begin process at 2010 03 21 02:51:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

IRC

> 

Scripting

> 

Général

> 

Calculer le temps entre 2 dates

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Calculer le temps entre 2 dates

lundi 23 octobre 2006 à 20:45:03 | Calculer le temps entre 2 dates

schubert11

Salut a tous

Voila je cherche une ptite astuce pour calculer le temps écoulé entre 2 date.
Concretement j'ai un script qui log certaines phrases avec la date et l'heure et qui permet de les chercher et de les afficher sur le chan. Seulement j'aimerai ajouté une ptite phrase disant  Cette quote a été ecrite il y a ...

Voila encore une fois  merci pour votre aide
mardi 24 octobre 2006 à 07:25:01 | Re : Calculer le temps entre 2 dates

SornDrixer

Administrateur CodeS-SourceS
Base toi sur l'unixtime (=valeur retournée en secondes écoulées depuis le 1er janvier 70)

$ctime(date) t'aidera à retourner l'unixtime de tes dates en question (base toi sur l'aide pour respecter le format demandé au paramètre "date"), puis tu fais une soustraction de la deuxième et première date (chacune en unixtime donc). Tu n'auras plus qu'à reconvertir ton résultat en secondes en date normal avec $asctime() (voir également aide de mIRC pour spécifier les paramètres adéquats)

Cordialement
, Sorn_Drixer (Admin CodeS-SourceS)

mardi 24 octobre 2006 à 17:20:43 | Re : Calculer le temps entre 2 dates

schubert11

Pourrait tu me donner un exemple s'il te plait car je ne sais pas comment opérer une soustraction sous mirc .
Merci
mardi 24 octobre 2006 à 17:55:10 | Re : Calculer le temps entre 2 dates

SornDrixer

Administrateur CodeS-SourceS
Soit : /var %blabla 10 - 5 (puis afficher la valeur de %blabla)
Soit : $calc(10 - 5) (qui retourne directement le résultat)

Cordialement
, Sorn_Drixer (Admin CodeS-SourceS)

mercredi 14 novembre 2007 à 22:33:36 | Re : Calculer le temps entre 2 dates

Azerty10100

Boujour :)
Je resors un vieux sujet.
Je m'explique ^^
Par ex dans mon whois on peux voir
"connecté depuis le 13/11/07 à 09:51:30"
sauf que l'on est le 14/11/07 et qu'il est 22h35
Est ce qu il y a quelque chose a faire pour savoir combien de temps on est connecter ?
Une remote, un code, une aliase ou autre ?
Si quelqu un a une diée merci de me la  donner =)
Azerty10100

Cette discussion est classée dans : date, temps, ptite, dates, calculer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

calculer un temps de reponse. [ par mr_orus1 ] hello, voilà, j'aurais voulut savoir de quelle maniere je devais proceder pour calculer un temps de reponse ..Je m'explique, je prends pour exemple un Fenêtre qui s'ouvre en même temps que mirc [ par dmx2006 ] Bonjour alors je suis un débutant dans le codage de Mirc & je cherche à faire une boite de dialogue qui s'ouvrirais en même temps que j'ouvre mirc.<a Soustraire 2 dates [ par schubert11 ] Hip @llVoila j'enregistre dans un fichier .txt certaines dates et heure (avec $asctime(dd/mm/yyyy @ hh:nn: ss ) et je souhaiterai  les soustraire  a l Aide sur $asctime [ par MJ92 ] Bonjour à tous,Je suis en train de refaire mon script et, pour cela, j'aurais une question concernant le $asctime.Voilà, quand on arrive sur un chan, Describe [ par MJ92 ] Salut tout le monde,J'aurais besoin d'une petite aide pour modifier la commande /describe. Je l'ai fait avec /me de la façcon suivante (ca marche supe lag intempestif [ par Camanche ] Bonjour, je voudrais savoir pourquoi mon lag peut être de 0,118 secondes par exemple à un moment donné, et quelques temps plus tard de 30 secondes par mindforge [ par _Orus_ ] salut tous le monde,je voudrais savoir quelques chozes,jai était banni du reseau Mindforge parce que j'avai plusieurs conections en meme temps(je mexc Lister des personnes présentes sur plusieurs salon précis en même temps. [ par Surfsp33 ] Bonjour,Est-il possible de lister des personnes présentes en même temps sur des salons précis.Je m'explique avec un exemple :Pseudo1 est sur : #aide ; unban apres x temps [ par pepinojohnny ] bonjour,voilà j'ai cherche apres un code en tcl pour que mon eggdrop deban automatiquementapres 1h30 sur les salons ou il y a eu un banpouvez vous m'a Rejoindre un chan après x seconde(s) [ par trasher ] Salut,En fait voilà, je me connecte à serveur mIRC ou il faut que je m'auth pour accéder à un chan, et avec le temps de latence je n'ai pas le temps d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales