begin process at 2010 02 10 15:22:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

IRC

> 

Scripting

> 

Général

> 

début de away

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

début de away

lundi 22 octobre 2007 à 15:14:14 | début de away

Camanche

Bonjour,

j'aimerais envoyer une notice à la personne qui me hl quand je suis away et lui dire depuis quand. J'ai donc fait ça:

on 1:text:*:*:{ if ($me isin $1- && $away) { notice $nick 12Je suis absent(e) depuis4 $duration($1-) 12pour un temp estimé de4 %temp.away 12pour la raison4 %raison.away | halt }
}

Mais $duration($1-) me répond 0 donc je voudrais savoir quelle variable je dois mettre à la place.
lundi 22 octobre 2007 à 15:29:03 | Re : début de away

Camanche

J'ai mis $idle mais ça m'affiche le temps en secondes. J'aimerais l'afficher en heures minutes secondes :)
lundi 22 octobre 2007 à 16:27:03 | Re : début de away

ISoKa

/help $duration donne :
$duration(secondes,N)
Retourne le nombre spécifié de secondes sous le format semaine/jour/heure/minute/seconde.

Le paramètre N est optionnel. Si N = 2, le résultat n'inclue pas la valeur secondes. Si N = 3, le résultat est sous le format h:m:s.

Note : Cet identifieur peut également prendre sa propre sortie et le convertir en secondes.

et /help $ctime donne :

$ctime(texte)
Retourne le nombre de secondes écoulées depuis 00:00:00 GMT, 1er janvier 1970 selon la date que vous spécifiez.

$ctime(January 1 1970 00:00:00)
$ctime(3rd August 1987 3:46pm)
$ctime(21/4/72 1:30:37)

$ctime(Wed 1998-3-27 21:16)

Donc quand tu pars en away tu set le $ctime courant dans une variable (on va dire %monctime) puis sur ton on text : $duration($calc($ctime - %monctime),3) sur le principe ca devrai marcher.

ISoKa
lundi 22 octobre 2007 à 16:52:36 | Re : début de away

Camanche

J'ai fait

on 1:text:*:*:{ if ($me isin $1- && $away) { notice $nick 12Je me suis absenté(e) depuis4 $duration($idle) 12pour un temp estimé de4 %temp.away 12pour la raison4 %raison.away | halt }
}

et donc ça marche, mais il me marque l'idle sur la fenêtre active, et non sur le serveur.

Donc quand tu pars en away tu set le $ctime courant dans une variable <=== comment ca?
lundi 22 octobre 2007 à 17:05:17 | Re : début de away

ISoKa

bin kan ton away s'active tu : set %monctime $ctime

ISoKa
lundi 22 octobre 2007 à 17:23:30 | Re : début de away

Camanche

Je ne comprends pas, j'ai fait

on ^1:away:?: {
  If ($nick == $me) {
    set set %monctime $ctime
  }
}
on 1:text:*:*:{ if ($me isin $1- && $away) { notice $nick 12Je me suis absenté(e) depuis4 $duration($calc($ctime - %monctime),3) 12pour un temp estimé de4 %temp.away 12pour la raison4 %raison.away | halt }
}

Ca devrait fonctionner non?
lundi 22 octobre 2007 à 17:54:53 | Re : début de away

Doudis

Salut , Tu as mit deux fois "set" sur ta commande je pense que sa doit provenir se sa !!
lundi 22 octobre 2007 à 18:09:21 | Re : début de away

Camanche

non en fait y en a qu'un :)
lundi 22 octobre 2007 à 18:24:10 | Re : début de away

ISoKa

et ca te renvoi koi avec ca ?

ISoKa
lundi 22 octobre 2007 à 18:37:07 | Re : début de away

Camanche

Ca envoie en notice au pseudo qui me parle quand je suis away:

Je me suis absenté(e) depuis 331408:35:06 pour un temp estimé de :) pour la raison :)

331408:35:06 étant l'"heure actuelle"

1 2

Cette discussion est classée dans : notice, début, away, duration, 12pour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Il était away depuis 19min54s... [ par NicX ] Bonjour,comme l'indique le titre,je voudrais calculer la durée de mon absence..je sais plus trop ce qu'il faut utiliser,se serait sympa de me filer un IRCOP ET notice [ par bastar ] Bonjour certain d'entre vous connaissent les SNOTICE exemple un user vous whois ca vous le dit mais j'aimeras que ca me le dise dans mon -a (active ) pour chrono sur les away [ par FyLiPuSsE ] bonjour je vrourai savoir comment fais t on un chrono sur les away :-) aider moi !!!! :( [ par jujuquatre ] salut a tous je cree un bot mirc et j'ai un probleme pour les systeme d'accessquand je m'identifie je fait " login et il me di Mauvais user alors que les notices [ par HatMan ] jaimerai ke les notice dune personne aille dans une window et ke dans la windowje pensai aon *:notice:*:{ halt window @notice aline @notice $ AIDE !!!!!!! [ par lakata ] g un bot !!je voudrais lui faire dire une notice kan une personne se connecte sur mon chan !!par exemple :Mr Dupont se connecte, et une notice lui app Pb dcc et début dans le mirc [ par Zear ] Tout d'abord bonjour ! (bon ça c'est fait...)Je vais me lancer directement, en faite je voulais savoir pourquoi mes DCC ne marchent pas, en effet j'ai Away sur plusieurs servers en meme tps [ par Jipem ] Bonjour,J'ai un probleme existentiel que je n'arrive pas a régler :(Dans mon systeme d'away je voudrais laisser le choix entre : "Se mettre away sur c Auto-away au bout de X minutes... [ par Millardo ] J'aimerais faire un auto away au bout de x minutes.Avec un auto deop/dehalfop.Alors j'avais pensé à :on *:connect: {timerIDLE 0 30 {if ( $idle >= $cal j'ai un probleme avec un systeme d'away [ par lynk ] http://www.ircfr.com/article.aspx?ID=519je n'arrive pas a le lancer, pourtant tout a l'ai de fonctionner mais je n'arrive pas a savoir ce que je dois

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales