Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Comparaisons [ Archives / Au secours ! ] (thedarksider)

samedi 24 mai 2003 à 17:18:34 | Comparaisons

thedarksider

Je commence a avoir plutot besoin d'un coup de main... je dois comparer les lignes d'un fichier, et retourner les numéros des lignes semblables... Inutile de dire que ca pose des énormes problemes, puisque si il y a deux fois deux lignes identiques, comment indiquer lesquelles sont semblables,... Est-ce que quelqu'un a une astuce pour ca?

vendredi 30 mai 2003 à 10:53:41 | Re : Comparaisons

tiot

Hum bon
$read(help.txt,w,phrase,N)

retourne la qqch si la phrase éxiste à partir de la ligne N, et ya une autre phrase $readn prend la valeur de cette ligne.

$read(funny.txt, 24)
Lit la ligne 24 du fichier funny.txt.

Bon sans tester je pense que ce que je vais te faire vas marcher.

var %a
var %c = 1
var %b = $lines(fichier.txt)
while (%c <= %b) {
%a = $read(fichier.txt,%c)
if ($read(fichier.txt,w,%a,$calc(%c +1))) echo -a lignes identique à %c et $readn
inc %c
}

en clair, on lit la ligne et regarde si elle y est encore au lignes suivantes, si elle y est trois fois cela le dédect pas directement il te fait par exemple

lignes identique à 4 et 10
lignes identique à 10 et 15

Cette discussion est classé dans : lignes, comparaisons, semblables

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

$read : sa mere la poulpe [ par kikool ] salutnormalement un identifieur du genre de $read permet de connaitre le nombre de lignes, de mots etc dans un text ou une liste de tokens ... g essay Comparer les lignes d'un fichier [ par thedarksider ] J'ai un fichier texte dans lequel se trouvent des masques. J'ai testé de trois manieres différentes de les comparer, mais soit ca prend trop de temps Colorer les lignes de mes box avec mdx.dll [ par _Dams_ ] salut à tous,j'ai créer un menu avec des box et j'intègre depuis hier mdx.dll.tous c'est passé à merveille sauf que les lignes des box j'ai pas trouve /hload [ par J4Gu4R ] bonsoir tt l'mondevoila j'ai 12 lignes dans un essai.txtje voudrais me faire une source en htables mais est-ce que c'est possible de charger le conten $read et modes d'un user [ par fyltum ] Bonjour, je voudrais savoir comment avoir le nombre de lignes d'un fichier txt, j'ai regardé dans l'aide mirc mais j'ai pas trop compris : Si la prem Lister certaines lignes [ par LOLESKE88 ] Bonjour, J'ai un fichier texte qui contient plein de ligne.Du genre : Program_Files #channel1Le_chat_et_la_souris #chat.frGrosminet #franceEn gros, un lignes trop longues coupées lorsque affichées [ par lebaronrouge ] HelloPour une question de commodité je stock les messages de mon anti pv dans un fichier que je peux consulter via une @win , le soucis c'est que je s [Aide] Script + fenetre status [ par spike666 ] Bonjour,J'aimerais savoir comment executer une commande lors d'un message dans la fenetre status.De plus j'aimerais pouvoir recuperer dans cette meme Afficher 5 dernieres lignes d'un .txt [ par schubert11 ] Salut a tous ,Je vous dérange encore une fois ^^ pour vous demander comment puis-je afficher sur un salon les 5 dernieres lignes d'un .txt a l'aide de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.