begin process at 2010 03 20 12:56:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

IRC

> 

Scripting

> 

Général

> 

configuration eggdrop

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

configuration eggdrop

lundi 23 juillet 2007 à 22:59:57 | configuration eggdrop

Bliss89

quelqu'un pourrait m'aide pour config mon eggdrop ou me passe le eggdrop.conf deja configure.
je c'est pas ou il faut mettre le chan du eggdrop ni le server je c'est rien qOui !! :(
merci
mardi 24 juillet 2007 à 11:05:30 | Re : configuration eggdrop

uaip

ton eggdrop.conf est un fichier perso, on peut pas t'en passer un tout fait.
normalement tout est indiqué (toutes les lignes commencant par # sont annulées, elles sont la pour t'aider) mais voila le gros défaut de l'etre humain : on a la flemme de lire -_-
en gros, dans ce fichier, tu set toues les variables indispensables :
exemple :
set admin "Bliss89"
set owner "Bliss89"
set nick "nom_du_bot"
set altnick "nom_du_bot2"
set username "nom_du_bot"
set realname "20 H Paris"
set servers { irc.network.org:6667 }
ensuite, normalement tu laisses le reste.
et apres le reste est flou ^^ je crois que tu as une variable a remplir pour indiquer le port de connexion et enfin, tout en bas, une rubrique "Sources". Ici tu mets
source chemin_de_ta_source.tcl (autant de fois que tu as de sources)
[peu etre que je me suis trompé a 2 ou 3 endroits, mais en gros, c'est ca]
bonne chance
mardi 24 juillet 2007 à 12:16:57 | Re : configuration eggdrop

Bliss89

merci
oué c'est vrai lire j'aime pas de trop
mardi 24 juillet 2007 à 18:16:36 | Re : configuration eggdrop

Bliss89

ben j'ai configuré le truc du mieux que je pouvais mais j'arrive pas a le faire fonctionner
je tape : ./eggdrop -m eggdrop.conf
il me marque :
Eggdrop v1.6.13 (C) 1997 Robey Pointer (C) 2002 Eggheads
[18:10] --- Loading eggdrop v1.6.13 (Tue Jul 24 2007)
[18:10] Module chargé: dns
[18:10] Module chargé: channels
[18:10] Module chargé: server
[18:10] Module chargé: ctcp
[18:10] Module chargé: irc
[18:10] LANG: No lang files found for section notes.
[18:10] Module chargé: notes            (avec support internationnal)
[18:10] LANG: No lang files found for section console.
[18:10] Module chargé: console          (avec support internationnal)
[18:10] Module chargé: blowfish
[18:10] Tcl error in file 'eggdrop.conf':
[18:10] Couldn't assign the requested IP. Please make sure 'my-ip' is set properly.
    while executing
"listen 3334 all"
    (file "eggdrop.conf" line 95)
[18:10] * FICHIER DE CONFIGURATION NON CHARGE (INTROUVABLE OU ERREUR)

help plz :)
merci

mercredi 25 juillet 2007 à 12:04:09 | Re : configuration eggdrop

uaip

je t'avais dit que s'il se passait un truc comme ca, il suffisait de lire pour réparer l'erreur.

[18:10] Tcl error in file 'eggdrop.conf':
[18:10] Couldn't assign the requested IP. Please make sure 'my-ip' is set properly.
    while executing
"listen 3334 all"
    (file "eggdrop.conf" line 95)

ca veut dire qu'il y a une erreur a la ligne 95 du fichier eggdrop.conf. En effet je crois qu'il faut aussi setter la variable pour l'IP. Tu la connais avec MsDos. (démarrer > exécuter > tu tapes "cmd" > ok, une fois la fenetre MsDos ouverte, tu tape ipconfig puis "entrer" et la liste de tes add apparait. Et apres... je crois qu'il faut prendre la premiere...)
Ca serait cool que d'autres gens se manifestent pour t'aider, pask j'm'en souviens pu tres tres bien de tout ca.

mercredi 25 juillet 2007 à 17:29:38 | Re : configuration eggdrop

wims

Sur le server d'epinet, sur le salon #scripts, il y a une personne assez calé en tcl, si ça lui dis de venir :)
mercredi 25 juillet 2007 à 17:36:42 | Re : configuration eggdrop

uaip

ou alors a Bliss de se bouger et d'aller sur epiknet (j'en profite pour rectifier l'erreur).
pask je suis deja passé 2fois sur le sien, mais soit il était pas, soit il m'avait pas reconnu ^^
docn autant que lui se bouge, comme ca il sera sûr de trouver la personne dont tu parles, wims.
mercredi 25 juillet 2007 à 17:37:58 | Re : configuration eggdrop

Bliss89

ok je vais venir sur votre server :)
mercredi 25 juillet 2007 à 17:38:50 | Re : configuration eggdrop

Bliss89

c'est quoi ip du server ?
mercredi 25 juillet 2007 à 17:41:31 | Re : configuration eggdrop

uaip

bah tu tapes /server -m irc.epiknet.org .... comme les 3/4 des serveurs (ya aussi .net etc)

1 2

Cette discussion est classée dans : configuration, eggdrop

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question [ par KhronoS ] Salut,J'aimerais savoir si il existe un addon pour la configuration de mirc, ce que je veux dire : ( Dans mirc : juste avant "File" ya une icon en for Dialog Fonction check ? help [ par TroXsA ] salut allvoila G besoin d'un ti coup de main pour faire un bout de script je vous laisse looker le script et j'esplique plus bas---------------------- configuration d'ircd [ par djgaet ] bonjour j'ai des problemes avec bircd : quand je veux passer en mode operateur il me marque no o- lines for your host pourtant je pense avoir configur %test [ par xionoxid ] Salut à tous enfaite je voudrais mettre %script = Mon script preferetitle "Configuration de %script "mais ça veut pas sur la fenetre il affiche Config Problème avec eggdrop 1.6.13+win32 modifié [ par Lephoenix75 ] Voila, je ne parviens pas a faire se connecter mon bot sur un serveur quakenet. J'ai télécharger le eggdrop 1.6.13+win32 modifié sur ce siteQuelqu'un Bot irc [ par Lonsdale^ ] Salut as tous,et bien voila j'ai vraiment tres tres envie de commencer as faire mes Bots irc qui serrais 24h/24 7j/7 mais le prob c'est que je ne suis [TCL] Script eggdrop de log de channels [ par Psyk ] Bonjour,Je suis actuellement à la recherche d'un développeur en TCL pour adapter un script de log de channel de sorte qu'il permette de générer des st question as propos de eggdrop [ par Solisoft ] SalutJ'aurrais 1 question as propos d'un eggdrop, on m'as dit que les scripts as y mettre son differents de scripts normaux donc j'aurrais voullu savo Probleme de "config.txt" (EggDrop) [ par DarKiNg virus ] J'ai un probleme avec mon Eggdrop sa me mets sa comme message : # L'admin du bot et son emailset admin "~DarK[ DarkingVirus@hotmail.com"# Le nickname Eggdrop pour une team CS [ par sylchauf ] bonjour voila , je cherche un script tcl pour mettre sur un eggdrop powa ! pour gerer les match , les news , le serveur , enfin une team complete ( ou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales