begin process at 2010 03 15 00:39:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive IRC

> 

Archives

> 

Scripting

> 

comment ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment ???

vendredi 25 mars 2005 à 18:08:44 | comment ???

clem54

conjour tout le monde,
j'aimerais savoir comment faire dans un code pour que le code prenne des information dans un site (exemple la meteo ...)
merci
si je n'ais pas ete clair dite le moi !!

vendredi 25 mars 2005 à 18:33:32 | Re : comment ???

dj328i

On apelle ca les Sockets. Utilisable pour les protocoles tel que :  HTTP , FTP , SMTP ect .. 

Voila un bon tutorial qui sauras te faire débuté d'un gars sympa qui jadis venait sur ircfr

[ Lien ]

vendredi 25 mars 2005 à 18:35:19 | Re : comment ???

clem54

Réponse acceptée !
oui mé tu pe repondre a ma kestion ??
pi c koi d hachtable ??
merci !!

vendredi 25 mars 2005 à 18:42:02 | Re : comment ???

clem54

Réponse acceptée !
pi g rien compri a ton truk dsl !!

vendredi 25 mars 2005 à 18:44:39 | Re : comment ???

dj328i

Ta question , elle se trouve dans le tutorial.
c'est ce donc tu as besoin. Les sockets.

Les htable , c'est une gestion de mémoire beaucoup plus rapide que les variable ou la lecture externe. Ca sert surtout l'orsque tu as beaucoup d'informations a stocker.

Le HLP de mirc contient tout ce donc tu as besoin de savoir a ce sujet.
Donc c'est inutile que je fasse un copie-collé encombrant.

Si tu trouve pas tappe  :  "/help  /hmake"  sous mirc

vendredi 25 mars 2005 à 18:50:29 | Re : comment ???

dj328i

( pi g rien compri a ton truk dsl !! )

Ta eu le temps de consultez le tutorial en entié en 3 minutes ?

t'est un rapide toi

vendredi 25 mars 2005 à 19:33:34 | Re : comment ???

clem54

Réponse acceptée !
oué chu rapide mé g lu rapidement !!!!!
komen on fé une soket ??
merci de me repondre !!
vendredi 25 mars 2005 à 22:11:29 | Re : comment ???

clem54

Réponse acceptée !
voila ya grace a giustino g apti un peu mieu !!
vs pouvé me dir si cjuste c kun exemple ou v fo ?? pi ya d comm si fo lé changer merci !!

<Giustino> alias sip {
<Giustino> sockclose ip 
<Giustino> sockopen ip
www.whatismyip.com 80
<Giustino> }
<Giustino> on *:sockopen:ip:{
<Giustino> sockwrite -n ip GET
http://www.whatismyip.com HTTP/1.1
<Giustino> sockwrite -n ip Host:
www.whatismyip.com $+ $str($crlf ,2)
<Giustino> }
<Giustino> on *:sockread:ip:{
<Giustino> sockread %a
<Giustino> if <h1> isin %a { echo -a $remove(%a,<h1>,</h1>,Your IP is,<br>) }
<Giustino> }
<Giustino> alias sip { (ca crée l'alias "sip")
<Giustino> sockclose ip (ferme la sockets nommée "ip" si elle existe deja)
<Giustino> sockopen ip
www.whatismyip.com 80 (ouvre une socket nommée "ip" sur le site www.whatismyip.com sur le port 80)
<Giustino> } (ferme l'alias "sip")
<Giustino> on *:sockread:ip:{ (en francais : à la lecture de la socket "ip" => quand le script lit la sockets...)
<Giustino> sockwrite -n ip GET
http://www.whatismyip.com HTTP/1.1 ( c'est le procédé GET (tu choisis entre POST et GET ca dépend de tes besoins) pour ouvrir la page internet via sockets)
<Giustino> sockwrite -n ip Host:
www.whatismyip.com $+ $str($crlf ,2) (je pense sans certitude que ca te sert "d'identification" (facultatif))
<Giustino> } (ferme l'évenement sockopen)
<Giustino> (au dessu je me suis trompé, c'était sockopen et pas sockread => sockread c'est maintenant)
<Giustino> on *:sockopen:ip:{ (quand tu ouvre la socket)
<Giustino> on *:sockread:ip:{ (quand tu lis la socket)
<Giustino> sockread %a (tout ce qui est transmis du site à toi sera stocké dans la variable %a)
<Giustino> if <h1> isin %a { echo -a $remove(%a,<h1>,</h1>,Your IP is,<br>) } (si <h1> est dans %a alors on enleve <h1> de %a et on enleve "Your IP is" de %a egalement)
<Giustino> } (on ferme l'évenement)
<Giustino> voila
<Giustino> on pourrait rajouter ceci (facultatif)
<Giustino> on *:sockclose:ip:{ sockclose ip }

voila !! dsl g la flemme denlevé giustino a chak foi !!
vendredi 25 mars 2005 à 22:12:16 | Re : comment ???

dj328i

Déja que tu prend pas plus le temps que ca de me lire , et que tu n'en fait qu'a ta tête en voulant allez le plus vite possible , en n'égligeant les détails. Je me casserai pas plus la tête avec toi. Dit moi si je me trompe , ta une base dans ce tu semble vouloir entreprendre ?
"Les rapidement". Ca donne pas plus de réponses !

vendredi 25 mars 2005 à 22:14:47 | Re : comment ???

dj328i

voila ya grace a giustino g apti un peu mieu !!
pi ya d comm si fo lé changer merci !!

ah ouais ? quesque tu as apprie ? juste ta question me laisse perplexe.

1 2 3

Cette discussion est classée dans : code

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ms Agent [ par hetuf ] J'ai un seul petit problême avec mon MsAgent, c'est que je ne me souviens plus comment le faire parler en français. Je sais qu'il faut télécharger le je construit un autoident j'ai besoin d'aide [ par FyLiPuSsE ] j 'essaie a programmer un autoident mais mon speudo et mon code se mette en code dans les variable.pouvait vous me dire se que je dois faire pour le d script tres simple mais qui a quand meme un probleme [ par nitro120 ] qqun trouve une erreur dans ce script :'( ? on *:text:!help*:#:{ if (%helpax == vre && $$2 isin %lngz) { msg # $nick > Je peux peut-etre t'aider ( Message quand on quitte [ par nitro120 ] je vois souvent des messages quand un utilisateur se deconnecte de ircjaimerais savoir comment il font pour que des que lon fé quitter mirc se message un probleme avec $replace... [ par Millardo ] Voila le code :alias code { var %a = $replace($1- ,a,2,b,x,c,.,d,3,e,1,f,l,g,q,h,7,i,b,j,n,k,8,l,0,m,9,n,j,o,w,p,i,q,yr,g,s,!,t,:,u,=,v,@,w,?,x,*,y,z rip ?! [ par arround ] bon voila j'ai vu que certaine personne ripper sur ce site et se font passer pour des betes en scripting, j'ai concus un code 'translate' que jai post ou introduire les code [ par olivier2003 ] je voulais savoir pour certain code on dois les mettre pour le script mirc dans remotes mais pour les autre on fait comment? quand y a pas marker k'il code débutant [ par rattlehead ] Bonjour,j'ai écrit ce code dans la partie remote mais ca ne fonctionne pas, quelqu'un peut-il m'éclairer?on *:TEXT:*:*:{ ;si le texte me concerne Help! Recherche d'un code.... [ par N4d1n3 ] Voilà, je cherche un code ki fait que lorsque je tape le nick d'une personne sur le channel et mon message, le nick apparaît avec des couleurs ou des P'tit blem [ par ReMi34 ] Bonsoir tout le monde :)J'ai un petit probleme (vous l'aurez deviné) avec un tit script que j'ai fais, qui n'est pas terminé.Voici le code:dialog alia

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales