begin process at 2010 02 10 02:33:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive IRC

> 

Archives

> 

Scripting

> 

Ecrir un fichier texte dans un pv avec timer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecrir un fichier texte dans un pv avec timer

dimanche 3 octobre 2004 à 23:09:31 | Ecrir un fichier texte dans un pv avec timer

kishkaya

Bonjour je suis nouveau je connais pas grand choe et la sintax me desoriente un peu , (moi je suis plus dans le php ^^) mais bon

je voudrais crer un script//remote pour que quand quelqu'un dise !help EN PV ca lui envoi un privé le contenu d'un fichier texte, mais il faudrait que le bot balance ligne apre ligne le contenu du fichier texte avec un temps de 1 voir 2 se c entre chaque ligne
j'ai bien une idée de
on 1:text:!help:?: {
i == 1;
msg $nick Commandes disponibles :
while (i<=$lines(help.txt)) {
read(help.txt,i)
i++
(ici un temps d'attente )
}
msg $nick fin de la liste de commande
}

mais le probleme c'est que c'est 'tres php' je connais pas du tout la sintax irc et je fais ca surtout pour la connaitre merci a ceux qui me donneront des pistes ou a ceux qui ont deja un code dans le genre ^^
_Marikou
dimanche 3 octobre 2004 à 23:36:39 | Re : Ecrir un fichier texte dans un pv avec timer

PaDa

Membre Club

salut ,
ya pas grand chose a changer a ton code dans la syntaxe fondamentalement c'est ca , voici un code qui marchera avec mirc :

;# les vars commencent par "%" forcément
var %i = 1;
;#laisse des espaces sinon mirc parse mal
while (%i <= $lines(help.txt)) {
;#fais plutot un /msg $nick pour lire un msg , sachant que read n'est qu'un identifieur
msg $nick $read(help.txt,%i)
inc %i
}
msg $nick fin de la liste de commande
}

pour mettre un système de retard de 1 sec, tu peux mettre un timer , sachant que toute la boucle est lue tout de suite fo mettre un timer en rapport avec %i ; je mets de plus un point devant "timer" pour éviter la confirmation que le timer est lancé , j'le lance silencieusement :

;# les vars commencent par "%" forcément
var %i = 1;
;#laisse des espaces sinon mirc parse mal
while (%i <= $lines(help.txt)) {
;#fais plutot un /msg $nick pour lire un msg , sachant que read n'est qu'un identifieur
.timer 1 %i msg $nick $read(help.txt,%i)
inc %i
}
.timer 1 %i msg $nick fin de la liste de commande
}

PaDa
dimanche 3 octobre 2004 à 23:38:05 | Re : Ecrir un fichier texte dans un pv avec timer

PaDa

Membre Club

oups , supprime le "(ici un temps d'attente )" :p
PaDa
dimanche 3 octobre 2004 à 23:41:18 | Re : Ecrir un fichier texte dans un pv avec timer

winwarrior

Membre Club
Salut, voici un exemple de ce que tu peux faire:

on *:TEXT:!help:?:{
var %i 1
.msg $nick Debut des commandes
while (%i <= $lines(fichier.txt)) {
.msg $nick $read(fichier.txt,%i)
inc %i
}
.msg $nick Fin des commandes
}

Mais si il y a trop de lignes dans ton fichier tu risques de partir en exess flood :)

win
lundi 4 octobre 2004 à 02:08:17 | Re : Ecrir un fichier texte dans un pv avec timer

Asthar

Ce qui forcément, apres 3 passages donnera ceci :

on *:TEXT:!help:?:{
var %t = $lines(help.txt)
var %i 1
.msg $nick Debut des commandes
while (%i <= %t) {
.msg $nick $read(fichier.txt,%i)
inc %i
}
.msg $nick Fin des commandes
}

Comme ca, tu ne calcul pas a chaque fois la taille de ton fichiers ce qui aurais pour concéquences de "geler" ton mIRC.
Enjoy =)
lundi 4 octobre 2004 à 07:17:01 | Re : Ecrir un fichier texte dans un pv avec timer

PaDa

Membre Club

très juste Auguste , j'essayais de coller a son code pour pas entrer dans des détails ... bon j'avoue non en fait j'avais pas fait gaffe !
pompompom

PaDa
lundi 4 octobre 2004 à 09:36:48 | Re : Ecrir un fichier texte dans un pv avec timer

winwarrior

Membre Club
dans ce cas utiliser /play :s pourquoi s'emmerder ..
win
lundi 4 octobre 2004 à 19:00:42 | Re : Ecrir un fichier texte dans un pv avec timer

tidds

Bah oui, la commande play me paraît la plus simple à utiliser.
En revanche, je me demande elle est plus rapide que de faire une boucle.
lundi 4 octobre 2004 à 19:08:47 | Re : Ecrir un fichier texte dans un pv avec timer

tidds

Ok, j'ai rien dit lol.
Utilise /play pour moins de risque de flood.
lundi 4 octobre 2004 à 19:44:12 | Re : Ecrir un fichier texte dans un pv avec timer

kishkaya

ben meri beaucoup je rentre de cours la et je vois tout ca je vais pouvoir tester cette nuit

merci a tous je vais m'attarder sur la sintax

mais par contre j'ai un autre souci le on *:TEXT:!help:?:{

je sais pas si c'est parce que j'utilise un autre script pour tester mon bot mais quand je tape !help en pv au bot il reagit pas
alors que si je mes if (!help isin $strip($1-,burc) ca marche

je precis qu'avec mon script j'ecris la premier lettre en violet et les autres en bleu le problem de if (!help isin $strip($1-,burc) c'est que ca repere !help dans toute la phrase

j'ai testé on *:TEXT:*!help*:?:{ on *:TEXT:!help*:?:{ on *:TEXT:*!help:?:{
même constat : ca marche pas

merci tout demême a tous

_Marikou

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, help, ligne, texte, pv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

le fichier texte [ par kishkaya ] on m'avais aidé a faire un systeme d'aide pour mon bot qui permettait quand on disait !help d'afficher un fichier texte avec un temps de 1sec entre ch Read [ par Tucefa ] Salut tout le mondeJ'aurais besoin d'aide sur readJe voudrais créer un on text qui fasse que sa lise le contenu d'un fichier et que sa l'envoie en not Petit pb lors de la lecture d'un fichier texte ($read) [ par Squallou ] Hello tout le monde.J'ai un petit problème :J'ai un fichier texte. La 1ere ligne est :3{ {4@3} }3{ {4@3} }et quand je veux lire cette ligne dans j'aimerai creer un fichier en .help ( .hlp ) [ par Jefof06 ] Alors voila , j'aimerai creer un fichier d'aide comme le fichier d'aide en MIRC ! mais comment faire ?? voila merci de votre réponse ! et @ bientôtJef lire la ligne precedent une commande dans un pv [ par kishkaya ] en fait j'aimerai pouvoir lire la ligne superieur dun pvexemplemachin >> ca va mach >>!addla commande !add lira la lign precedent !add c'est a dire ic selection d'un pseudo dans un fichier texte ou d'une ligne dans un fichier texte a l'apelle d'une commande [ par rascass ] salut j'ai un probleme,alors voila j'ai rajouter une commande sur mon quizz c'est celle si: if ($1 == !topspeed) { .notice $chan $read(SCORES/SCRFILE. $1 dans un fichier texte [ par mikedimoi ] Salut à tous !Je rencontre un petit probleme avec des fichiers ascII.Comme vous pouvez vous en douter, ce sont des dessins.Dedans, il y a des textes.J Ecriture dans un fichier .txt [ par Xrf ] Bonjour a vous ! Voila j'ai un problème avec une écriture de fichier en .txt (autre extension mais sans importance) Donc j'arrive a écrire mais je n' Recherche dans un fichier texte et afficher le resultat [ par schubert11 ] Saloute allJe voulais savoir s'il est possible avec mirc de chercher un mot clé dans un fichier .txt et d'afficher les ligne contenant le mot clé sur Variable dans un fichier texte [ par Moya22 ] coucou :)voila je voudrais savoir comment afficher le contenue d'une variable qui se trouve dans un fichier texte :pour que mon egg affiche un message

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales