Bonjour à tous,
je viens vous voir avec une petite ambition pour moi ...
Je suis élève en ingénieurie informatique, et je suis actuellement à l'étranger pour étudier, enfin bref .. Mon accès au net est payant et / Mo ... Et a vrai dire, c'était pas vraiment prévu ca ...
Ayant un peu les boules et ayant un petit peu réfléchi, je me suis mis un challenge en tête.
PS : l'accès au IRC de mon camous est gratuit puisque c'est en intra.
Je voudrais transferer un fichier, genre mes photos via mon eggdrop en simple ligne de message ... Et juste en texte, car le DCC ne marche pas puisque je suis en intra et qu'ils bloquent la sortie en DCC, mais bien sur, les gens de l'extérieur peuvent se connecter au IRC.
J'ai déjà réussi a poster sur la "shoutbox" de mon site depuis le IRC puisque les messages de ma shout sont dans une BDD.
Je tape juste /msg BOT send MSG
et voila ;)
Mon bot peu aussi récuperer les messages postés en live puisque mon site peu envoyé une "requète" au bot qui lui même la poste sur un #chan mais je l'ai désactivé car c'est trop long la connection socket pour 3msg/s
Je me suis donc dis, pourquoi pas transferer un fichier en MSG et le bot récréer le fichier dans un dossier.
Du genre, j'ouvre un binaire, une image, je suis envoie le flux du genre /msg BOT file jpg FLUX/CONTENU_DU_FICHIER
et lui récréer le fichier avec l'extension .jpg et contenant le FLUX.
Mais bon, j'avoue que c'est porc, sans savoir si cela fonctionne vraiment.
On ma conseillé par paquets, why not ? D'autre idée, suggestion, ou des explications sur comment faire ?
Amicalement, Rian