begin process at 2010 03 19 13:50:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

IRC

> 

Scripting

> 

Général

> 

Créer un script

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Créer un script

jeudi 26 mars 2009 à 16:23:01 | Créer un script

michounou

Bonjour je voudrais crée un script mIRC gratuitement, je voudrais savoir ce que je dois faire pour pouvoir le faire

Merci d'avance de votre aide
jeudi 26 mars 2009 à 19:45:47 | Re : Créer un script

SornDrixer

Administrateur CodeS-SourceS
Créer un script n'a jamais été payant, tout dépend de toi Tu as simplement besoin du logiciel mIRC, trouvable sur le site officiel (www.mirc.com). mIRC est gratuit et sans limitation d'utilisation, tu as juste une fenêtre au démarrage qui te propose de l'acheter, mais ce n'est pas une obligation pour continuer à l'utiliser.

Et puis après, bah après.. faut apprendre le mIRC Script et se mettre au travail (commencer par lire l'aide de mIRC est un bon début, fait déjà le tour du logiciel si tu le ne connais pas).

Cordialement
, Sorn_Drixer (Admin CodeS-SourceS)

jeudi 26 mars 2009 à 22:13:17 | Re : Créer un script

wims

Ah Ah, que de mensonge de la part d'un Admin ;)
Je t'invite donc a lire la license de mIRC avant de dire nimporte quoi (tiré de la faq de mirc disponible sur le site officiel) :

Registration - mIRC is a shareware program. This system of distributing programs, as shareware, shows the true spirit of the Internet. You can download mIRC for free and give it a try. If during or after the evalution period you decide to continue to use mIRC, you're asked to pay a small registration fee. This will allow Khaled, mIRC's author, to go on developing and supporting mIRC. Once you registered one version of mIRC, you're allowed to use all future versions for free!

En résumé, mirc est un shareware, ce qui implique qu'il y a une période d'utilisation de 30 jours.En revanche une fois le délai dépassé, on *doit* payer si on veut continué de l'utilisé.Ce *doit* signifie simplement que l'auteur a choisis de ne pas bloquer le programme si l'on ne paye pas.A la place on aura simplement une petite fenetre nous demandant de payer (en gros).

Donc non, mIRC n'est pas gratuit, l'auteur est simplement bien gentil de laisser les gens qui ne payent pas l'utiliser, nuance...

Créer un script n'est pas payant, mais dans l'absolue et d'après la license de mirc, son utilisation le sera.
Bien sur, la plupart des gens se foute pas mal de la license (et le fait qu'un admin d'un tel site ne le sache pas en est une preuve), comme pour la plupart des programmes.

J'incite personne a payer, c'est juste que je ne peux pas laisser dire ce genre de bétise, mirc n'a jamais été gratuit
vendredi 27 mars 2009 à 11:21:06 | Re : Créer un script

WorldDMT

salut

avec wims

et en plus c'est rien que 20$ ~= 16¤ max, c'est pas une fortune et c'est payé une fois pour toute futures versions

@+

vendredi 27 mars 2009 à 12:17:39 | Re : Créer un script

wims

Moi je n'ai payé que 10$ (7¤ et quelques) mais personne n'est obligé de payer
vendredi 27 mars 2009 à 17:17:32 | Re : Créer un script

SornDrixer

Administrateur CodeS-SourceS
wims : on est bien d'accord que c'est un shareware, mais étant donné que l'on peut utiliser le logiciel une fois la période d'essai expirée (et comme tu dis, c'est vraiment gentil de la part de son auteur), on peut donc continuer à l'utiliser gratuitement.

Je n'ai pas fais la nuance entre "logiciel gratuit" et "pouvoir l'utiliser gratuitement", mea culpa, mais je pense que michounou aura compris qu'il peut utiliser mIRC gratuitement autant de temps qu'il le souhaite (acquérir la license n'est donc pas une obligation, si on peut continuer à l'utiliser gratuitement, chose permise par l'auteur lui-même).

Cordialement
, Sorn_Drixer (Admin CodeS-SourceS)

Cette discussion est classée dans : script, créer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment créer un script? [ par gaelfayet ] bonjourJe souhaiterai savoir comment on crée un script soit meme.savoir ce qu'il faut télécharger,comment le modifié...je vous previent j'y connait ri J'aimerais créer un module de mise à jours sur mon script, mais je sais pas comment faire... [ par Biggooch ] Bonjour, j'aimerais avoir votre aide si possible.je débute dans le scripting IRC. Je suis en train de scripter un client, et j'aimerais y ajouter un m script [ par ange_des_tenebres ] euh je ne vois pas comment est ce que je pourrais créer mon propre script alors si quelqu'un peux me dire comment je pourrai créer mon script bah j'at re script [ par ange_des_tenebres ] simple question : n'est-il pas possible de trouver un Mirc francais ? merci script [ par ange_des_tenebres ] bah vu que je suis nouveau je ne sais pas si c'est quelque part mais c'est toujours utile ; voici une adresse pour télécharger Mirc quasiment entiérem Scripteur, script, creation... [ par titeuf28310 ] Ben voilà, je debute dans le scripting, j'ai decider, pour apprendre, de prendre le mirc 6.14 et de faire direct mon propre script !J'aurai 2 ou 3 com Script : on:join [ par karukeranet ] SAlut peux tu me faire un on:join simple en noticeavec 3 lignes - Bienvenue sur ...- Si tu veux de l'aide.....-passe une bon moment......------------- mode helpeur ( script server ) [ par druide77 ] salut tou le monde bon je reitaire ma question... je voudrais savoir qui serai capable de faire un mode helpeur qui rajoute le % a coter du pseudo pou Mon script est-il bon ???? [ par radyonne ] Bonjour,Je voudrais savoir si mon script est bon car je n'arrive pas a le faire fonctionner !Le voici :on *:TEXT:!ecoute:#radyonnefm:{/say Ecout dialog au 1er demarrege [ par ketamin ] voila j ai cree une boite de dialog ki vas parametre le ript se ke je voudrais c kel se lance ke au prmeier demarrage de maniere a parametre le script

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales