Accueil > Forum > > > > chaîne de caractère
chaîne de caractère
dimanche 8 mai 2005 à 23:21:26 |
chaîne de caractère

Barsy
|
quelle est la commande en mirc qui permet de remplacer un caractère dans une chaîne en fonction de son emplacement et non du charactère.
par exemple, ma chaîne est aa3a75a. Je veux remplacer le 2ème a par un autre caractère sans toucher au reste de la chaîne. Si j'utilise $replace, il change tous les a.
|
|
lundi 9 mai 2005 à 06:43:50 |
Re : chaîne de caractère

PaDa
|
ya pas de commande directement pour ca, mais entre $left $right et $mid tu dois pouvoir t'en sortir... un truc du genre :
$left(%var,5) $+ Blabla $+ $right(%var,-6)
remplacera le 6e caractère de %var par "Blabla"
PaDa
|
|
lundi 9 mai 2005 à 07:05:02 |

MaX_62
|
J'ai retrouvé ça dans mes remotes : alias rplc { var %i 1,%b while ($mid($1,%i,1)) { %b = %b $+ $iif(%i == $2,$3,$mid($1,%i,1)) inc %i } return %b } C'est peu etre optimisable mais en tout cas ça fonctionne : $rplc(aa3a75a,2,d) retourne ad3a75a
-=[MaX_62]=-
|
|
lundi 9 mai 2005 à 16:30:13 |
|
lundi 9 mai 2005 à 16:38:35 |

MaX_62
|
Oui sauf que $puttok remplace une chaine complète, là il ne veut remplacer qu'une lettre je pense.
-=[MaX_62]=-
|
|
lundi 9 mai 2005 à 16:49:50 |

HilliX
|
$puttok(text,token,N,C)
Réécrit par-dessus le Nième token dans le texte avec un nouveau token.
| $puttok(a.b.c.d,e,2,46) |
retourne a.e.c.d | Vous pouvez aussi spécifier une valeur négative pour N
|
|
lundi 9 mai 2005 à 17:22:52 |

fjxokt
|
tout comme max j'en avais aussi fait un, et comme je suis pas radin je le donne ;)
alias rep {
return $+($mid($1,1,$calc($3 - 1)),$2,$right($1,$calc($len($1)- $3)))
}
ex
$rep(abcde,f,2) retourne afcde
|
|
lundi 9 mai 2005 à 17:24:11 |

Barsy
|
oki, merci à tous. ;-)
|
|
lundi 9 mai 2005 à 17:42:29 |

PaDa
|
Lol Hillix, super, et tu mets quoi comme C ?
La soluce de fjxokt me parait la meilleure perso ;)
PaDa
|
|
lundi 9 mai 2005 à 17:44:12 |
|
Cette discussion est classée dans : caractère, remplacer, chaîne
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème : remplacer un mot par un autre... [ par N4d1n3 ]
Bonsoirrrr!Voilà, j'ai trouvé ici sur le forum un script ki permet de remplacer un mot par un autre. C'est a dire ke si je tape par exemple Lol, ça so
remplacer un lien [ par w3ntz ]
Bonjour , je ne suis pas programmeur mais je cherche un moyen de replacer un lien par un mot comme on le fait pour une page web:ex : cliquez icisur ir
EditBox retour à la ligne [ par Kolibot ]
Je n'arrive pas à trouver la commande qui provoquerait un retour à la ligne dans un editbox en fonction d'un caractère.Je réexplique : Un script envoi
Remplacer des lettres [ par Rambo82 ]
^Je cherche une commande ki permet de changer les lettre des phrase ke j'écris (ex: changer le a en b, le b en c ,ect...)
Comment remplacer l'espace avant $1 ? [ par macfred ]
Salut, il faudrait absolument que je fasse un slap avec $1 et qu'il n'y ait pas d'espace avant le pseudo qui s'affiche. Lorsque dans mon script je met
Installer une police de caractère [ par _Dams_ ]
slt à tous les scripteurset oui j'ai encore une p'tite questionje viens de télécharger une police de caractère que j'aimerais bien utiliser dans mon s
Caractères spéciaux /writeini [ par MaX_62 ]
Salut,j'ai un petit problème au niveau d'un /writeiniLe truc c'est que quand il y a des caractères "spéciaux" (comme [ ou ] ) dans le nom de l'item, i
remplacement d un caractere par un autre [ par Globox60 ]
Bonjour, J aimerai remplacer un meme caractere dans une chaine par un autre caractere !par exemple remplacer tous le e dans la chaine %list par un c !
Texte [ par ToToL ]
Bonjour, J'ai un petit souci d'analyse d'une chaine de caractère. Donc j'ai une variable rempli de tout et nimorte quoi sauf que je veut savoir si d
docker dans la nicklist [ par Tupac_shakur ]
bonjour;j'envisage de remplacer la nicklist de mIRC par une en treeviewest ce que vous connaitriez pas une dll capable de remplacer la nicklist par un
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[RIA SERVICES] MAITRE - DéTAIL ET DOMAINDATASOURCE[RIA SERVICES] MAITRE - DéTAIL ET DOMAINDATASOURCE par Audrey
A l'occasion d'un projet client, j'ai utilisé RIA Services avec Silverlight 3 (mais cela fonctionne aussi avec la version 4), et je l'ai utilisé pour une interface façon Maitre / Détail. Voici comment j'ai procédé pour arriver à mes fins. Nous allons pren...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey CSDL FUNCTIONCSDL FUNCTION par Matthieu MEZIL
Dans mon post précédent , j'ai utilisé une CSDL Function afin de générer une requête SQL avec un DateDiff utilisant la date courante sur la BD à partir d'une requête LINQ. Dans le cadre de ce post , vous avez probablement remarqué que dans le cadre de plu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL LINQ TO ENTITIESLINQ TO ENTITIES par Matthieu MEZIL
Cette semaine je suis à Montréal en tant que speaker sur Entity Framework pour l'évènement confoo . J'en profite pour remercier les organisateurs de cet évènement de m'avoir fait confiance et Access-IT de m'avoir permis d'y participer. En parallèle, j'ai ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010 par neodante
La nouvelle interface d'Office 2010 à amener quelques modifications par rapport à celle de 2007. Certes mineures, ces modifications ont fait disparaître la case à cocher de l'onglet 'Développeur' en première page du panneau du 'bouton Office' (dans Office...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante [ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1[ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1 par pierre
Si vous avez téléchargé comme moi Microsoft Forums NNTP Bridge V1 avant le 11 mars 2010 (voir [Astuce] Disponibilité de Microsoft Forum NNTP Bridge Version 1.0), un problème de date localisée pour les non anglais était présent. Un patch est disponibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|