begin process at 2010 03 19 09:32:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

IRC

> 

Server

> 

Autre

> 

Configuration IP d'accès public - serveur IRC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Configuration IP d'accès public - serveur IRC

vendredi 22 mai 2009 à 13:49:36 | Configuration IP d'accès public - serveur IRC

WebiK

Bonjour,

J'ai, sur ma console Windows, installé un serveur IRC (Unreal + Les services Anopes). Ils fonctionnent parfaitement bien. J'ouvre mIRC et je peux mettre mon ip local pour me connecter au serveur. Néanmoins comment dois-je procéder, concrétement et techniquement, afin de créer et de rendre mon serveur public. C'est à dire que des utilisateurs pourrait s'y connecter. irc.domain.net Une adresse de ce type cache bien une ip ? (Avec No-ip par exemple) mais laquelle ? Comment la configurer ?

N'est-ce pas une histoire de port à ouvrir ? Comment savoir quel ip donné au utilisateur pour qu'il se connecte.

PS: Si quelqu'un pourrait me dire, par la suite, comment me protéger lorsque que j'ouvre un serveur (Antivirus, spyware etc).

D'avance merci beaucoup,

Au plaisir !

vendredi 22 mai 2009 à 20:00:18 | Re : Configuration IP d'accès public - serveur IRC

IrX

bonsoir
tu doit ouvrir ton port 6667 de ta box puis apres soit faire une redirection de ton ip vers un nom de domaine comme chez free
vendredi 22 mai 2009 à 20:03:14 | Re : Configuration IP d'accès public - serveur IRC

WebiK

Hum ok. Néanmoins, je dois faire une redirection de mon ip locale ou de celle de ma connexion internet ?
vendredi 22 mai 2009 à 21:45:12 | Re : Configuration IP d'accès public - serveur IRC

IrX

ton ip fixe
samedi 23 mai 2009 à 14:30:24 | Re : Configuration IP d'accès public - serveur IRC

WebiK

Merci. En fait j'ai créé un compte sur dyndns. Sachant que mon ip est dynamique. Ca ça fonctionne. Impossible toujours de me connecter.
J'ai ajouter à la live box les ports suivants:
Port TCP 6666-6669.

Ca ne fonctionne pourtant pas :( Ai-je quelque chose à changer dans les ports ou dans les fichiers conf du serveur ?

Merci beaucoup !
jeudi 4 juin 2009 à 15:26:47 | Re : Configuration IP d'accès public - serveur IRC

tofu

Membre Club
Bonjour,

Il faut utiliser une règle NAT pour faire la correspondance IP privée/publique vers le port 6667 de ta machine (ayant donc une adresse privée)

Une fois cela fait, tu peux soit te connecter par l'IP, soit utiliser un service type dyndns, mais comme tu as une IP dynamique, il me semble que dyndns propose un petit logiciel à installer sur ta machine qui met à jour la correspondance entre le nom de domaine défini et l'ip publique qui t'est attribuée.

Il faut tout de même regarder la config du pare-feu de la machine (style pare feu windows activé qui bloquerait), ainsi que la config de l'AV.

Normalement, ça devrait fonctionner.

Cordialement,

Cette discussion est classée dans : public, serveur, ip, irc, configuration

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Serveur IRC [ par Delirium ] Hello :)J'ai crée un nouveau petit reseau IRC dont le but est^la convivialité !!pour le moment il n'est pas encore "super" fréquanté mais avec des gen Euh voici une pub pour un serveur IRC ^^ [ par GigaCoolPoubi ] Bonjour,Je suis nouveau ici et je voudrais mettre une petite pub pour mon serveur IRC ( créé par moi ^^ ) :Voici l'adresse : gigacoolnet.ath.cx:6667Ou Pb avec un serveur IRC [ par Magrim ] Alors voila mon pb, je voudrais monter un serveur irc sur mon ordi. J'ai donc pris ircxpro il marche nickel.Sauf que pb, j'ai un routeur, j'ai bo avoi Ap bot irc [ par lord-kpo ] Salut je suis en BTS en alternance en informatique de gestion.Et j'ai eu la merveilleuse idee d'avoir comme projet de faire un serveur irc sous unix a Création d'un Serveur [ par Kolibot ] Je cherche une ou deux personnes dans le but de créer ENTIEREMENT sans aucun pompage un Serveur IRC en Irc scripting....By Koli Notre serveur irc sur shell !!! [ par Kolibot ] Qu'est ce que je ne ferai pas pour les users d'ircfr lol !! Je viens de vous payer un shell en or !! Plus de déconnection !! Des services stables ! Un Racorder un serveur à un dns [ par juki_webmaster ] Bonjour .J'aide un ami à raccorder son serveur irc du genre : irc.sboob.net:14352 à irc.mega-chat.net .Il à pris le nom de domaine hier , il c'est act serveur irc gratuit [ par luky37 ] comment on trouve un serveur irc gratuit ? Faire un serveur IRC [ par starnelle ] Bonjour,J'aimerais savoir, si il est possible de creer son propre serveur IRC.J'ai un serveur qui tourne sur DEBIAN. Et j'aurais voulu avoir la possib Alekhine IRC Network [ par Princesse12 ] Kikoo ^^Je vous présente un ptit serveur bien sympa, sans prise de tête, agréable, convivial avec un admin super sympa Alekhine son nom?IRC.AlekhineIR

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales