d'écart, seulement la première personne aura le msg

3e méthode :
une dérivée de la 2e, qui incrémente la variable %bienvenue (inc -u6 %bienvenue), et si cette valeur est vide ou < 3 (par ex), t'envoies le msg :
on *:join:#tonchan:if ((!%bienvenue) || (%bienvenue <= 3)) { inc -u6 %bienvenue | .notice $nick Bienvenue ... }
cad il enverra 3 msg max si plusieurs personnes joignent en moins de 6sec (les 3 premières)

4e méthode : une composée de la 1ere et de la 3e, pour pas qu'un utilisateur qui a déjà eu le msg de bienvenue l'ait à nouveau

bonne chance ^^
lundi 13 février 2006 à 14:10:27 | Re : Bot de Bienvenue

wims

Tu verifie que pas plus de 3 nick peuvent joindre un salon en 1 sec par exemple
lundi 13 février 2006 à 15:37:20 | Re : Bot de Bienvenue

nokia3200

on *:join:#tonchan {
if ( nick != $me ) { msg nick bievenue sur $chan ^^ } 
}
pas tester mais devrai marcher  

FuGiTsU  irc.zen-attitude.org

lundi 13 février 2006 à 16:43:08 | Re : Bot de Bienvenue

nokia3200

!!! oups jvois un truc flagrent dans mon code quand je le revois
if ( $nick != $me ) { msg $nicknick bievenue sur $chan ^^ } 
}

donc tu met ce code dans le script editors ( alt + R ) et tu remplace #tonchan par le nom de ton canal
desoler pour la faute j'ai pas bu mon café

lundi 13 février 2006 à 16:44:55 | Re : Bot de Bienvenue

nokia3200

bon desoler je suis vraiment pas bien -_- désoler pour le flood

if ( $nick != $me ) { msg $nick bievenue sur $chan ^^ } 
}
voila a mettre sur le script editors partie remotte (alt + R) et tu remplace #tonchan par ton salon voila maintenan c'est fini

dimanche 26 février 2006 à 00:53:12 | Re : Bot de Bienvenue

neo66

C'est pas vraiment un systeme anti flood la nokia3200... Ca ne fait que verifier si la personne qui join n'est pas le bot. Mais ca ne resoud pas le probleme :)

Cette discussion est classée dans : bienvenue, bot, phrase

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Scripting : Question pour bot [ par Sibelle07 ] Salut ,Alrs voila je me demandais comment stocker la phrase de ce que un gars dit sur une room et que le bot répéte la phrase du gars !Et en deuxieme Bot d'animation [ par nightmar ] SalutJe voudrai faire un bot qui automatiquement de temp en temp dise un phrase et le premier qui repon a cete phrase (meme si la reponse et fausse) s Bot [ par nightmar ] SalutJe voudrai faire un bot qui automatiquement de temp en temp dise un phrase et le premier qui repon a cete phrase (meme si la reponse et fausse) s Réaction d'un bot à une phrase [ par BlargYan ] Bon alors voilà, je me suis mis en tête de faire un bot pour mon petit chan entre potes et il s'est posé à moi le problème de la réponse du bot à une mess de bienvenue par un bot [ par khristalle ] j'ai funbot_V2 et j'aimerais mettre  un message de bienvenue sur mn chan quand un pseudo arrive mais je voudrais qu'il se mettre sr le géné pas en not Aide pour Bot PV [ par albert0 ] Salut all,voila, je voulais savoir si quelqu'un sait comment faire:que quand quelqu'un vous parle en PV , le bot attant dison 5 seconde avant de lui r Dire une phrase toute les 10 minutes [ par juki_webmaster ] Bonjour , pour me detendre je construit un bot irc ( ça source sera bientot afficher ici )Jaurais besoin d'aide , pour qu'il puisse dire sur un salon Probleme bot animation [ par linkin4247 ] Bjr, je suis en train de faire un bot d'animation, et j'ai un probleme... J'ai créer un fichier txt contenant des phrases, avec à côté la phrase qu envoi de pv en aléatoire [ par oowaka ] bonjour je suis entrain de me faire un bot pour un jeu sur chan dans ce jeu interviendrait des conversations privéeset mon bot rechercherait dans la n bot pour jeu [ par oowaka ] bonjour je voudrait que ce bot envoie des messages a des personnes dans la liste mais je ne sais pas quel event utilisé !!! :s alors je ne sais pas si

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales