Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : change la fin d'une variante [ Archives / Au secours ! ] (Leon1533)

vendredi 30 mai 2003 à 16:13:39 | change la fin d'une variante

Leon1533

Voila j'ai un pb je voudrait changer la fin d'une variante
ex: %ip = 120.20.20.39 le changer en 120.20.20.1 ou 120.20.20.254

en sachan que %ip change :/ sinon ca serait tros facile :/ lol merci de bien vouloir me répondre !

:):):) pas de signature lol :):):)

vendredi 30 mai 2003 à 22:02:54 | Re : change la fin d'une variante

tiot

Bah tu peut t'en sortir avec des token.

Bon imaginons que
%ip = xxx.xxx.xxx.247

donc c en faites 4 nombre séparé par des.
Pour prend que les 3 premièrs il suffit de faire

$gettok(%ip,1-3,46) dans notre exemple çà retourne : xxx.xxx.xxx

Sinon encore plus fort

$puttok(%ip,246,4,46)
retourn : xxx.xxx.xxx.246

bon dans le $instok ... %ip est la liste des token, 246 est le token à rajouter, 4 est la place et 46 représente le point '.' pour dire que c le séparateur.
Donc tu peut même boucler exemple, met dans les remotes

alias test10 {
%ip = xxx.xxx.xxx.145
%b = 255
while (%b) {
echo -a $puttok(%ip,%b,4,46)
dec %b
}
}

puis tu tape /test10

voila j'espère t'avoir éclaicie, ... rapelle toi, les tokens c très puissant.

Cette discussion est classé dans : fin, changer, ip, change, variante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

auto-change topic [ par lenain77 ] Salut, Je un débutant en prog et je voudrai savoi comment on fait pour :si une personne change le topic de mon chan, mon  bot le rechange en se se qui ban par ip...et timer [ par kodiask ] Voilà alors je fait un bot et il y a une parti j'arrive pas du tout ca fait que 1 jours que je prog sous irc. mon bot fonctionne bienil kick averti, r Design mIRC [ par djmaz ] Bonjour à tous,Je cherche à changer le design de mon mIRC, mais pas seulement les couleurs de fonds etc...Je voudrais changer les boutons "connect/dis Rafrachissement du fond de fenêtre :/ [ par Squallou ] Hello à tous ça faisait lgtps ^^Je suis en train de scripter une tite fenetre pour changer le thème graphique de mIRC (principalement les fond de fene changer la couleur gris de mirc [ par demonforum ] bonjour tlm je cherche a changer la couleur gris d'origine de mirc la ou il y a les boutons (file view tools             window help)si ses posible bi Commande pour changer la couleur de la nicklist ? [ par Squallou ] Hello tout les gens !!!Je scripte une tite fenetre de thèmes graphiques (fond d'écran, couleurs) et je cherche comment changer les couleurs systèmes d tout changer avec une seul commande ?? [ par pti_suisse ] existe t'il une commande qui permet de mettre tout les remotes en OFF ou mettre tout les msg en query ?????merci d'avance la dll MDX [ par Diabolo8 ] bonjour  je suis allé lire le tutorial sur un site de la MDX.dllj'ai réussi a changer le fond de couleur de mon dialog c superrr mééééé !!j'arrive pas timer $me répétitions [ par Alain Proviste ] voici mon petit code :/timer1 10 20 /msg $me $time - $datedonc comme vous devez le savoir, $me, $time et $date sont initialisées une fois puis ne chan /titlebar [ par clem54 ] bonjour,je souhaiterai changer ma titlebar de mon script pour qu'elle m'informe du nombre de PVs ouverts et de chan ouverts, l'heure et le chan actif

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.