begin process at 2012 02 11 01:50:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive IRC

> 

Archives

> 

Au secours !

> 

creer des logs sous unrealircd et anope ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

creer des logs sous unrealircd et anope ?

mardi 31 mai 2005 à 13:12:54 | creer des logs sous unrealircd et anope ?

rantanplan666

bonjour à tous :)

pour un projet qu'on m'as confié, pour une association bénévole ne pouvant pas payer un technicien, j'ai installé un serveur unrealircd+anope+ezbounce. ce serveur est sur un serveur linux dédié, donc j'ai l'acces root dessus. tout marche tres bien, j'ai réussi a installer un bot de base pour garder les canaux que j'ai crée, seulement voila mon cahier des charges:

- le serveur doit etre isolé des autres serveurs irc, de façon a ne pas joindre de canaux adultes etc.. (bon, ça c'est ok, facile )

- les utilisateurs ne doivent pas pouvoir rejoindre ou créer un canal qui n'a pas été créé avant par l'admin (pour le moment, l'admin, c'est moi lol)... alors là, deja je coince: j'ai trouvé comment faire pour bloquer des canaux par leur nom dans unrealircd.conf, mais moi je veux faire l'inverse: autoriser juste certains canaux... deja si quelqu'un sait faire ça ?

- il faut que tout ce qui se passe sur le serveur soit loggé 24h/24h et accessible dans une zone protégé par mot de passe, uniquement par l'admin et le cdc (heuu, le grand chef, quoi)-> en clair, il faudrait que les discussions publiques, et si possible privées ressortent quelque part...je peus faire sans probleme un script en php ou pearl pour lire un fichier pas tres clair, et le formatter en html dans une zone .htpasswd, mais encore faut il qu'il y ai un fichier a la base...et là, je coince sérieu:le ezbounce enregistre uniquement quand je suis absent, et de toute façon que mes privates a moi, et le fichier de log de anope enregitre que les publiques, et seulement en mode debug.... donc a la rigueur un bot coté serveur ?? mais quoi, car tout ce que je trouve, ce sont des bots coté mirc...

(le coup d'enregistrer les privates, pas d'inquieteude avec ça, car les utilisateurs seront prevenus, et c'est dans le but de faire des levées de doute en cas d'accusation uniquement...enfin bon, c'est un peu particulier, quoi)

a defaut si rien a faire pour les privates, si deja j'arrive a faire un log complet des publiques: join/quit, changement de pseudo, /me, et messages bien sur, le tout avec dateur.

donc si vous avez une idée, une piste de recherche, un script...je prend tout ce qu'on peu me proposer, merciiiiiii :)
mardi 31 mai 2005 à 16:47:44 | Re : creer des logs sous unrealircd et anope ?

MaX_62

Membre Club
Tu peux regarder ici :
[ Lien ]
Ou bien tu peux faire un bot qui fasse un /sapart des que le channel n'est pas correct :\

-
=[MaX_62]=-

mardi 31 mai 2005 à 17:43:30 | Re : creer des logs sous unrealircd et anope ?

rantanplan666

salut :)
le allow channel, oui, je connais, mais je vois pas bien a quoi ça sert: j'ai mies mes channels en masque...mais on peu quand meme rejoindre les autres... alors peut etre il y a une option qui ne permet de rejoindre que ces channels definis.... mais je rame, je rame, et je trouve pas :(

par contre l'idée de faire un bot /sapart , je vais faire des recherches là dessus, car je sais pas du tout comment faire ça, mais au moins, ça me donne un truc a chercher, merci ;)
mercredi 1 juin 2005 à 00:07:50 | Re : creer des logs sous unrealircd et anope ?

rantanplan666

bon....pour le truc d'empecher les utilisateurs de créer des salons, a force de bidouiller j'ai trouvé:

avec le allow block, effectivement, on autorise le ou les canaux a rejoindre:

allow channel {
	channel "#monbochan";
};

et surtout on fait un deny complet:

deny channel {
channel "*";
reason "pour créer un nouveau canal, faites en la demande à un admin";
};

bon, le revers de la medaille, c'est que pour creer un nouveau salon, il semble qu'on soit obliger de modifier le unrealircd.conf, et de faire un rehash... mai sbon, on va pas créer des salons toutes les 5 mns ;)

on, reste mon probleme de logs.... heeeeeeeellllllllllpppppppp ;(

Cette discussion est classée dans : serveur, admin, anope, unrealircd, canaux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Services Anope [ par naruto uzumaki ] Bonjour j'ai installé UnrealIRCD3.2 puis Anope1.7.19Je lance unrealircd niquel (j'arrive à me connecter et tout) puis je lance anope (je sais que la f Nouveau serveur IRC (Unreal + anope) [ par lennyppl ] Salut à tous,Malgré la foultitude de réseaux déjà disponibles, je mets à disposition un nouveau serveur IRC, hébergé sur un serveur dédié. Comme il es nouveau serveur [ par stecya ] je viens vous presenter mon serveur ns avons des services anope Nickserv global chanserv etc ...... +un eggdrop  et un statbot vs pourrez nous retrouv un test ne s'effectue pas [ par demm0tte ] voici mon code : on *:join:#mon_chan:{  if ($nick != $me) {    var %i = 1, %j = $lines(spam_ip.txt)    while %i       if $address($nick,2) isin $rea Cherche associé(s) pour serveur IRC en préparation [ par Finalll ] Bonjour, Voila, je suis en train de monter, préparer, un serveur IRC sous l'ircd Hakusho dans la forme du regretté réseau Voila/Wanadoo. Je cherche d Scripting mIRC - Link 2 chan sur 2 serveur different [ par Altor58 ] Bonjour. Cela fait 4 heures que je cherche un code permétant, sous mIRC, de linker 2 salons sur 2 serveurs différents. Merci de me proposer vos code Commande IRC [ par sisisousou ] salut tout le monde !! j'ai développé une applet irc et sa me manque des truc coté commande irc c'est pour sa que je viens vers vous ce sont des petit

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,948 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales