Accueil > Forum > > > > $1 dans un fichier texte
$1 dans un fichier texte
samedi 29 octobre 2005 à 15:44:24 |
$1 dans un fichier texte

mikedimoi
|
Salut à tous ! Je rencontre un petit probleme avec des fichiers ascII. Comme vous pouvez vous en douter, ce sont des dessins. Dedans, il y a des textes. Je voudrais tout simplement savoir comment est il possible de lire un script à l'intérieur de celui ci. Je vais essayer de m'expliquer mieux (désolé, je debute). Comment est il possible de lire : /say $1 (pour appeler un nick) dans un fichier texte.
En effet, si j'inclue cette commande dans le fichier que j'appelle via la commande /play img/bearn.text ca ne m'interprete pas ce que je me demande mais me retransmet exactement le dessin plus $1 .
J'espère avoir su exprimer ce que je voulais dire.
Merci à tous ceux qui me repondront.
|
|
samedi 29 octobre 2005 à 16:27:17 |
Re : $1 dans un fichier texte

COOLMAN002
|
Tu veux dire que tu as un fichier txt (.txt, .doc ect.), et dans ce
fichier tu as "$1", et tu voudrais remplacer "$1" par $nick quand tu
fais l'action ?
|
|
samedi 29 octobre 2005 à 16:39:04 |

mikedimoi
|
Exactement !! ....c'est alors que je me suis bien exprimé ! 
|
|
samedi 29 octobre 2005 à 16:41:46 |

mikedimoi
|
En fait, je voudrais qu'il interprete $nick comme une commande et non pas comme du texte.
|
|
samedi 29 octobre 2005 à 16:45:28 |

mikedimoi
|
_---_ \ / ( ) \ / ( ) | _---_ \ / | _---_ \ / | ( ) \ / | ( ) \ / | \ / | _---_| \ / \ | / \ \ / | / \ | / \ | | / \ | / \ | | / ||| \ | | / ||| \ | | / ||| || || /say $nick
Pour etre plus explicite, voilà ce que ca me donne...
|
|
samedi 29 octobre 2005 à 17:14:31 |

S333
|
J'ai essayé un $read et un /play avec une variable(globale) %var dans le fichier txt...
et ça marche :)
place le $1 ou $nick dans une variable global avant de de jouer, et ça marchera.
Pour interpréter les commandes dans le fichier txt comme des commandes et non du texte, il faut faire : /play -c
Mais à ce moment là, il faut rajouter say ou msg etc... devant chaque ligne :)
si tu fais /play $nick,
$pnick retournera le nick à qui le fichier est joué, et ça marchera surement dans le txt :)
------------------------------- Signature des parents :
|
|
samedi 29 octobre 2005 à 17:44:42 |

mikedimoi
|
Je comprends pas trop ce que tu veux me dire là  Je te mets ici le fichier texte : 4 _---_ 8 _---_ 4 ( ) 8 ( ) 4\ / 12 _---_ 8 \ / 1A Balloon Bouquet 9_---_ 4\ / 12 ( )8 \ / 1 for You! 9( )1 | 6_---_ 12 \ /1 | 11 _---_ 1 9\ / 1 |6 ( ) 12\ / 1 | 11( ) 1 9\ / 1 | 6 \ / 1 | 13 _---_1|11 \ / | | 6 \ / 1 | 13 ( ) 11 \ / | | | \ 13 \ /1| / \ | / \ 13\ /1 | / \ | / \ | | / \ | / \ | | / ||| \ | | / ||| \ | | / ||| || || /say $nick
Que faut il que je fasse à present pour l'appeler ?
Merci beaucoup de ton aide
|
|
samedi 29 octobre 2005 à 17:50:59 |

mikedimoi
|
Pour la commande /play -c , j'avais déjà essayé mais ca me décale tout le dessin donc pas possible. Je pense que ta première solution est la meilleure mais je ne sais pas tout à fait comment m'y prendre. 
|
|
samedi 29 octobre 2005 à 19:12:19 |

COOLMAN002
|
bah euh, passes par une alias:
alias dessin {
if (!$1) { echo -agt * /dessin: Paramètre insuffisant. | halt }
var %a = 0, %b = $lines(FICHIER.TXT)
while %b > %a {
inc %a
msg $active $replace($read(FICHIER.TXT,%a),<nick>,$1)
}
}
Utilisation:
/dessin PSEUDO
Et ton fichier contient:
4 _---_ 8 _---_
4 ( )
8
( )
4\ / 12
_---_ 8 \ / 1A
Balloon Bouquet 9_---_ 4\ /
12 (
)8 \ /
1 for You! 9(
)1 | 6_---_ 12 \
/1 |
11 _---_ 1 9\
/ 1 |6 ( ) 12\
/ 1
| 11( ) 1 9\
/ 1 | 6 \ / 1
| 13 _---_1|11
\ / | | 6 \
/ 1 | 13
( ) 11 \ /
| |
| \ 13
\ /1| /
\ |
/
\ 13\ /1 | /
\ |
/
\ | | /
\ |
/
\ | | /
|||
\ | | /
|||
\ | | /
|||
|| || <nick>
|
|
dimanche 30 octobre 2005 à 10:50:36 |

hisoka2501
|
fais le dessin dans le fichier texte ensuite:
alias dessin { var %file = fichier_texte.txt var %i 1 , %n = $lines(%file) while (%i <= %n) { var %data = $read(%file,%i) say $replace(%data,$chr(32),$chr(160)) inc %i } }
( g utilisé le chr 160 a la place des espace car mirc les boufe comme un malpropre !
la mémoire ne peut etre définie mais elle definie l"humanitée (G.I.T.S)
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, texte, possible, lire, commande
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
selection d'un pseudo dans un fichier texte ou d'une ligne dans un fichier texte a l'apelle d'une commande [ par rascass ]
salut j'ai un probleme,alors voila j'ai rajouter une commande sur mon quizz c'est celle si: if ($1 == !topspeed) { .notice $chan $read(SCORES/SCRFILE.
lire tout un fichier [ par GeVaUdAn974 ]
salut !!! je voudrais savoir si c'est possible de stocker des informations dans une fiche associé a un user, et de renvoyé la totalité du fichier sur
Ecrir un fichier texte dans un pv avec timer [ par kishkaya ]
Bonjour je suis nouveau je connais pas grand choe et la sintax me desoriente un peu , (moi je suis plus dans le php ^^) mais bonje voudrais crer un sc
le fichier texte [ par kishkaya ]
on m'avais aidé a faire un systeme d'aide pour mon bot qui permettait quand on disait !help d'afficher un fichier texte avec un temps de 1sec entre ch
fichier xml [ par n0man ]
Bonjour :)Voila j aimerais que mirc puisse lire un fichier xml et dire sur le chan que certaine partie du fichier.Le fichier .xml est accésible a part
Remote mp3 et commande play fichier.txt [ par PALOMETTE ]
BonjourJ'ai installé un lecteur mp3 en remote qui fonctionne correctement.Le problème, c 'est que je ne peux plus utiliser la commande /play fichier.t
Lister certaines lignes [ par LOLESKE88 ]
Bonjour, J'ai un fichier texte qui contient plein de ligne.Du genre : Program_Files #channel1Le_chat_et_la_souris #chat.frGrosminet #franceEn gros, un
Recherche dans un fichier texte et afficher le resultat [ par schubert11 ]
Saloute allJe voulais savoir s'il est possible avec mirc de chercher un mot clé dans un fichier .txt et d'afficher les ligne contenant le mot clé sur
Variable dans un fichier texte [ par Moya22 ]
coucou :)voila je voudrais savoir comment afficher le contenue d'une variable qui se trouve dans un fichier texte :pour que mon egg affiche un message
lire la derniere ligne d'un fichier text [ par tomponou ]
bonjour ! j'aimerais savoir comment lire la derniere ligne d'un fichier txt :)svp merci
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : ON RAWMODERE : ON RAWMODE par WorldDMT
Cliquez pour lire la suite par WorldDMT AVERTISSMENT ET KIKKAVERTISSMENT ET KIKK par mouhcine951990
Cliquez pour lire la suite par mouhcine951990
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|