begin process at 2012 02 11 02:04:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

IRC

> 

Scripting

> 

Général

> 

Changer la commande USER envoyée au serveur IRC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changer la commande USER envoyée au serveur IRC

lundi 1 septembre 2008 à 14:23:33 | Changer la commande USER envoyée au serveur IRC

Bl0tCh

Bonjour,

Pendant la connexion, mIRC envoie une commande au serveur irc qui ressemble à:
USER digital.midway "gmail.coml" "eu.undernet.org" :Bl0tCh

Ce que j'aimerais savoir, c'est comment changer cette commande (via un script)
Je sais qu'une fois connecté je peux utiliser la commande /user. mais ce que je veux c'est directement envoyer au serveur une commande USER particuliere.

De plus j'ai remarqué que mIRC envoie aussi par la suite une commande USERHOST, comment faire pour que cela ne soit pas le cas.

Merci.
++

vendredi 5 septembre 2008 à 05:33:27 | Re : Changer la commande USER envoyée au serveur IRC

TropNul

bonjour blotch

peut-être devrais-tu voir du côté des sockets. je ne fais plus de mirc depuis quelques mois, donc ne suis pas au courant des derniers ajouts/modifications/nouveautés apportés à mirc. je ne peux que te guider vers l'utilisation des sockets. je pense que tu vas facilement trouver des tutoriels très bons en googlant un chti peu à ce sujet.

cordialement
samedi 6 septembre 2008 à 13:57:12 | Re : Changer la commande USER envoyée au serveur IRC

Bl0tCh

Le truc c'est qu'utiliser les sockets pour se connecter à un serveur irc ça revient a faire son propre client irc, ce que je souhaite eviter en utilisant mIRC...

Cette discussion est classée dans : changer, serveur, commande, user, irc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Commande IRC [ par sisisousou ] salut tout le monde !! j'ai développé une applet irc et sa me manque des truc coté commande irc c'est pour sa que je viens vers vous ce sont des petit serveur irc Univers-irc.net [ par Tom_21 ] [b] Bonjour, je vais vous présenter le serveur univers-irc.net Nous avons créé le serveur irc.univers-irc.net depuis quelques mois maintenant . Le s Installer son propre bot IRC sur un serveur [ par Zeprof ] Bonjour, Voila, j'ai programmé un bot IRC en .mrc et j'ai un serveur dédié sous Ubuntu sur lequel je veux faire tourner mon bot pour qu'il reste en p Configuration IP d'accès public - serveur IRC [ par WebiK ] Bonjour, J'ai, sur ma console Windows, installé un serveur IRC (Unreal + Les services Anopes). Ils fonctionnent parfaitement bien. J'ouvre mIRC et je e voudrais me connecter à un serveur irc et ensuite enregistrer tous les messages qui circulent puis les lister dans une table le tout en c ou c++ [ par kitamanga ] je reste moi mème pour toujours script VOD sur irc [ par maboxtv ] voila je recherche un script pour faire de la video a la demande sur irc je m explique je fais de la webtv et les gens viens sur mon tchat irc et link serveur irc [ par steph38160 ] Bonjour, Je viens de créer mon serveur irc et j'aimerais linker mon serveur à d'autres pour permettre plus de connection sur mon serveur et ceux qui s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales