begin process at 2010 03 10 19:03:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

IRC

> 

Add-on

> 

Général

> 

Code pour "décoration" de pseudo des autres utilisateurs au moment d'envoyer un texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Code pour "décoration" de pseudo des autres utilisateurs au moment d'envoyer un texte

lundi 5 mai 2008 à 11:02:32 | Code pour "décoration" de pseudo des autres utilisateurs au moment d'envoyer un texte

Clrore

Bonjour.

Voilà, étant une quiche en matiere de codage pour mIRC, serait-il possible d'avoir un code/add-on/script pour mIRC afin que, lorsque je tape le pseudo d'un utilisateur en ligne sur le meme canal IRC que moi, cedit pseudo visé soit automatiquement "décoré" de carateres que j'aurai choisi au préalable ?

Autrement dit et par exemple :
dans l'éditeur de texte, je tape PSEUDO suivit de mon message, ce qui sera affiché, dans la fenetre de discussion du canal, donnera :

( PSEUDO ) message

Certes, j'ai mis des parentheses à titre d'exemple, mais j'aimerai qu'il soit possible de paramétre ces caractères pour mettre ce que l'on veut, avec ou non couleurs, italique, gras, souligné.

Merci infinement.
Clrore

lundi 5 mai 2008 à 19:19:33 | Re : Code pour "décoration" de pseudo des autres utilisateurs au moment d'envoyer un texte

wims

alias modif_déco set -e %input_nick $input(Entre les décorations des pseudos $crlf $+ Exemple : [ ] donnera $+($chr(40,$me,$chr(41)),e,Décoration,%input_nick)
on *:input:#:if ($left($1,1) != /) { msg $chan $regsubex($1-,/(\S)/g,$iif(\1 ison $chan,$replacex(%input_nick,$chr(32),$v1),$v1)) | haltdef }

Met ce code dans un nouveau remote (alt + r > file > new)
Tape /modif_déco pour modifié les décorations, sépare par un espace le coté gauche du droit.
J'ai pas testé le code, donc essaye le et tient nous au courant...
mardi 6 mai 2008 à 22:10:39 | Re : Code pour "décoration" de pseudo des autres utilisateurs au moment d'envoyer un texte

Clrore

Merci pour ta réponse Wims. Désolé d'avoir du temps pour répondre à mon tour.

Alors, quand je te dis que je suis une quiche en codage, ce ne sont pas des blagues :
j'ai entré tel quel l'ensemble de code que tu m'as donné, et mIRC me sort, au moment d'entrer /modif_déco comme tu me l'as dit :

* Invalid format: $input (line 1, déco_nick.mrc)

Je sens que, en pleine ligne de commande, tu as cherché à m'expliquer quoi faire, mais, je te le répète, je m'y connais pas du tout en codage, rien de rien, niet, nada.
Donc, je t'en supplie, sois plus explicite. Merci beaucoup

Cordialement,
Clrore
mardi 6 mai 2008 à 22:31:34 | Re : Code pour "décoration" de pseudo des autres utilisateurs au moment d'envoyer un texte

wims

Il manque une parenthèse ) après le $chr(40

mercredi 7 mai 2008 à 00:15:47 | Re : Code pour "décoration" de pseudo des autres utilisateurs au moment d'envoyer un texte

Clrore

Désolé Wims, ça ne fonctionne pas.
J'ai ajouté la parenthese à $chr(40
ce qui donne $chr(40)
Mais, dans la fenetre pour entrer la déco, j'ai beau entré la déco avec un espace
par exemple [ ]  ou ( ) 
il n'y a rien à faire, le pseudo s'affiche, sur le fenetre de discussion, sans les déco.

Autre piste s'il te plait ?

Cordialement,
Clrore
mercredi 7 mai 2008 à 00:19:13 | Re : Code pour "décoration" de pseudo des autres utilisateurs au moment d'envoyer un texte

Clrore

J'oubliais de te dire, Wims : il n'y a pas de message d'erreur de la part de mIRC.
jeudi 8 mai 2008 à 17:01:55 | Re : Code pour "décoration" de pseudo des autres utilisateurs au moment d'envoyer un texte

wims

Ouais, il y avais plusieur erreur, utilies ça :

alias modif_déco set -se %input_nick $input(Entre les décorations des pseudos $crlf $+ Exemple : $([ ],0) donnera $+($chr(91),$me,$chr(93)),e,Décoration,%input_nick)
on *:input:#:if ($left($1,1) != /) && (%input_nick) { msg $chan $regsubex($1-,/(\S+)/g,$iif(\1 ison $chan,$replace(%input_nick,$chr(32),$v1),$v1)) | haltdef }

jeudi 8 mai 2008 à 17:30:43 | Re : Code pour "décoration" de pseudo des autres utilisateurs au moment d'envoyer un texte

Clrore

Merci Wims. ça y est PRESQUE, en fait.
Reste le soucis suivant : ce que j'écris est envoyé en double sur la fenêtre. ça donne :

[17:22:53]@Clrore : Lyd`
[17:22:53] <Clrore> [Lyd`]   <=== Ligne avec déco

Je crois que la commande 'haltdef' est censé éviter l'envoi en double, non ?

Cordialement,
Clrore

vendredi 9 mai 2008 à 01:02:05 | Re : Code pour "décoration" de pseudo des autres utilisateurs au moment d'envoyer un texte

wims

Exacte mais le fait que cela envoit en double est signe d'un autre on input car sur un mirc virege, cela fonctionne parfaitement, trouve ton autre on input dans tes remote (alt + r > control + f, tu écris input, et tu cherche des truc comme on *:input:) si tu trouve des truc, faut soit les viré, soit mettre les deux truc ds un seul on input
dimanche 11 mai 2008 à 12:21:37 | Re : Code pour "décoration" de pseudo des autres utilisateurs au moment d'envoyer un texte

Clrore

Euh, dans ce cas, j'aimerai garder mon autre code on input, qui me permet d'écrire en couleur avec mIRC afin que les autres voient mon écriture en couleur.

Mais alors, comment integérer ton propre code s'il te plait ?

Voici donc la commande on input en question :

on 1:input:*:{
  ; Exceptions
  if (%deco.enable != on ) goto fin
  if (/ isin $left($1-,1)) goto fin
  if (c isin $chan(#).mode) goto fin
  if (anime isin $chan) goto fin
  if (fansub isin $chan) goto fin
  if (http: isin $left($1-,5)) goto fin
  if (www isin $left($1-,3)) goto fin
  if (! isin $left($1-,1)) goto fin
  if ( isin $left($1-,1)) goto fin
  if ($active == $query($active)) goto fin
  ; Fonction de coloration
  .say $coloration($1-)
  halt
  :fin
}

Cordialement,
Clrore

1 2

Cette discussion est classée dans : code, texte, utilisateurs, pseudo, décoration

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

code débutant [ par rattlehead ] Bonjour,j'ai écrit ce code dans la partie remote mais ca ne fonctionne pas, quelqu'un peut-il m'éclairer?on *:TEXT:*:*:{ ;si le texte me concerne Demande de code [ par flo_fly ] Salut je suis nouveau sur le site et je cherche un code permétant de gardé en memoir les pseudo apres qu'il est quité par exemple quand on kick quelqu Mise en forme du texte IRC [ par Nebula ] Salut à tous, Je fais actuellement un client IRC, et j'aimerais savoir où je pourrais trouver de la documentation sur la mise en forme du texte (coul Grades et pseudos [ par XavSniper ] Salut tout le monde Je voudrait savoir comment on ajoute le grade d'un pseudo, pour le mettre a coté du pseudo quand on écrit sur le chan. Par exemple Besoin de vous [ par alpacino2004 ] Salut Voici le code que j'ai , que fjxokt ma fait gentillemment. On *:open:?:*:{ msg $nick timer 1 120 close -m $nick Donc ce code envoye un m petite code pour bot mirc [ par SynteZ ] ( desolé de pas avoire mis la remote dans la parti prévue dans code source  mais sa ne fonctione pas chez moi )j'ais  fais un petits code je les pas t anti flood long texte [ par zduke ] plop tous le monde ! bah ça fait un bail que je cherches un addon  pour kicker ou bannir ceux qui nous ecrivent des romains de 3 et 4 lignes ! je parl pb code tcl de statistique [ par davcoxwen ] bonjour a tousj'ai essayer de creer un script tcl me permettant d'informer les users du lien a suivre pour les stats salon:exemple: bidouille:!stats   changement de pseudo avec readini [ par doob666 ] Je suis en train de créer un input pour changer de pseudo avec un input mais je rencontre un problème...En effet quand je met ²gnagnagna mon pseudo se probleme de conection [ par Maumau62 ] bonjour a tous,je viens d'installe le script rastafarai 4-4..mais quand je me connecte  y aun message qui apparait " Oceanie3 le 03/07/2008" comme quo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales