begin process at 2010 03 15 00:30:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive IRC

> 

Archives

> 

IrcFr

> 

chaîne de caractère

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

chaîne de caractère

dimanche 8 mai 2005 à 23:21:26 | chaîne de caractère

Barsy

quelle est la commande en mirc qui permet de remplacer un caractère dans une chaîne en fonction de son emplacement et non du charactère.

par exemple, ma chaîne est aa3a75a. Je veux remplacer le 2ème a par un autre caractère sans toucher au reste de la chaîne. Si j'utilise $replace, il change tous les a.

lundi 9 mai 2005 à 06:43:50 | Re : chaîne de caractère

PaDa

Membre Club
ya pas de commande directement pour ca, mais entre $left $right et $mid tu dois pouvoir t'en sortir... un truc du genre :
$left(%var,5) $+ Blabla $+ $right(%var,-6)
remplacera le 6e caractère de %var par "Blabla"
 PaDa
lundi 9 mai 2005 à 07:05:02 | Re : chaîne de caractère

MaX_62

Membre Club
J'ai retrouvé ça dans mes remotes :
alias rplc {
  var %i 1,%b
  while ($mid($1,%i,1)) {
    %b = %b $+ $iif(%i == $2,$3,$mid($1,%i,1))
    inc %i
  }
  return %b
}
C'est peu etre optimisable mais en tout cas ça fonctionne :
$rplc(aa3a75a,2,d) retourne ad3a75a

-
=[MaX_62]=-

lundi 9 mai 2005 à 16:30:13 | Re : chaîne de caractère

HilliX

en utilisant $puttok ...

lundi 9 mai 2005 à 16:38:35 | Re : chaîne de caractère

MaX_62

Membre Club
Oui sauf que $puttok remplace une chaine complète, là il ne veut remplacer qu'une lettre je pense.

-
=[MaX_62]=-

lundi 9 mai 2005 à 16:49:50 | Re : chaîne de caractère

HilliX

$puttok(text,token,N,C)
Réécrit par-dessus le Nième token dans le texte avec un nouveau token.

$puttok(a.b.c.d,e,2,46) retourne a.e.c.d

Vous pouvez aussi spécifier une valeur négative pour N
lundi 9 mai 2005 à 17:22:52 | Re : chaîne de caractère

fjxokt

tout comme max j'en avais aussi fait un, et comme je suis pas radin je le donne ;)

alias rep {
   return $+($mid($1,1,$calc($3 - 1)),$2,$right($1,$calc($len($1)- $3)))
}

ex
$rep(abcde,f,2) retourne afcde

lundi 9 mai 2005 à 17:24:11 | Re : chaîne de caractère

Barsy

oki, merci à tous.  ;-)
lundi 9 mai 2005 à 17:42:29 | Re : chaîne de caractère

PaDa

Membre Club
Lol Hillix, super, et tu mets quoi comme C ?
La soluce de fjxokt me parait la meilleure perso ;)
PaDa
lundi 9 mai 2005 à 17:44:12 | Re : chaîne de caractère

HilliX

0  ?

1 2

Cette discussion est classée dans : caractère, remplacer, chaîne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème : remplacer un mot par un autre... [ par N4d1n3 ] Bonsoirrrr!Voilà, j'ai trouvé ici sur le forum un script ki permet de remplacer un mot par un autre. C'est a dire ke si je tape par exemple Lol, ça so remplacer un lien [ par w3ntz ] Bonjour , je ne suis pas programmeur mais je cherche un moyen de replacer un lien par un mot comme on le fait pour une page web:ex : cliquez icisur ir EditBox retour à la ligne [ par Kolibot ] Je n'arrive pas à trouver la commande qui provoquerait un retour à la ligne dans un editbox en fonction d'un caractère.Je réexplique : Un script envoi Remplacer des lettres [ par Rambo82 ] ^Je cherche une commande ki permet de changer les lettre des phrase ke j'écris (ex: changer le a en b, le b en c ,ect...) Comment remplacer l'espace avant $1 ? [ par macfred ] Salut, il faudrait absolument que je fasse un slap avec $1 et qu'il n'y ait pas d'espace avant le pseudo qui s'affiche. Lorsque dans mon script je met Installer une police de caractère [ par _Dams_ ] slt à tous les scripteurset oui j'ai encore une p'tite questionje viens de télécharger une police de caractère que j'aimerais bien utiliser dans mon s Caractères spéciaux /writeini [ par MaX_62 ] Salut,j'ai un petit problème au niveau d'un /writeiniLe truc c'est que quand il y a des caractères "spéciaux" (comme [ ou ] ) dans le nom de l'item, i remplacement d un caractere par un autre [ par Globox60 ] Bonjour, J aimerai remplacer un meme caractere dans une chaine par un autre caractere !par exemple remplacer tous le e dans la chaine %list par un c ! Texte [ par ToToL ] Bonjour, J'ai un petit souci d'analyse d'une chaine de caractère. Donc j'ai une variable rempli de tout et nimorte quoi sauf que je veut savoir si d docker dans la nicklist [ par Tupac_shakur ] bonjour;j'envisage de remplacer la nicklist de mIRC par une en treeviewest ce que vous connaitriez pas une dll capable de remplacer la nicklist par un

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales