Accueil > Forum > > > > début de away
début de away
lundi 22 octobre 2007 à 15:14:14 |
début de away

Camanche
|
Bonjour,
j'aimerais envoyer une notice à la personne qui me hl quand je suis away et lui dire depuis quand. J'ai donc fait ça:
on 1:text:*:*:{ if ($me isin $1- && $away) { notice $nick 12Je suis absent(e) depuis4 $duration($1-) 12pour un temp estimé de4 %temp.away 12pour la raison4 %raison.away | halt }
}
Mais $duration($1-) me répond 0 donc je voudrais savoir quelle variable je dois mettre à la place.
|
|
lundi 22 octobre 2007 à 15:29:03 |
Re : début de away

Camanche
|
J'ai mis $idle mais ça m'affiche le temps en secondes. J'aimerais l'afficher en heures minutes secondes :)
|
|
lundi 22 octobre 2007 à 16:27:03 |

ISoKa
|
/help $duration donne : $duration(secondes,N) Retourne le nombre spécifié de secondes sous le format semaine/jour/heure/minute/seconde.
Le paramètre N est optionnel. Si N = 2, le résultat n'inclue pas la valeur secondes. Si N = 3, le résultat est sous le format h:m:s.
Note : Cet identifieur peut également prendre sa propre sortie et le convertir en secondes.
et /help $ctime donne :
$ctime(texte) Retourne le nombre de secondes écoulées depuis 00:00:00 GMT, 1er janvier 1970 selon la date que vous spécifiez.
$ctime(January 1 1970 00:00:00) $ctime(3rd August 1987 3:46pm) $ctime(21/4/72 1:30:37)
$ctime(Wed 1998-3-27 21:16)
Donc quand tu pars en away tu set le $ctime courant dans une variable (on va dire %monctime) puis sur ton on text : $duration($calc($ctime - %monctime),3) sur le principe ca devrai marcher.
ISoKa
|
|
lundi 22 octobre 2007 à 16:52:36 |

Camanche
|
J'ai fait
on 1:text:*:*:{ if ($me isin $1- && $away) { notice $nick 12Je me suis absenté(e) depuis4 $duration($idle) 12pour un temp estimé de4 %temp.away 12pour la raison4 %raison.away | halt }
}
et donc ça marche, mais il me marque l'idle sur la fenêtre active, et non sur le serveur.
Donc quand tu pars en away tu set le $ctime courant dans une variable <=== comment ca?
|
|
lundi 22 octobre 2007 à 17:05:17 |

ISoKa
|
bin kan ton away s'active tu : set %monctime $ctime
ISoKa
|
|
lundi 22 octobre 2007 à 17:23:30 |

Camanche
|
Je ne comprends pas, j'ai fait
on ^1:away:?: {
If ($nick == $me) {
set set %monctime $ctime
}
}
on 1:text:*:*:{ if ($me isin $1- && $away) { notice $nick 12Je me suis absenté(e) depuis4 $duration($calc($ctime - %monctime),3) 12pour un temp estimé de4 %temp.away 12pour la raison4 %raison.away | halt }
}
Ca devrait fonctionner non?
|
|
lundi 22 octobre 2007 à 17:54:53 |

Doudis
|
Salut , Tu as mit deux fois "set" sur ta commande je pense que sa doit provenir se sa !!
|
|
lundi 22 octobre 2007 à 18:09:21 |
|
lundi 22 octobre 2007 à 18:24:10 |

ISoKa
|
et ca te renvoi koi avec ca ?
ISoKa
|
|
lundi 22 octobre 2007 à 18:37:07 |

Camanche
|
Ca envoie en notice au pseudo qui me parle quand je suis away:
Je me suis absenté(e) depuis 331408:35:06 pour un temp estimé de :) pour la raison :)
331408:35:06 étant l'"heure actuelle"
|
|
Cette discussion est classée dans : notice, début, away, duration, 12pour
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Il était away depuis 19min54s... [ par NicX ]
Bonjour,comme l'indique le titre,je voudrais calculer la durée de mon absence..je sais plus trop ce qu'il faut utiliser,se serait sympa de me filer un
IRCOP ET notice [ par bastar ]
Bonjour certain d'entre vous connaissent les SNOTICE exemple un user vous whois ca vous le dit mais j'aimeras que ca me le dise dans mon -a (active )
pour chrono sur les away [ par FyLiPuSsE ]
bonjour je vrourai savoir comment fais t on un chrono sur les away :-)
aider moi !!!! :( [ par jujuquatre ]
salut a tous je cree un bot mirc et j'ai un probleme pour les systeme d'accessquand je m'identifie je fait " login et il me di Mauvais user alors que
les notices [ par HatMan ]
jaimerai ke les notice dune personne aille dans une window et ke dans la windowje pensai aon *:notice:*:{ halt window @notice aline @notice $
AIDE !!!!!!! [ par lakata ]
g un bot !!je voudrais lui faire dire une notice kan une personne se connecte sur mon chan !!par exemple :Mr Dupont se connecte, et une notice lui app
Pb dcc et début dans le mirc [ par Zear ]
Tout d'abord bonjour ! (bon ça c'est fait...)Je vais me lancer directement, en faite je voulais savoir pourquoi mes DCC ne marchent pas, en effet j'ai
Away sur plusieurs servers en meme tps [ par Jipem ]
Bonjour,J'ai un probleme existentiel que je n'arrive pas a régler :(Dans mon systeme d'away je voudrais laisser le choix entre : "Se mettre away sur c
Auto-away au bout de X minutes... [ par Millardo ]
J'aimerais faire un auto away au bout de x minutes.Avec un auto deop/dehalfop.Alors j'avais pensé à :on *:connect: {timerIDLE 0 30 {if ( $idle >= $cal
j'ai un probleme avec un systeme d'away [ par lynk ]
http://www.ircfr.com/article.aspx?ID=519je n'arrive pas a le lancer, pourtant tout a l'ai de fonctionner mais je n'arrive pas a savoir ce que je dois
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE[DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE par tja
C'est le dernier principe des principes du Design Orienté Objet (The Principles of Object Oriented Design) fondés par Robert C. Martin plus connu sous le pseudonyme d'Uncle Bob.
l'image empruntée de LosTechies.
Je ne traite pas les principes dans...
Cliquez pour lire la suite de l'article par tja TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : ON RAWMODERE : ON RAWMODE par WorldDMT
Cliquez pour lire la suite par WorldDMT AVERTISSMENT ET KIKKAVERTISSMENT ET KIKK par mouhcine951990
Cliquez pour lire la suite par mouhcine951990
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|