Accueil > Forum > > > > chaîne de caractère
chaîne de caractère
dimanche 8 mai 2005 à 23:21:26 |
chaîne de caractère

Barsy
|
quelle est la commande en mirc qui permet de remplacer un caractère dans une chaîne en fonction de son emplacement et non du charactère.
par exemple, ma chaîne est aa3a75a. Je veux remplacer le 2ème a par un autre caractère sans toucher au reste de la chaîne. Si j'utilise $replace, il change tous les a.
|
|
lundi 9 mai 2005 à 06:43:50 |
Re : chaîne de caractère

PaDa
|
ya pas de commande directement pour ca, mais entre $left $right et $mid tu dois pouvoir t'en sortir... un truc du genre :
$left(%var,5) $+ Blabla $+ $right(%var,-6)
remplacera le 6e caractère de %var par "Blabla"
PaDa
|
|
lundi 9 mai 2005 à 07:05:02 |

MaX_62
|
J'ai retrouvé ça dans mes remotes : alias rplc { var %i 1,%b while ($mid($1,%i,1)) { %b = %b $+ $iif(%i == $2,$3,$mid($1,%i,1)) inc %i } return %b } C'est peu etre optimisable mais en tout cas ça fonctionne : $rplc(aa3a75a,2,d) retourne ad3a75a
-=[MaX_62]=-
|
|
lundi 9 mai 2005 à 16:30:13 |
|
lundi 9 mai 2005 à 16:38:35 |

MaX_62
|
Oui sauf que $puttok remplace une chaine complète, là il ne veut remplacer qu'une lettre je pense.
-=[MaX_62]=-
|
|
lundi 9 mai 2005 à 16:49:50 |

HilliX
|
$puttok(text,token,N,C)
Réécrit par-dessus le Nième token dans le texte avec un nouveau token.
| $puttok(a.b.c.d,e,2,46) |
retourne a.e.c.d | Vous pouvez aussi spécifier une valeur négative pour N
|
|
lundi 9 mai 2005 à 17:22:52 |

fjxokt
|
tout comme max j'en avais aussi fait un, et comme je suis pas radin je le donne ;)
alias rep {
return $+($mid($1,1,$calc($3 - 1)),$2,$right($1,$calc($len($1)- $3)))
}
ex
$rep(abcde,f,2) retourne afcde
|
|
lundi 9 mai 2005 à 17:24:11 |

Barsy
|
oki, merci à tous. ;-)
|
|
lundi 9 mai 2005 à 17:42:29 |

PaDa
|
Lol Hillix, super, et tu mets quoi comme C ?
La soluce de fjxokt me parait la meilleure perso ;)
PaDa
|
|
lundi 9 mai 2005 à 17:44:12 |
|
Cette discussion est classée dans : caractère, remplacer, chaîne
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème : remplacer un mot par un autre... [ par N4d1n3 ]
Bonsoirrrr!Voilà, j'ai trouvé ici sur le forum un script ki permet de remplacer un mot par un autre. C'est a dire ke si je tape par exemple Lol, ça so
remplacer un lien [ par w3ntz ]
Bonjour , je ne suis pas programmeur mais je cherche un moyen de replacer un lien par un mot comme on le fait pour une page web:ex : cliquez icisur ir
EditBox retour à la ligne [ par Kolibot ]
Je n'arrive pas à trouver la commande qui provoquerait un retour à la ligne dans un editbox en fonction d'un caractère.Je réexplique : Un script envoi
Remplacer des lettres [ par Rambo82 ]
^Je cherche une commande ki permet de changer les lettre des phrase ke j'écris (ex: changer le a en b, le b en c ,ect...)
Comment remplacer l'espace avant $1 ? [ par macfred ]
Salut, il faudrait absolument que je fasse un slap avec $1 et qu'il n'y ait pas d'espace avant le pseudo qui s'affiche. Lorsque dans mon script je met
Installer une police de caractère [ par _Dams_ ]
slt à tous les scripteurset oui j'ai encore une p'tite questionje viens de télécharger une police de caractère que j'aimerais bien utiliser dans mon s
Caractères spéciaux /writeini [ par MaX_62 ]
Salut,j'ai un petit problème au niveau d'un /writeiniLe truc c'est que quand il y a des caractères "spéciaux" (comme [ ou ] ) dans le nom de l'item, i
remplacement d un caractere par un autre [ par Globox60 ]
Bonjour, J aimerai remplacer un meme caractere dans une chaine par un autre caractere !par exemple remplacer tous le e dans la chaine %list par un c !
Texte [ par ToToL ]
Bonjour, J'ai un petit souci d'analyse d'une chaine de caractère. Donc j'ai une variable rempli de tout et nimorte quoi sauf que je veut savoir si d
docker dans la nicklist [ par Tupac_shakur ]
bonjour;j'envisage de remplacer la nicklist de mIRC par une en treeviewest ce que vous connaitriez pas une dll capable de remplacer la nicklist par un
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : ON RAWMODERE : ON RAWMODE par WorldDMT
Cliquez pour lire la suite par WorldDMT AVERTISSMENT ET KIKKAVERTISSMENT ET KIKK par mouhcine951990
Cliquez pour lire la suite par mouhcine951990
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|