begin process at 2010 03 16 15:06:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

IRC

> 

Scripting

> 

Général

> 

Controler un serveur de jeux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Controler un serveur de jeux

lundi 7 avril 2008 à 00:08:06 | Controler un serveur de jeux

SawKiller

Bonjour à tous,

voila je me pose une questions sur des possibilités de gestions de serveur de jeux comme "Counter-strike Source" si l'ont peut le controler à distance comme HLSW par IRC avec un bot.

Je pense que ca doit être compliquer à créer ce genre de bot irc et ca me depasse largement tout ce qui est codage compliquer.

j'ai dabord chercher sur google mais je n'ai rien trouver.

Pour information un serveur de jeux se controle grâce au "rcon" qui est un mot de pass pour prendre tout le controle.

Ce que j'aimerais trouver c'est juste pour faire :
- Un reboot du serveur de jeux
- Changer la map
- Charger un config "config.cfg" de match ou autre.

Cette demande est aussi pour le cas du Php car je cherche à le faire ou part irc ou sur mon site qui n'est pas heberger sur l'hôte ou se trouve le serveur.
lundi 7 avril 2008 à 22:04:17 | Re : Controler un serveur de jeux

S333

C'est possible, il faut utiliser les sockets udp sur le port du server.
Faire un Challenge rcon puis envoyer une requête du genre :
sockudp -k socket ÿÿÿÿchallenge rcon

tu récupères en read des valeurs hexa.
puis tu envoies pour controler le serveur la commande :
sockudp -k socket ÿÿÿÿrcon lechallenge mdprcon lacommande

Pour php, c'est le même principe. ( les ÿ correspondent au CHR 255).
lundi 7 avril 2008 à 22:20:05 | Re : Controler un serveur de jeux

S333

En fait, le protocol rcon a été changé pour source depuis le temps où je regardais ça.
dirige toi vers le wiki sdk de steam : http://developer.valvesoftware.com/wiki/Source_RCON_Protocol
mardi 8 avril 2008 à 13:20:53 | Re : Controler un serveur de jeux

SawKiller

Oui car j'ai deja vue un poste sur un truc php qui ne fonctionnais plus a cause de changement.

Cette discussion est classée dans : serveur, jeux, bot, irc, controler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Serveur IRC [ par Delirium ] Hello :)J'ai crée un nouveau petit reseau IRC dont le but est^la convivialité !!pour le moment il n'est pas encore "super" fréquanté mais avec des gen Ap bot irc [ par lord-kpo ] Salut je suis en BTS en alternance en informatique de gestion.Et j'ai eu la merveilleuse idee d'avoir comme projet de faire un serveur irc sous unix a Installer son propre bot IRC sur un serveur [ par Zeprof ] Bonjour, Voila, j'ai programmé un bot IRC en .mrc et j'ai un serveur dédié sous Ubuntu sur lequel je veux faire tourner mon bot pour qu'il reste en p e voudrais me connecter à un serveur irc et ensuite enregistrer tous les messages qui circulent puis les lister dans une table le tout en c ou c++ [ par kitamanga ] je reste moi mème pour toujours InspIRCD [ par jamesdu67 ] Bonjour tout le monde, Je débute un peu en IRC, et j'ai besoin, pour un projet web, d'installer un serveur IRC. Je me suis interessé à inspIRCD, j'és UN BOT IRC POUR TVPERSO QUI ET CHAUD ??? [ par tvvista ] Voila je voudrais savoir ci des gens on dèja penser a crée un bot dédié a la TVperso sur la Freebox voila je me lance le bot auras comme but de anim jeux de pioche [ par Prates ] bonjour a tous, je vus sur un salon un jeu que j'ai bien aimer, c'est un jeu de scrabble mais le bot t'envoie tes lettres en notice, tu devrais cherch Changer la commande USER envoyée au serveur IRC [ par Bl0tCh ] Bonjour,Pendant la connexion, mIRC envoie une commande au serveur irc qui ressemble à:USER digital.midway "gmail.coml" "eu.undernet.org" :Bl0tChCe que Un Bot IRC en PERL pour Orange/Voilà [ par tcyrill2 ] Bonjour tout le monde,   Bon, je sens que je vais passé pour un noob .. et vous n'auriez pas tout à fait tord :x   Ceci étant, je vais être assez dire Bot irc commandes [ par ScriptingBen ] Bonjour enfaite cela fait pas longtemps que j'ai commencé le scripting et je voulais savoir comment on faisait pour que le bot reagisse a un mot (ça j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales