begin process at 2010 02 09 15:11:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive IRC

> 

Archives

> 

Divers

> 

Classé les ligne d'un txt par ordre alphabetique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Classé les ligne d'un txt par ordre alphabetique

lundi 25 juillet 2005 à 12:01:14 | Classé les ligne d'un txt par ordre alphabetique

Deoxirachi

salut

J'aimerai savoir si c'est possible de classé les ligne d'un txt par ordre alphabetique en passant par le mIRC ou autre chose.

Merci

lundi 25 juillet 2005 à 12:59:45 | Re : Classé les ligne d'un txt par ordre alphabetique

RCA ArKanis

elles sont longues tes lignes ?
tu pourrais utiliser les hashtables, tu ajoutes toutes les lignes dans un table (boucle par ex), et tu utilises $sorttok($hget(tabable,nom),32) (32 : espace, fais en un autre si tu as des espaces sur tes lignes)
si il y a trop de lignes ou trop de mots, je ne sais pas si la table sera capable de supporter ça
m'enfin bon, essaye :)
lundi 25 juillet 2005 à 13:15:42 | Re : Classé les ligne d'un txt par ordre alphabetique

Deoxirachi

C'est des question sur un quizz en general ya pas plus de 20 mot par ligne

lundi 25 juillet 2005 à 13:17:27 | Re : Classé les ligne d'un txt par ordre alphabetique

Deoxirachi

Mais en faite le but c'est pas de les mettre dans quelque chose c'est de directement changé l'ordre dans le txt

lundi 25 juillet 2005 à 13:21:24 | Re : Classé les ligne d'un txt par ordre alphabetique

RCA ArKanis

avec la méthode des hash table, tu aurais eu l'ordre des mots, tu aurais refait une boucle afin d'écrire chaque token dans ton .txt
20 mots par ligne, et 500 lignes ..., nan, ça tiendra pas dedans :)
un truc qui serait super lent mais qui pourrait peut être marcher, c'est de prendre chaque ligne, et de la positionner en examinant chaque ligne (une grosse boucle quoi :x). Je sais pas si ya une autre méthode, mais perso je vois pas l'intérêt de classer par ordre alphabetique en fonction des premiers mots d'une question

lundi 25 juillet 2005 à 18:59:28 | Re : Classé les ligne d'un txt par ordre alphabetique

PaDa

Membre Club
Meilleure méthode à mon avis :
ouvre une @win, avec le mode sorting (ca doit etre +s ou +S)
tu loadbuf ton .txt dedans
tu savebuf le résultat dans ton .txt
hop, les lignes sont classées par ordre alphabétique

PaDa
lundi 25 juillet 2005 à 20:03:43 | Re : Classé les ligne d'un txt par ordre alphabetique

RCA ArKanis

meilleure méthode en effet :)
j'utilise très peu les windows :/ c'est un peu dmg
on aurait pu faire ça avec une DLL aussi (mdx il me semble) dans un dialog, mais dans la win c'est mieux
lundi 25 juillet 2005 à 20:09:10 | Re : Classé les ligne d'un txt par ordre alphabetique

PaDa

Membre Club

Mdx ne permet que de docker une @w dans un dialog ;) pas trop d'intérêt ici a mon avis
Ya surement d'autres méthodes, mais celle la est pas mal a mon avis, et très rapide, vu qu'on fait rien a la main :p
PaDa
lundi 25 juillet 2005 à 20:54:06 | Re : Classé les ligne d'un txt par ordre alphabetique

Deoxirachi

Je vais essayer merci

lundi 25 juillet 2005 à 23:45:36 | Re : Classé les ligne d'un txt par ordre alphabetique

tofu

Membre Club
utilises la commande /filter sinon.

-= 1337 connexion =-

Cette discussion est classée dans : ligne, ordre, txt, alphabetique, classé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

$readn, $read, probleme dans un remote [ par warenbe ] bien je m'en remet encore une fois a vousvoila un remote:on *:TEXT:!own*:#warenbe:{/var %nbligne/var %nbownif ($nick == $read(own.txt,w,$nick)){ Supprimer une ligne dans un fichier .txt [ par AwayZ ] Voila je voudrais savoir comment on supprime une ligne dans un fichier .txt en tappant !suppr n° /write [ par fyltum ] Bonjour, j'ai un petit problème. Voila je voudrais que cette partie de script cherche dans le fichier.txt si une ligne commence par un mot entré en $2 Ecriture dans un fichier .txt [ par Xrf ] Bonjour a vous ! Voila j'ai un problème avec une écriture de fichier en .txt (autre extension mais sans importance) Donc j'arrive a écrire mais je n' Ajouter un mot sur une ligne d'un .txt [ par schubert11 ] Hop tous,Hmmm voila j'ai encore un petit soucis ^^. J'ai un fichier todo.txt avec dedans une liste de chose a faire (pour l'exemple faire-les-courses, Recuperer la derniere ligne d'un .txt ou d'un .ini [ par schubert11 ] Salut a tousVoila je m'arrache les cheveux la dessus : je voudrai pouvoir récupéré la derniere ligne d'un .txt et l'afficher sur le chan. Si cela est Problème FTP [ par seiyarmaster ] Bonjour à tous.J'ai un léger problème, et j'espère quevous allez pouvoir m'éclairer.Je voudrais savoir si c'est possible, et si oui, comment m'y prend Log ds un txt et eviter les doublons [ par lecodebarre ] voila je suis debutant ds le scriptingj ai un bot qui envoie des info du genre :     pouet prout hex:12564875pour recuperer $2 et le copier ds un txt Host [ par dams89 ] Bonjour a tous ben c'est encore moi j ai deja posé la meme question mais j'ai pas encore la solution donc voila je repose la question sur un code pour Afficher 5 dernieres lignes d'un .txt [ par schubert11 ] Salut a tous ,Je vous dérange encore une fois ^^ pour vous demander comment puis-je afficher sur un salon les 5 dernieres lignes d'un .txt a l'aide de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,777 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales