Accueil > Forum > > > > Comment Faire?!
Comment Faire?!
jeudi 17 juin 2004 à 15:18:56 |
Comment Faire?!

WOrm49
|
voila,j'ai fait des ptits dialogues normales,mais un peu ras le bol qu'il soit tout moche,en gris,et ecrit en noir. Comment faire pour pouvoir un fond coloré,et une ecriture blanche par ex. voila. merci de votre aide. syl20
|
|
jeudi 17 juin 2004 à 15:24:56 |
Re : Comment Faire?!

ReMi34
|
Utilise mdx.dll, fais une recherche sur ce site même ;)
www.DeFimIRC.tk
|
|
jeudi 17 juin 2004 à 15:27:27 |

WOrm49
|
mais sa marche comment?! Je ne sais pas du tout utiliser les .dll
|
|
jeudi 17 juin 2004 à 16:26:50 |

itello
|
Bonjour.
Mdx étant une dll très connue, celle-ci est souvant utilisée surtout sa fonction "couleur" par les débutants. Une recherche sur le forum te permettras de trouver ta réponse.
Voici néanmoin une aide sur sa fonction couleur: http://www.isp-network.ca/netsplit/tuto-mdx-couleurs.php
Aurevoir
|
|
vendredi 18 juin 2004 à 08:20:54 |

dj328i
|
En faite il existe une facon géniale de changer les dialogs de couleur ( sans aucun dll ) , mais que personne n'as probablement pensée a réalisée. Je voulais garder l'exclusivitée de l'idée pour mon prochain script , mais étant la situation , je ne le finirais probablement jamais.
Il suffit de mette en grandeur total du dialog une icone. Cette icone recouvre d'une couleur unie tout le dialog , mais ne gène pas aux autres objets.
Dans le dialogs, l'image est toujours la même , mais elle est remplacer , puie sous un refresh du dialogs , la couleur change.
Prenons exemple sur ceci :
dialog explorer { title "Explorer" size -1 -1 243 243 option dbu icon 1, 0 0 248 249, 1c.bmp, 0 noborder
1c.bmp est l'image qui couvre le dialog , je le laisse plus grand pour que tout soie recouvert .
Tu va me dire , oui mais comment le changer ?
Simple , il suffit de l'auto-crée en picwin :
alias make.color { ; fermeture du dialog principale dialog -x explorer ; création de la fenêtre window -BCdop +d @mk -1 -1 176 188 ; affichage du carré dans la fenêtre drawpic @mk 0 0 1e.bmp }
Ont affiche un carrée qui contient tout les couleurs ( 1e.bmp )
que voici d'ailleur : http://www.angelfire.com/mo3/ect095673/1e.bmp
Une fois que ce carré est afficher , il suffit de récupérer la couleur selectionner sur l'image avec $getdot et de crée une image au bonne couleur et dimension et ensuite de la sauvegarder sous l'image 1c.bmp et de faire un refresh du dialog
menu @mk { sclick:{ ; création de la seconde fenêtre window -BCdop +d @mk2 -1 -1 500 500 ; Remplissage de couleur avec $getdot drawfill -r @mk2 $getdot(@mk,$mouse.x,$mouse.y) 0 0 0 0 ; sauvegarde de l'image et fermeture des fenêtre drawsave @mk2 1c.bmp | close -s@mk | close -s@mk2 ; ouverture du dialog principale explorer } }
Et le tour est jouer !! Des dialog en couleur et super facilement. Ca marche bien et j'en suis fier lol
Vous aimez l'idée ? Alors utilisez la ! Vous l'aimez vraiment ? alors répender la ;)
Vous voulez une apercue ? alors la voici :)
En vert : http://www.angelfire.com/mo3/ect095673/dvert.bmp
Ou en bleue : http://www.angelfire.com/mo3/ect095673/dbleue.bmp
ou peut-être en rouge : http://www.angelfire.com/mo3/ect095673/drouge.bmp
|
|
mercredi 8 septembre 2004 à 22:25:55 |

Panther007
|
dj328i> tu pourrait me mettre sa dans un moton svp ? jsuis très intéresser mais jsais pas comment empiler sa dans mon scirpt...si tu pourrait me faire la Version et que je n'ai qu'a copier coller sa serait plu simple et moin long......
|
|
mardi 10 mai 2005 à 18:42:37 |

Deoxirachi
|
Moi j'aimerai mettre un fond dans mon dialog de connection:
On 1:START: dialog -m Cnick Cnick dialog Cnick { title "Fenetre de Connection" size -1 -1 184 152 option dbu text "Patate'Script par Deoxirachi", 1, 40 9 86 8, center text "Disponible sur www.cyberpatates.fr.st", 2, 32 23 106 8, center link "www.cyberpatates.fr.st", 3, 48 35 72 8 text "Ton Pseudo :", 4, 6 50 35 8 edit %pseudo , 5, 43 49 93 10 button "Connection à voila", 6, 8 72 53 15 button "Connection à Epiknet", 7, 94 73 61 13 button "Connection à Aeons", 8, 8 99 54 14 text "Autre serveur:", 9, 103 96 39 8 edit %servConnect, 10, 93 105 61 10 button "Connection a ce serveur", 11, 92 119 63 12 button "Annuler", 12, 8 137 54 12 } On *:dialog:Cnick:sclick:5:{ set %pseudo $did(Cnick,5) } On *:dialog:Cnick:sclick:3:{ url -u www.cyberpatates.fr.st } On *:dialog:Cnick:sclick:6:{ set %pseudo $did(Cnick,5) | nick %pseudo | server irc.voila.fr | dialog -x Cnick Cnick } On *:dialog:Cnick:sclick:7:{ set %pseudo $did(Cnick,5) | nick %pseudo | server irc.epiknet.org | dialog -x Cnick Cnick } On *:dialog:Cnick:sclick:8:{ set %pseudo $did(Cnick,5) | nick %pseudo | server chat.aeons-irc.net 7997 | dialog -x Cnick Cnick } On *:dialog:Cnick:sclick:11:{ set %pseudo $did(Cnick,5) | nick %pseudo | set %servConnect $did(Cnick,10) | server %servConnect | dialog -x Cnick Cnick | } On *:dialog:Cnick:sclick:12:{ dialog -x Cnick Cnick }
On va dire que le fond s'apelle test.bmp jmet koi et ou?
|
|
mardi 10 mai 2005 à 18:43:30 |

Deoxirachi
|
bon bah pour la pub que jai faite sans faire gaffe jmexcuse :x![]()
|
|
Cette discussion est classée dans :
Répondre à ce message
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Forum
RE : AIDERE : AIDE par Nico26000
Cliquez pour lire la suite par Nico26000 RE : AIDERE : AIDE par WorldDMT
Cliquez pour lire la suite par WorldDMT AIDEAIDE par Nico26000
Cliquez pour lire la suite par Nico26000
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|