begin process at 2010 02 10 15:07:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive IRC

> 

Archives

> 

Scripting

> 

connaitre le format des /raw

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connaitre le format des /raw

jeudi 17 novembre 2005 à 00:48:43 | connaitre le format des /raw

ababi

Après d'infructueuses recherches sur les commandes "/raw", ne me menant qu'à un listing des événements "raw", j'aimerais savoir où je pourrais trouver une liste de commandes /raw avec le format de chacune, afin d'éviter d'avoir à passer par des commandes mIRC pour certains scripts

Je pense notamment à un truc que j'essaie de faire en ce moment, à savoir récupérer le topic d'un chan sans y être, ce que l'on peut faire en écoutant la raw 322 lorsqu'on fait un /list #chan, mais j'aimerais pouvoir "provoquer" cette raw 322 en passant par une commande /raw plutôt que le /list #chan (si c'est possible)

Si quelqu'un à une adresse pour ce genre de chose, ou même, ne serait-ce que quelques exemples à me donner, notamment pour le sus-cité, ça serait sympa de m'en faire part ;)

[img]http://alexandre.babilotte.free.fr/images/banni%E8re%20ababi.jpg[/img]
jeudi 17 novembre 2005 à 07:21:18 | Re : connaitre le format des /raw

Nolson

Membre Club
Je te conseille d'aller consulter le protocole IRC défini par la RFC 1459, tu y trouveras ce que tu recherches.

Le topic c'est la raw 332 et non 322, quand il n'y a pas de topic c'est la raw 331, et enfin le nick et l'heure de la mise du topic c'est la raw 333.

Selon la RFC pour lire le topic c'est "TOPIC #chan" donc tu envoies :
/raw TOPIC #chan

Mais en faisant /topic #chan tu obtiens le même résultat.
Tu n'a plus qu'à récupérer les données qui t'intéressent par l'event raw.

jeudi 17 novembre 2005 à 11:35:30 | Re : connaitre le format des /raw

ababi

ok, merci Nolson, je vais voir ce protocole :)

pour ce qui est de la raw que tu m'as donné, il faut être sur le chan pour pouvoir récupérer le topic, de même pour /topic. Moi j'aurais aimé pouvoir le faire sans y être, mais je ne sais pas si c'est possible :(

jeudi 17 novembre 2005 à 12:19:24 | Re : connaitre le format des /raw

Nolson

Membre Club
Non pas besoin d'être sur le chan, ça fonctionne quand même.
jeudi 17 novembre 2005 à 12:27:52 | Re : connaitre le format des /raw

ababi

Moi ça ne marche pas si je ne suis pas sur le topic, il me retourne dans la fenêtre de status :
#*bip* You're not on that channel
Et ce, que ce soit avec    /raw topic #*bip*    ou    /topic #*bip*
(nom du chan caché, mais c'est bien un chan existant ^^)

Est-ce que ça peut dépendre des réseaux, qui autoriseraient ou non la lecture du topic sans être présent sur le chan ?
jeudi 17 novembre 2005 à 12:56:20 | Re : connaitre le format des /raw

Nolson

Membre Club
Réponse acceptée !

C'est normal, si le chan est secret tu ne peux pas récupérer le topic de l'extérieur.
Ta méthode /list #chan ne donnera rien non plus si le chan est secret.

jeudi 17 novembre 2005 à 13:04:48 | Re : connaitre le format des /raw

ababi

OK, c'est bien ça, les chans que je testais étaient en +s
merci pour ton aide Nolson ;)

jeudi 17 novembre 2005 à 13:31:47 | Re : connaitre le format des /raw

tofu

Membre Club
ps: [ Lien ]

la rfc en français et bien présentée jtrouve.(le design de la page est sobre par rapport à certains site proposant la rfc avec des couleurs style jaune/orange..)

-= 1337 connexion =-

Cette discussion est classée dans : format, connaitre, chan, raw, commandes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Raw join [ par Frecky ] Bon voila un peu un "problème" que j'ai et don je me questionneJe suis en train de me faire un serveur irc et sur la function JOIN, j'ai une petite qu raw 352 en msg $chan [ par freenaute ] bonour tous !je souhaite que cette raw 352 s'affiche sur le $chan : raw 352:*:{ if (!%who.num) { /unset %who* | /set %who.num 1 } /set %who.id executions des bonnes commandes selon le server [ par lebaronrouge ] hello ;o)Voila j'ai un ptit soucis et je ne sais trop comment faire, j'ai fait un gestionnaire chanserv pour gerer les access les fonctions des chans problemede code tcl [ par djdadou ] bonjour j'essaye de faire un petite code simple et fun mais sa marche pas .pourriez vous m'aidez svpvoila le fautif...........set boom {"1""2""3""4""5 on *:voice:* [ par doob666 ] j'ai déjà ça :on ^*:VOICE:*:{  if $vnick = $me && $nick !== $me { echo -a $timestamp 2;3;4[Voice] 2;3;12 $nick  vient de te voice sur $chan }  els Remote de comptabilisation join/part qui foire a moitié [ par PatchankaBZH ] hello all :p voilà je suis nouveau sur le forum ainsi qu'en script IRC et j'ai essayé, sur mon propre chan, de créer un remote permettant de comptabil Detection de majuscule [ par pepinojohnny ] Bonsoir,donc j'utilise mirc 6.2j'ai les detections de ce genre: Alias F5 {   if ( $me isop %detec.chan ) {    if ( %detec.raison == Langage ) { kick  tglobe script [ par criiss ] Bonjour, j'ai télécharger tglobe script et je voudrai connaitre les raccourci des raisons des kick et bans. Les raisons existent deja , mais je vodrai Probleme tcl [ par foufou33 ] hello, j'aurai aimer avoir une aide concernant ce code svp.proc detect_massjoin {idx sock chan nick} {global c_ l_ salon nick nickmassjoin pooshyforea Raw 319 et couleurs [ par MJ92 ] Bonjour,Je me pose une petite question. J'ai fait ma raw 319 et j'aimerai remplacé les + @ % ~ pour les mettre en couleur...Voici mon code :raw 319:*:

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales