begin process at 2010 03 20 06:44:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

IRC

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

comment kicker mineur sur $chan adultes ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment kicker mineur sur $chan adultes ?

dimanche 15 février 2009 à 19:33:02 | comment kicker mineur sur $chan adultes ?

freenaute

Membre Club
Bonjour tout le monde.,
je suis OP sur un salon irc et dont le topic précise que le $chan est dédié aux adultes..
voici mon petit problème :
quand un user entre sur salon avec applet ou script, son who is donne ceci :
28F002
ou encore:
30M001
et si absence d'âge:
U003
ou:
?
==========================================
voici le whois en accès salon:
_ _[ Evev21 [Eveve21@922A9D31.D48CDF27.8A3B3F2.IP] .
|---> Nom     ?': 25M002Paris
|---> Salles   ?': #adultesOnly
|---> Serveur ': key.trukmuche.org
|---> Connexion. : 10 sec  Inactif : 1sec
==========================================
alors j'essaye de poser un kick "automatique" quand pas d'âge.
J'ai testé ces 3 formules, mais ça ne marche pas :/

1cmd
On *:Join:#adultesOnly:
 if ($me isop $chan) { whois $nick }
{ if (<18 isnum $6-) { k $2 reviens avec ton âge sur profil :) }
}

2eme cmd:
On *:Join:#adultesOnly:
If ($me isop $chan) { whois $nick }
raw 311:*:{ if (<18 isnum $6-) { kick $chan $2 reviens avec ton âge sur profil :) }
}

3eme cmd:
On *:Join:#adultesOnly:If ($nick !ison #domtom) whois $nick
raw 311:*:if (<18 isnum $6-)  Kick #adultesOnly $2 .notice $nick reviens avec ton âge sur profil :)

j'ai essayé de construire ces cmd en lisant les posts sur CS qui abordent le kick, et en cherchant dans l'aide de Mirc en français.
j'aimerais avoir une aide ou à défaut une piste ...
merci à tous.

dimanche 15 février 2009 à 20:20:45 | Re : comment kicker mineur sur $chan adultes ?

freenaute

Membre Club
oops...pour le 3eme exemple, erreur :
lire :
On *:Join:#adultesOnly:If ($nick !ison #adultesOnly) whois $nick
raw 311:*:if (<18 isnum $6-)  Kick #adultesOnly $2 .notice $nick reviens avec ton âge sur profil :)

...mais vous l'aviez sans doute compris :)

merci à tous.

dimanche 15 février 2009 à 23:59:19 | Re : comment kicker mineur sur $chan adultes ?

COOLMAN002

Membre Club
Salut,

L'utilisation du raw 311 est correct mais... le "<18 isnum $6-" ne l'est pas.

Pour vérifier si l'âge (les 2 premiers caractères de "$6-") est supérieur à 18 (ou inférieur hein), utilise $left($6,2) pour récuperer les 2 premiers paramètres et ensuite faire ton if.

exemple de l'/help:

$left(texte,N)
Retourne les N caractères gauches du texte.
$left(goodbye,4)retourne good
Si N a une valeur négative, ça retourne tout sauf les N caractères. 

Admntium.
lundi 16 février 2009 à 00:19:49 | Re : comment kicker mineur sur $chan adultes ?

uaip

Salut,
La 1ère commande n'est pas bonne, car l'événement JOIN ne retourne pas de chaine (donc $6- est inutile).
la 2ème est également fausse. Si ma mémoire est bonne, mIRC ne tolère pas le retour à la ligne d'un bloc sans accolade ouvrante. Et même s'il y en avait une à la 1ère ligne, l'événement RAW n'a rien à faire dans l'événement JOIN.
Quant à la 3ème, il n'y a aucune logique : "lorsqu'un user rejoint #adultesOnly, je vérifie qu'il n'est pas sur ce salon et je le whois"... Or s'il vient de rejoindre ce salon, c'est qu'il est dessus, non ?
De plus, tu fais quelques erreurs qui n'ont pas lieu d'être.
Je ne garantie rien (j'ai arrêté le mIRC scripting depuis assez de temps pour oublier) mais essaie ceci :

on !*:join:#adultesOnly:.whois $nick
raw 311:*:if (($regex($6-,/^(0?[0-9]|1[0-7])[^0-9]/)) && ($2 ison #adultesOnly)) kick #adultesOnly $2 salon pour adultes

On peut faire plus simple je pense, mais tu n'as pas précisé si l'age était toujours sur 2 chiffres (exemple: 05 au lieu de 5), etc...
Bref, là normalement ça devrait kicker les mineurs + les gens qui n'ont pas d'age dans leur realname.

Cordialement, uaip.
lundi 16 février 2009 à 00:26:41 | Re : comment kicker mineur sur $chan adultes ?

uaip

Arf, le temps d'écrire, et j'ai été devancé ^^
Le $left() ne marche pas dans tous les cas. Il a précisé que le realname pouvait être de la forme U003 dans le cas d'une absence d'age.
Donc...
($left(25F002,2) < 18) retourne $false -> on ne kicke pas
($left(5F002,2) < 18) retourne $false -> or on devrait kicker (mais à la limite, freenaute n'a pas précisé si ce cas était possible)
($left(05F002,2) < 18) retourn $true -> on kicke
($left(U002,2) < 18) retourn $false -> or on devrait kicker pour absence d'age dans le realname.

Cordialement, uaip.
lundi 16 février 2009 à 00:30:27 | Re : comment kicker mineur sur $chan adultes ?

uaip

Mouarf, désolé pour ces 3 messages successifs, mais du coup mon code est faux aussi, il ne kicke pas les absences d'age, je rectifie :

raw 311:*:if (($regex(UF002,/^(0?[0-9]|1[0-7]|[^0-9])[^0-9]/)) && ($2 ison #adultesOnly)) kick #adultesOnly $2 salon pour adultes

A tester.
Bonne soirée.

Cordialement, uaip.
lundi 16 février 2009 à 01:42:04 | Re : comment kicker mineur sur $chan adultes ?

wims

$regex(UF002, ? tu doit pas chécké un $N là ? c'est quoi UF002 ?

lundi 16 février 2009 à 01:45:59 | Re : comment kicker mineur sur $chan adultes ?

uaip

Mince, c'est $6- en fait.
Je faisais des tests et j'ai bêtement c/c ma ligne, sans changer UF002 par $6-...
Sorry.

Cordialement, uaip.
lundi 16 février 2009 à 08:30:01 | Re : comment kicker mineur sur $chan adultes ?

freenaute

Membre Club
merci à vous, uaip et wims, ça marche ! et du coup ça m'évite de faire des who répétitifs, lassants qui mènent droit au flood .
en même temps je viens de mieux comprendre $left et l'intérêt des $regex
donc merci.

lundi 16 février 2009 à 13:09:36 | Re : comment kicker mineur sur $chan adultes ?

freenaute

Membre Club

J'ai donc mis dans mes remotes ceci:
raw 311:*:if (($regex($6-,/^(0?[0-9]|1[0-7]|[^0-9])[^0-9]/)) && ($2 ison #adultesOnly)) kick #adultesOnly $2 salon pour adultes , ton âge est requis en accès.
ça marche !
ce qui éjecte aussi ceux qui écrivent 00 comme âge.

je précise que dans le whois, quand l'âge est renseigné il entre comme ceci en salon:

34M002Saint_Pierre
ou encore :
27F002Paris Nantes
et s'il écrit 00 :
00F002 Reims (  F ne souhaitant pas donner d'âge, elle remplace par 00
bref :
donc pour ces exemples , le kick est effectif.

Par contre, rien ne se passe pour celui qui ne donne que son pseudo en ignorant complètement de renseigner l'âge de l'applet . Il laisse la "case" sans rien y écrire...:
il arrive ainsi en salle:
(16:02:11:39:)   _ _[ testAge [ctr-testAge-********.fbx.proxad.net] .
(16:02:11:39:)  |---> Nom     ?': U003
(16:02:11:39:)  |---> Salles   ?': #adultesOnly

idem pour celui-ci :
(16:02:12:46:)   _ _[ Arkange [arkange@*********.fbx.proxad.net] .
(16:02:12:46:)  |---> Nom     ?': M002
(16:02:12:46:)  |---> Salles   ?': #adultesOnly

voilà où ça coince un peu....

merci pour une piste qui m'aiderait à compléter ce code.

1 2

Cette discussion est classée dans : chan, whois, adultes, if, adultesonly

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bot Vip ... [ par Dabouille ] Bonour;je recherche toujours a faire mon bot vip ^_^;Le probleme est le $read je pense :/Si qqn a une idée on *:join:#euthanasy:{  whois $nick  var %v Whois salon sur une blackliste [ par foufou33 ] Bonjour à tous, on m'a fais un code aujourd'hui mais  quand je l'ai mis dans la remote, le bot ne repondais plus. Donc j'ai été obligé de le fermer.Je Raw 319 et couleurs [ par MJ92 ] Bonjour,Je me pose une petite question. J'ai fait ma raw 319 et j'aimerai remplacé les + @ % ~ pour les mettre en couleur...Voici mon code :raw 319:*: PB : Mon auto unban disfonctionne [ par fandesandro ] J'ai besoin d'un petit coup de pouce pour faire mon auto unban :on @*:BAN:#:{   if ($banmask iswm $ial($me)) {     mode $chan -b $me    join $chan    clone scan [ par mikl59 ] Bonjour je debute et j' ai trouver ce code pou scanner les clones il marche en faisans /clonescanca me met une fenetre @scanner mais quand un clone se besoin d'aide script.tcl stripcodes abcgru [ par snip74 ] Bonjour,dans mon code ci dessous qui marche très bien.bind pub - !stats pub_statproc pub_stat {nick host hand chan args} {     if {[string tolower $ch On Notice dans une boucle if (pour popup) [ par PeGaZe33000 ] Bonsoir tout le monde et meilleurs v½ux pour l'année 2009 :)Je me permet de vous proposer cette question parce que ça fait maintenant 10 jours que je remotes xchat [ par romu83 ] bonjour a toutes et tous,je viens de passer sous kubuntu sur une de mes machines. j'ai installer xchat mais je ne sais absolument pas comment doit on remote + timer [ par ppzamateur ] voici un code entier, dans lequel; j'aimerais qu'on m'explique comment bloqué l'utilisation de chaque commande, pour 4 minute par salon... exemple: j On Rawmode [ par doob666 ] Bonjour, J'ai un petit soucis avec les on rawmode, je cherche un moyen pour que le on rawmode check le nombre de mode (par exemple : +o / +oo / +ooo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales