Ah Ah, que de mensonge de la part d'un Admin ;)
Je t'invite donc a lire la license de mIRC avant de dire nimporte quoi (tiré de la faq de mirc disponible sur le site officiel) :
Registration - mIRC is a shareware program. This system of distributing programs, as shareware, shows the true spirit of the Internet. You can download mIRC for free and give it a try. If during or after the evalution period you decide to continue to use mIRC, you're asked to pay a small registration fee. This will allow Khaled, mIRC's author, to go on developing and supporting mIRC. Once you registered one version of mIRC, you're allowed to use all future versions for free!
En résumé, mirc est un shareware, ce qui implique qu'il y a une période d'utilisation de 30 jours.En revanche une fois le délai dépassé, on *doit* payer si on veut continué de l'utilisé.Ce *doit* signifie simplement que l'auteur a choisis de ne pas bloquer le programme si l'on ne paye pas.A la place on aura simplement une petite fenetre nous demandant de payer (en gros).
Donc non, mIRC n'est pas gratuit, l'auteur est simplement bien gentil de laisser les gens qui ne payent pas l'utiliser, nuance...
Créer un script n'est pas payant, mais dans l'absolue et d'après la license de mirc, son utilisation le sera.
Bien sur, la plupart des gens se foute pas mal de la license (et le fait qu'un admin d'un tel site ne le sache pas en est une preuve), comme pour la plupart des programmes.
J'incite personne a payer, c'est juste que je ne peux pas laisser dire ce genre de bétise, mirc n'a jamais été gratuit