begin process at 2010 02 10 06:03:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

IRC

> 

Scripting

> 

Général

> 

Cherche une variable...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cherche une variable...

samedi 7 juillet 2007 à 11:50:25 | Cherche une variable...

chris_c_mwa

Bonjour à tous. Alors voilà mon problème est le suivant

Je suis en pleine création d'un dialogue d'auto join multiserver. Cependant, je ne trouve pas la variable qui donne l'adresse du serveur..
Je m'explique :

Je compte faire une fenetre dans laquelle les users peuvent mettre le serveur de connexion et a coté de celle ci, un bouton qui redirige vers un autre dialogue pour l'auto join de salon. Mais suivant les réseaux différents, il faut bien que le script sache sur quel serveur il doit joindre quels salons, c'est pourquoi j'ai penser a une variable qui donnerais un truc genre irc.blablabla.com:port  j'ai essayer avec $sever $+ : $+ $port mais en vin ca me donne jamais ce que je cherche... quelqu'un peut il m'aider svp ?

Merci d'avance :)
samedi 7 juillet 2007 à 13:34:07 | Re : Cherche une variable...

ISoKa

heu bin si j'ai bien compri c juste que tu cherche une facon de stocker le nom des salons par server, bin par exemple tu peux faire
set %bla $+ nom-du-server salon1 salon2 salon 3
comme ca quand tu appelera la variable %blanom-du-salon ca te donnera tes 3 salons

ISoKa
dimanche 8 juillet 2007 à 00:03:02 | Re : Cherche une variable...

chris_c_mwa

Non, ce n'est pas ce que je cherches :) Je sais coder, ce que je ne sait pas, c'est la variable qui permet d'obtenir le hostname du serveur, ou de l'hébergeur qui se présente sous la forme irc.xxxxx.com par exemple et suivant l'hébergeur et la configuration ( serveur non dédié ) a un port différent. C'est pourquoi le $server et le $network ne fonctionne pas.

Cette discussion est classée dans : cherche, variable, serveur, auto, dialogue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

je cherche une fonction auto reponse [ par rikyu ] salut je cherche une fonction Je voudrais que l'orsqu'un utilisateur tape un mot ou une commande précise je réponde automatiquement Mais il faudrait q auto réponse a une phrase [ par simoi ] Sltcherche une sourcepour faire une auto réponse a une phrase comportant un nick variable.EX: super (nick variable) pour ton look.Ex: réponse. je veux Cherche Serveur [ par M4tthi3u ] Bonjour je cherche 2 serveur ou il y a beaucoup de monde dessus minimum 300 peronne si possibe francais et si vous en trouver deux sa serai gentil d Question sur le dialogue mirc entre 2 serveurs [ par Zerross ] tout d'abord, bonjour a vous tous qui lisez ce message :)Ensuite, je me suis posé une question, et je n'arrive pas a trouvé de réponse donc, je vais v probleme pour auto away [ par Tupac_shakur ] voila j'ai un pti probleme pour faire une variable en multipliant une variable par 60( %tempidle = 60 ) et en faisant :set %test $round($calc(%tempidl définir une variable lors d'un clique de bouton dialogue [ par J4Gu4R ] Bonjour,dans un popup/nicklist lorsque je clique droit et valide, ça crée une variable %nick avec le nick de la personne que j'ai cliquer.en fait j'ai Définir une variable avec les modes d'un salon [ par chris_c_mwa ] Bonjour à tous, je cherches comment définir les modes d'un salon dans une variable.J'ai creer un dialogue permettant de changer les modes du salon sur Nouveau serveur irc cherche ircops [ par webdoordi ] Bonjour à tous, moi et un ami avons ouvert un serveur irc , Pour vous connecter:  /server -m BlastNet.ath.cxil est heberger 24/24 7/7  par mon ami , n Nouveau serveur irc cherche des ircops [ par webdoordi ] Bonjour à tous, moi et un ami avons ouvert un serveur irc , Pour vous connecter:  /server -m BlastNet.ath.cx:7000il est heberger 24/24 7/7  par mon am [Cherche] auto msg [ par ulast ] Bonjour a tous, voilà je voudrais savoir si il existe un script pour pouvoir envoyer un message toute les 5 min ? si oui merci de me l'envoyer :) Merc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales