Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : comment utiliser mon serveur irc 24/7 [ Divers / Débutant(e) ] (mohshow)

vendredi 3 octobre 2008 à 19:03:53 | comment utiliser mon serveur irc 24/7

mohshow

Bonjour,
j'ai creer un serveur irc avec MIRC.

Heberger sur mon ordinateur.

Mais dès que je fermer le logiciel MIRC, mon serveur est "fermé" (ne fonctionne plus).
Comment faire pour qu'il reste ouvert 24/7 ?

Il faut l'heberger sur un hebergeur ? Il y a un truc a faire sur le logiciel ? ...

J'ai utiliser l'ip de mon ordi pour creer mon serveur. Est-ce que c'est avec ca qu'il faut pour creer un serveur ?

dimanche 5 octobre 2008 à 17:38:10 | Re : comment utiliser mon serveur irc 24/7

KiNdErMaXi

Membre Club
Salut,

Pour que ton serveur reste ouvert 24/7, soit tu laisse ton pc allumé 24/7, soit tu trouve un hébergeur windows qui te permettrai de mettre ton petit mirc dessus (même si c'est cher et que je ne garanti pas que tu puisse faire tourner ton serveur dessus).
Sinon, et c'est le mieux, prends toi un herbergement "normal", sous gnu/linux chez n'importe quel hebergeur (ça pullule) et installe toi un serveur "normal" (un ircd ou ce que tu veux).

Good luck !

lundi 6 octobre 2008 à 02:54:41 | Re : comment utiliser mon serveur irc 24/7

mohshow

C'est quoi gnu/linux ???

Ca marche avec n'importe quel hebergeur ?

Il faut heberger quoi sur l'hebergeur ?

jeudi 16 octobre 2008 à 02:30:00 | Re : comment utiliser mon serveur irc 24/7

gt40

tu peut te tourné vers girafon ou exolia network afin de creer ton serveur irc une aide peut meme etre faite chez éxolia

omega-tchat

mardi 21 octobre 2008 à 22:33:26 | Re : comment utiliser mon serveur irc 24/7

uaip

Lol.
Je pense qu'à ton niveau il serait plus prudent de te renseigner un peu plus avant de faire quoi que ce soit.
mIRC est un client IRC, c'est pas tellement fait pour en faire un serveur.
De plus, sache que faire héberger un serveur IRC est payant (sauf si tu as de très bons amis)

Cordialement, uaip.

Cette discussion est classé dans : creer, serveur, utiliser, mirc, irc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

CREER UN SERVEUR IRC [ par LeReeL ] Bonjour je voulais savoir comment créer un serveur irccomme je pas sais pas comment alors pourriez vous me donner la chose qui fais que je peut créer Serveur : irc.G-GriD.com /!\ New ! [ par MaX_62 ] Bonjour, Un nouveau serveur vient d'ouvrir ses portes, il s'agit de irc.G-GriD.com . Ce serveur est au départ celui d'une web-radio, mais vous y tro redirection sous-domaine vers serveur irc [ par ju32 ] Salut,Qq1 sait comment faire une redirection d'un sous-domaine (irc.mondomaine.com) vers un serveur irc existant (irc.voila.fr)sous webmin. (serveur d Recherche Serveur Irc [ par stuntman ] Bonjour. Je recherche une personne ayant un serveur et qui voudrais monter avec moi un serveur irc. Je suis bien calé en webdesign, php etc.. donc le IRC et Zone Alarm [ par link34 ] Bonjour a tous,j'ai un soucis, je viens de m'installer mIRC et j'utilise Zone Alarm.....le problème c'est que Zone alarm refuse que je me connect a un mon serveur irc: topcop.hopto.org [ par Sphinx52 ] salut à tous, je viens vous donner l'adresse de mon serveur irc, qui est un serveur très sérieux :/server -m topcop.hopto.orgvenez nombreux, pour le m Alekhine IRC Network [ par Princesse12 ] Kikoo ^^Je vous présente un ptit serveur bien sympa, sans prise de tête, agréable, convivial avec un admin super sympa Alekhine son nom?IRC.AlekhineIR Question sur le dialogue mirc entre 2 serveurs [ par Zerross ] tout d'abord, bonjour a vous tous qui lisez ce message :)Ensuite, je me suis posé une question, et je n'arrive pas a trouvé de réponse donc, je vais v une question sur le scripting de mirc [ par TPixel ] salut tout le monde je suis nul en scripting mais je voudrai que vous m aidez a faire un script qui des une demande de connection a mirc une boite de Nouveau serveur irc [ par Solisoft ] Yop,Voila je viens annoncer l'ouverture de mon serveur irc, j'ai finallement trouvé comment installer les bots que je voullais, donc il fonctionne ave

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.