Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [eggdrop TCL]Récuperer mot entre crochet dans une variable.. [ Archives / Scripting ] (spoker91)

samedi 25 mars 2006 à 03:17:33 | [eggdrop TCL]Récuperer mot entre crochet dans une variable..

spoker91

Salut à tous

J'aimerai recupérer ce que dit une personne entre crocher sous une variable

Exemple:

< Henry >: [ TEST ] [ BONJOUR ] [ AUREVOIR ]

je voudrai donc recuperer le mot TEST dans une variable , le mot BONJOUR dans une autre et le mot AUREVOIR encore dans une autre... étant donné que ces mot sont aléatoir.. mais je n'arrive pas a cause des crochets...

Merci à vous

samedi 25 mars 2006 à 10:58:22 | Re : [eggdrop TCL]Récuperer mot entre crochet dans une variable..

fjxokt

autant les supprimer tokenize 32 $remove($1-,$chr(91),$chr(93)) var %1 $1 , %2 $2 , %3 $3

samedi 25 mars 2006 à 12:10:48 | Re : [eggdrop TCL]Récuperer mot entre crochet dans une variable..

talking

Membre Club
fjxokt -> c'est du TCL

Je ne sais pas si on peux supprimer des caractères en TCL mais peut être que tu peux essayer un truc du genre:

set mot1  lindex [ lindex [ split $phrase "["  1 ] split $phrase "]" 0 ]
set mot2 lindex [ lindex [ split $phrase "[" 2 ] split $phrase "]" 1 ]
...

Cependant, je ne sais pas si la syntaxe est correcte

samedi 25 mars 2006 à 12:19:36 | Re : [eggdrop TCL]Récuperer mot entre crochet dans une variable..

fjxokt

oups désolé je n'avais pas lu le titre du post -_-'

samedi 25 mars 2006 à 20:24:53 | Re : [eggdrop TCL]Récuperer mot entre crochet dans une variable..

spoker91

et pour le bind je met quoi ?

samedi 25 mars 2006 à 20:31:30 | Re : [eggdrop TCL]Récuperer mot entre crochet dans une variable..

spoker91

donc j'ai mis ça

proc proc_test{ nick uhost hand arg } {
  global chanbot
set mot1  lindex [ lindex [ split $phrase "["  1 ] split $phrase "]" 0 ]
set mot2 lindex [ lindex [ split $phrase "[" 2 ] split $phrase "]" 1 ]
putserv "PRIVMSG $chanbot : $mot1 $mot2"

}

seulement il met met ça

Tcl error [proc_test]: missing close-bracket

samedi 25 mars 2006 à 20:46:51 | Re : [eggdrop TCL]Récuperer mot entre crochet dans une variable..

ranny

Salut,

essaie

regexp -- {\[ (.+) \] \[ (.+) \] \[ (.+) \]} $arg - test bonjour aurevoir

Et tu recupères avec $test , $bonjour et $aurevoir .

samedi 25 mars 2006 à 20:48:08 | Re : [eggdrop TCL]Récuperer mot entre crochet dans une variable..

spoker91

oui mais test bonjour et aurevoir sont aleatoire ... il change tout le temps

samedi 25 mars 2006 à 20:58:56 | Re : [eggdrop TCL]Récuperer mot entre crochet dans une variable..

ranny

Je comprend pas trop ce que tu veux faire?

bind pubm - * proctest
proc proctest {n u h c a} {
 regexp blabla
putserv "privmsg $c :$test $bonjour $aurevoir"
}

??

samedi 25 mars 2006 à 21:01:32 | Re : [eggdrop TCL]Récuperer mot entre crochet dans une variable..

spoker91

Bah par exemple j'écris ça

[ TEST ]  [ BONJOUR ] LOL

Je voudrais que le TEST soit mis dans une variable, pareil pour le BONJOUR et pour le LOL
sachant que au lieu de TEST, BONJOUR et LOL je pourrais avoir sa

[ Plop ]  [ Gillo ] MDR

et sa me mettre plop dans une variable, gillo dans une autre et MDR dans une autr E...

1 2

Cette discussion est classé dans : variable, mot, récuperer, tcl, eggdrop

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[TCL] Script eggdrop de log de channels [ par Psyk ] Bonjour,Je suis actuellement à la recherche d'un développeur en TCL pour adapter un script de log de channel de sorte qu'il permette de générer des st script.tcl + eggdrop : besoin d'aide ... [ par wolfsters ] Bonjour, je post sur le forum car j'ai besoin d'aide concernant un script.tcl qui ne fonctionne pas :- Je possede un eggdrop- Je possede un script .tc Radio.tcl [ par NEO___ ] Salut,Je possede une webradio sur un t'chat (irc.voila.fr) et un eggdrop, et comme vous etes des expert en la matiere je voudrai savoir sil existe un Changer le pseudo d'un eggdrop (tcl) [ par uaip ] Salut à tous,Je me suis renseigné sur plusieurs serveurs "d'aide", demandé à plusieurs codeurs tcl, apparament il n'est pas possible de changer le pse Mot dans variable? [ par spoker91 ] Salut à tous Voilà mon probleme J'ai mon script qui me sort la variable $name et j'ai ensuite une petit partie qui m'affiche cette variable sur mon Mettre ce que dit une personne sous forme de variable [ par spoker91 ] Salut à tous!Voilà ce que j'aimerais faire:Une personne dit ça:..:: BONJOUR ::.. Je m'appelle : TEST(avec les ponctuation et tout et tout)Et j'aimerai Pooshy tcl [ par michaeldu03 ] Bonjour a tous j'aimerai savoir si c'est possible de trouve un tcl pooshy avec toute les option compatible avec unreal ircd si oui pouvez-vous me dir Bind avec ponctuation pour script TCL [ par spoker91 ] Salut à tousJe voudrais que quand la personne ecrit sa:.:: Bonjour ::. (avec les points etc..)sa me lance une procedurej'ai donc fait ça:bind pub - ". probleme de if et de fichier texte [ par jeremy6381 ] bonjour tout le monde, comme le sujet l'indique, j'ai un ptit probleme avec les if...En gros, ma variable ce repercute de cette facon:  var %var_tmp = [TCL]Set variable avec valeur préceder du signe - [ par spoker91 ] Salut a tous!je voudrai SET une variable avec le mot TEST préceder du signe "-" (moins) mais sa me met une erreur a chaque fois :xj'ai donc mis ça:set

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.