Accueil > Forum > > > > Calculer le temps entre 2 dates
Calculer le temps entre 2 dates
lundi 23 octobre 2006 à 20:45:03 |
Calculer le temps entre 2 dates

schubert11
|
Salut a tous Voila je cherche une ptite astuce pour calculer le temps écoulé entre 2 date. Concretement j'ai un script qui log certaines phrases avec la date et l'heure et qui permet de les chercher et de les afficher sur le chan. Seulement j'aimerai ajouté une ptite phrase disant Cette quote a été ecrite il y a ... Voila encore une fois merci pour votre aide
|
|
mardi 24 octobre 2006 à 07:25:01 |
Re : Calculer le temps entre 2 dates

SornDrixer
|
Base toi sur l'unixtime (=valeur retournée en secondes écoulées depuis le 1er janvier 70) $ctime(date) t'aidera à retourner l'unixtime de tes dates en question (base toi sur l'aide pour respecter le format demandé au paramètre "date"), puis tu fais une soustraction de la deuxième et première date (chacune en unixtime donc). Tu n'auras plus qu'à reconvertir ton résultat en secondes en date normal avec $asctime() (voir également aide de mIRC pour spécifier les paramètres adéquats) Cordialement, Sorn_Drixer (Admin CodeS-SourceS)
|
|
mardi 24 octobre 2006 à 17:20:43 |

schubert11
|
Pourrait tu me donner un exemple s'il te plait car je ne sais pas comment opérer une soustraction sous mirc . Merci
|
|
mardi 24 octobre 2006 à 17:55:10 |

SornDrixer
|
Soit : /var %blabla 10 - 5 (puis afficher la valeur de %blabla) Soit : $calc(10 - 5) (qui retourne directement le résultat) Cordialement, Sorn_Drixer (Admin CodeS-SourceS)
|
|
mercredi 14 novembre 2007 à 22:33:36 |

Azerty10100
|
Boujour :) Je resors un vieux sujet. Je m'explique ^^ Par ex dans mon whois on peux voir "connecté depuis le 13/11/07 à 09:51:30" sauf que l'on est le 14/11/07 et qu'il est 22h35 Est ce qu il y a quelque chose a faire pour savoir combien de temps on est connecter ? Une remote, un code, une aliase ou autre ? Si quelqu un a une diée merci de me la donner =) Azerty10100
|
|
Cette discussion est classée dans : date, temps, ptite, dates, calculer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
calculer un temps de reponse. [ par mr_orus1 ]
hello, voilà, j'aurais voulut savoir de quelle maniere je devais proceder pour calculer un temps de reponse ..Je m'explique, je prends pour exemple un
Fenêtre qui s'ouvre en même temps que mirc [ par dmx2006 ]
Bonjour alors je suis un débutant dans le codage de Mirc & je cherche à faire une boite de dialogue qui s'ouvrirais en même temps que j'ouvre mirc.<a
Soustraire 2 dates [ par schubert11 ]
Hip @llVoila j'enregistre dans un fichier .txt certaines dates et heure (avec $asctime(dd/mm/yyyy @ hh:nn: ss ) et je souhaiterai les soustraire a l
Aide sur $asctime [ par MJ92 ]
Bonjour à tous,Je suis en train de refaire mon script et, pour cela, j'aurais une question concernant le $asctime.Voilà, quand on arrive sur un chan,
Describe [ par MJ92 ]
Salut tout le monde,J'aurais besoin d'une petite aide pour modifier la commande /describe. Je l'ai fait avec /me de la façcon suivante (ca marche supe
lag intempestif [ par Camanche ]
Bonjour, je voudrais savoir pourquoi mon lag peut être de 0,118 secondes par exemple à un moment donné, et quelques temps plus tard de 30 secondes par
mindforge [ par _Orus_ ]
salut tous le monde,je voudrais savoir quelques chozes,jai était banni du reseau Mindforge parce que j'avai plusieurs conections en meme temps(je mexc
Lister des personnes présentes sur plusieurs salon précis en même temps. [ par Surfsp33 ]
Bonjour,Est-il possible de lister des personnes présentes en même temps sur des salons précis.Je m'explique avec un exemple :Pseudo1 est sur : #aide ;
unban apres x temps [ par pepinojohnny ]
bonjour,voilà j'ai cherche apres un code en tcl pour que mon eggdrop deban automatiquementapres 1h30 sur les salons ou il y a eu un banpouvez vous m'a
Rejoindre un chan après x seconde(s) [ par trasher ]
Salut,En fait voilà, je me connecte à serveur mIRC ou il faut que je m'auth pour accéder à un chan, et avec le temps de latence je n'ai pas le temps d
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|