begin process at 2012 02 12 04:39:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive IRC

> 

Archives

> 

Scripting

> 

echo dans la fenêtre statu au lieu de $chan

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

echo dans la fenêtre statu au lieu de $chan

mercredi 22 février 2006 à 22:29:24 | echo dans la fenêtre statu au lieu de $chan

oowaka

Membre Club
quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi avec ce code, l'echo me le retourne dans la fenêtre statu au lieu du chan ?

on ^*:nick:{
  if ($nick != $me) {
    echo $chan %h.5.sgn.col $+ %h.5.sgn.g $+  $+ %h.5.col $+  $+ $time $+  $+ %h.5.sgn.col $+ %h.5.sgn.d  $+ %ev.1.style %col.user $+ $nick %col.text $+ change de pseudo pour %col.user $+ $newnick %sgn.mask.g %col.mask $+ $address($nick,2) %sgn.mask.d $clone($nick)
    halt
  }
  else {
    echo $chan %h.5.sgn.col $+ %h.5.sgn.g $+  $+ %h.5.col $+  $+ $time $+  $+ %h.5.sgn.col $+ %h.5.sgn.d  $+ %ev.1.style %col.text vous changez de pseudo pour %col.user $+ $newnick
    halt
  }
}
merci de m'expliquer
ne faites pas attention aux variables... ça réfère à d'autre truc dans mon mIRC ;)
++
jeudi 23 février 2006 à 00:05:09 | Re : echo dans la fenêtre statu au lieu de $chan

wims

Réponse acceptée !
Dans l'event on nick et on quit , tu ne precise pas de salon comme dans les autre event ( on join/part/op etc)

donc $chan ne retourne rien , donc il te le fou dans le status :)

jeudi 23 février 2006 à 00:06:59 | Re : echo dans la fenêtre statu au lieu de $chan

oowaka

Membre Club
ha eu oui...
dsl je viens de me remettre à mIRC... donc en faite, faut que j'utilise $comchan...
++
jeudi 23 février 2006 à 16:04:10 | Re : echo dans la fenêtre statu au lieu de $chan

RCA ArKanis

tu veux faire un echo dans toutes les fenêtres où tu es, c'est bien ça ?

fais une boucle sur $chan(%t) avec var %t = 1, %max = $chan(0)

le $comchan ne te donnera que les chans où tu es, et non pas toutes les fenêtres (de salon) ouvertes
jeudi 23 février 2006 à 19:54:43 | Re : echo dans la fenêtre statu au lieu de $chan

oowaka

Membre Club
arkanis, c'est bon, il me faut $comchan lorsque qqn change de pseudo et effectivement $chan(%i) pour les salons où je suis !!! ;)
jeudi 23 février 2006 à 19:58:48 | Re : echo dans la fenêtre statu au lieu de $chan

RCA ArKanis

Réponse acceptée !
pardon, j'avais cru que c'était seulement pour toi le nick :)

le $chan(%t) marcherait aussi avec
if ($nick ison $chan(%t))
ou if ($newnick ison $chan(%t))
j'ai oublié lequel prendre entre les deux :x
jeudi 23 février 2006 à 20:02:00 | Re : echo dans la fenêtre statu au lieu de $chan

oowaka

Membre Club
effectivement, et ça ferait ^peut-être même moins de ligne de code... lol

Cette discussion est classée dans : nick, col, echo, chan, sgn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

J'ai plus l'heure devant les nick !! [ par Bouclette_cathy ] En fouillant dans le forum j'ai trouvé une solution pour l'affichage des @ et des + sur le géné du tchat ... (mon script ne possèdant pas cette foncti Couleurs [ par l1solent ] on ^1:text:**:#:{ haltdef | var %temp.param = $nick $+ , $+ $chan | if ( $+ $color(background) isin $1-) { echo $chan  $+ $strip($1-,c) } | else { Code couleur [ par l1solent ] on ^1:text:**:#:{ haltdef | var %temp.param = $nick $+ , $+ $chan | if ( $+ $color(background) isin $1-) { echo $chan < $+  $+ $nick(#,$nick).color decoration autour du pseudo [ par TooLoW ] Bonjour tout le monde,mon code est : on ^1:text:*:#:{ if ($nick isop $chan) { echo # $timestamp 12@ [ 15 $+ $nick $+ 12 ] $1- } elseif ($nick commetn changer mon ecriture [ par kishkaya ] voila j'ai un souci : j'ai reussi a changer l'apparence de comment apparait le message des autres ausi bien en salon qu'en query :On *^:TEXT:*:#:{ if On*TEXT [ par popelechat ] Bonsoir a tous et bonne année :o) Voila le probleme rencontré: Je souhaiterais que mes icones channels sur mon script clignote a chaque HL, le soucis pseudo du salon [ par Camanche ] Bonjour,Voilà mon problème:On *^:TEXT:*:#:{if ($nick isop $chan) { echo $chan $timestamp 12(4@ $+ $Nick $+ 12)  $1- | goto nnd }if ($nick ishelp on input [ par KiNdErMaXi ] bonjour,voila j'ai un problème tout bète mais je me prend la tete dessus depuis un bou de temps.J'ai ceci dans mes remotes :on ^*:input:#:{  if ($left Re PbM :/ [ par DeViL66 ] HeLLoPour l'apparence des nick j'ai trouvé, c'est super(pour remplacer les par des (@nick)  )mais seulement voila encore un problème :)Quand c'est mo afffichage des @ + et % pour moi [ par doudou17091984 ] bon... sur un mirc vierge l'affichage des pseudo se fait entre et sans @ ni rien... j'ai donc modifier une remote pour obtenier l'affichage en couleu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales