|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : /editbox [ Divers / Général ] (PaTaTe)
Informations & options pour cette discussion
|
jeudi 29 mai 2008 à 17:02:48 |
/editbox

PaTaTe
|
Bonjour, Je vais peut être paraitre idiot mais je ne trouve pas le moyen d'automatiser l'affichage d'un second editbox géré par la commande /editbox -o <TEXT>
Y-a-t-il un moyen de l'ajouter sans utiliser de raccourics ?
Merci :)
[PaTaTe]
|
|
|
|
jeudi 29 mai 2008 à 19:57:38 |
Re : /editbox

wims
|
Réponse acceptée !
Le raccourci c'est alt + q, si tu veux une commande qui le fasse, utilise simplement ça : /2ndedit alternera entre les deux, présente/non-présente mirc ne permet pas pas de savoir si la deuxième editbox est là, mais un petit snippet fait très bien l'affaire, donc $²ndedit retourne 0 ou 1 selon si la deuxième editbox de la connexion active est présente alias ²ndedit { if ($isid) && ($chan(1)) { var %a $editbox($chan(1),1) editbox -o $chan(1) Ga :error if ($error) { reseterror | return 0 } else { editbox -o $chan(1) %a | return 1 } } else { .comopen a WScript.Shell | .comclose a $com(a,sendkeys,3,bstr,$+(%,q)) } Snippet qui p-e être utile a d'autre :)
|
|
|
|
vendredi 30 mai 2008 à 04:08:20 |

PaTaTe
|
Exellent code, merci
mIRC a pas mal de lacunes et ceci en fait partie. (Pourquoi il ne detecte pas ce deuxieme editbox, pourquoi un raccouris clavier au lieu d'une commande, pourquoi il ne s'active qu'au chan actif et non à l'ensemble des window etc ... )
En tout cas, merci pour ce code "miracle" :)
[PaTaTe]
|
|
|
|
vendredi 30 mai 2008 à 11:57:30 |

PaTaTe
|
J'aurais aimé avoir l'activation et la désactivation séparée dans 2 alias. Je m'y suis donc attelé mais le comportement semble aléatoire un coup ça marche un coup ça marche pas :(
[PaTaTe]
|
|
|
|
vendredi 30 mai 2008 à 15:21:45 |

wims
|
Cite moi un avantage a avoir cette alias séparé et je te le fais :) Le nom de la command (ou de l'identifieur) n'a peu d'importance, mais c'est utile si ile nom est le même, ça rentre plus ds l'esprit de mirc et ça permet de pas avoir a retenir 2 nom mais un seul.
"(Pourquoi il ne detecte pas ce deuxieme editbox, pourquoi un raccouris clavier au lieu d'une commande, pourquoi il ne s'active qu'au chan actif et non à l'ensemble des window etc ... )"
Ce que tu dis ici ne sont que des suggestions a faire a l'auteur de mirc, tu ne peux pas prétendre tout vouloir directement fait dans mirc, la command, qui comme je l'ai montré peut etre reproduite facilement ne sera pas ajouté pour cette même raison, idem pour le snippet, généralement si c'est faisable en scripting facilement, ça n'est pas ajouté.Seuls certaines fenetres ont droit a cette deuxième editbox, mais là par contre, tu peux demandé a ce que ce soit mis a tout les autres fenetre ou en option, a coché ou autre
|
|
|
|
vendredi 30 mai 2008 à 15:29:18 |

PaTaTe
|
l'avantage d'un alias séparé ? Avoir à coup sur le second editbox en lançant l'alias. Dans le code que tu as donné je ne peux pas automatiser la chose pour la simple et bonne raison que si le second editbox est présent, il sera retiré (chose que je ne veux pas) Je veux pouvoir le désactiver qu'à certaines condition seulement et c'est tout, d'où ma demande :)
[PaTaTe]
|
|
|
|
vendredi 30 mai 2008 à 15:35:59 |

wims
|
"Le raccourci c'est alt + q, si tu veux une commande qui le fasse, utilise simplement ça :" "/2ndedit alternera entre les deux, présente/non-présente " Donc oui, mon code ne fait qu'imiter le raccourci alt + q, donc oui si tu lance le snippet, il alternera entre présente/non-présente.
Ce que tu veux faire toi, ça serait spécifié un paramètre qui permetterai de soit l'activé, soit la desactivé ?
|
|
|
|
vendredi 30 mai 2008 à 16:31:57 |

PaTaTe
|
oui et si le code est lancé et qu'il est deja actif ne pas aller le virer ^^
[PaTaTe]
|
|
|
|
samedi 31 mai 2008 à 02:30:56 |

wims
|
alias ²ndedit { if ($isid) && ($chan(1)) { var %a $editbox($chan(1),1) editbox -o $chan(1) Ga :error if ($error) { reseterror | return 0 } else { editbox -o $chan(1) %a | return 1 } } elseif ($1 isin 10) { .comopen a WScript.Shell | .comclose a $com(a,sendkeys,3,bstr,$iif(($1 && !$²ndedit) || (!$1 && $²ndedit),$+(%,q))) } }
$²ndedit return tjs 1 ou 0 selon si la seconde editbox est la ou pas /²ndedit 1 active la seconde editbox et /²ndedit 0 la desactive
|
|
|
|
samedi 31 mai 2008 à 04:44:41 |

PaTaTe
|
Ca ne fonctionne pas chez moi :(
[PaTaTe]
|
|
|
Cette discussion est classé dans : moyen, editbox
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
reponse a un whois [ par Gopu ]
gopuSalut , je cherhe un moyen de repondre par une notice a une personne ki me whois. C inutile mais ca peut etre marrant, non ? bon je suis nouveau a
EditBox retour à la ligne [ par Kolibot ]
Je n'arrive pas à trouver la commande qui provoquerait un retour à la ligne dans un editbox en fonction d'un caractère.Je réexplique : Un script envoi
Bonjour, exiiste t'il un moyen pour ke tout les 15 a 20 min exemple (txt) [ par Rapace ]
il y ai un message ki se mette automatiquemnt sur les chanelm ou on se trouve??Car ca m'interreserai bcp mais g pas encore trouvéThe R@pace
Heure active dans un editbox [ par DiGhan ]
Bonjour ! But : Afficher l'heure dans un editbox de telle facon que l'heure soit active et non fixe . J'entends par "active" qu'elle soit mise à jour
Savoir si une fenêtre @ est ouverte [ par Squallou ]
Bonjour à tous les scripteurs =)je cherche juste un ptit moyen dans un IF pour savoir si une fenetre est ouverte.Par exemple j'ai ma fenetre @Couleurs
AIDEZ MOI SVP !!!! [ par swatch2a ]
Bonjour à toute la communauté ! j'ai besoin d'aide pour le tchat svp...Voila, je vais tranquillement sur le tchat mais je n'arrete pas de me faire emb
Variable et autre [ par Corween ]
Bonjour :)Donc j'ai cherché un peu tout ça dans l'aide de mIRC mais pas moyen de trouver- Y'a t'il possibilitée de n'afficher que le premier mot ou le
detection statut ircop [ par doob666 ]
Bonjour, y aurais t'il un moyen de detecter lorsque l'on est ircop pour effectuer des action telle que l'op, deop,voice....En effet, si dans le code o
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
|