Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Enlever le code couleur de mIRC [ Archives / Au secours ! ] (maxpeg0705)

dimanche 26 septembre 2004 à 12:24:48 | Enlever le code couleur de mIRC

maxpeg0705

Bonjour,

je cherche desesperement comment enlever d'une chaine de caracteres le code couleur de mIRC

Je m'explique :
%salon.1 = #salon
%topic.chan1 = $chan(%salon.1).topic

Ca stock le topic de #salon mais c'est pour envoyer ca via des sockets sur une page web. Et quand le topic est avec des couleurs ca donne quelque chose comme ca :

4,0æ0,4æ 5,4æ4,5æ 1,5æ5,1æ0,1 (¯'--> /!\ Bienvenue sur #salon /!\ <--'¯) 5,1æ1,5æ 4,5æ5,4æ 0,4æ4,0æ

Donc je cherche a enlever les 4,0æ0,4æ 5,4 ..... pour envoyer juste le texte du topic !!

dimanche 26 septembre 2004 à 12:34:20 | Re : Enlever le code couleur de mIRC

darkyojimbo2

Membre Club
Réponse acceptée !
$strip(texte,burcmo)
Retourne le texte sans les codes gras (b), souligné (u), inversé (r), et contrôle (c).

Le paramètre burcmo est optionnel. S'il est utilisé, il retire seulement les types de caractères spécifiés.

Le m applique les réglages dans le dialogue Messages, et le o applique les réglages "only if numbers of codes exceed" (Seulement si le nombre de codes excèdent) dans le dialogue messages.

$stripped
Retourne le nombre de codes contrôle qui ont été retires d'un message arrivant, s'il y en a. Cela peut être utilisé dans tout événement de script lorsqu'un message est reçu d'un utilisateur.

irc://irc.koliserv.sockar.net

-Carton-

dimanche 26 septembre 2004 à 12:36:05 | Re : Enlever le code couleur de mIRC

ReMi34

Membre Club
Arf, tu m'as devancé Carton :/

- Re[M]i_34 alias Ch0x -

dimanche 26 septembre 2004 à 12:36:42 | Re : Enlever le code couleur de mIRC
dimanche 26 septembre 2004 à 12:38:58 | Re : Enlever le code couleur de mIRC

calopsfr

Réponse acceptée !
je vois ce que tu veux dire, c'est faisable...

alias strip_titre {
var %a 0
while (%a < 15) {
inc %a
var %b 0
while (%b < 15) {
inc %b
set %topic.chan1 $remove(%topic.chan1,$+(,%a,%b))
}
}
}

et voila, y'a ptet plsu court mais plus chiant à faire, donc à toi de voir

dimanche 26 septembre 2004 à 12:40:09 | Re : Enlever le code couleur de mIRC

calopsfr

ah je connaissait pas $strip(), scuse

dimanche 26 septembre 2004 à 12:41:34 | Re : Enlever le code couleur de mIRC

darkyojimbo2

Membre Club
tu te fais trop chier pour rien du tout calopsfr et en plus ça doit pas marcher car ca enleve pas le code gras, souligné et les carrés.

-Carton-

dimanche 26 septembre 2004 à 12:42:07 | Re : Enlever le code couleur de mIRC
dimanche 26 septembre 2004 à 12:43:17 | Re : Enlever le code couleur de mIRC

darkyojimbo2

Membre Club
maxpeg0705 utlise $strip car le code de calopsfr ne marche pas (pas 100% mais presque)

-Carton-

dimanche 26 septembre 2004 à 12:47:38 | Re : Enlever le code couleur de mIRC

calopsfr

ah ben oui merde, j'ia oublié un detail... je le corrige

alias strip_titre {
var %a 0
while (%a < 15) {
inc %a
var %b 0
while (%b < 15) {
inc %b
set %topic.chan1 $remove(%topic.chan1, $+ %a $+ , $+ %b)
}
}
}

ah ben merde ca peut pas marcher non plus... saleté de virgule, qqu sait comment l'"echaper?"

1 2 3

Cette discussion est classé dans : enlever, topic, salon, ,

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Enlever le join du salon de mon script à la connection [ par corehard ] BonjourJe dispose du script mIRC NaXeLaIl est configuré pour se connecter sur le salon officiel du script a la connection et dés que l'on part du salo Récupération d'un topic [ par PaTaTe ] Bonjour,Je connais la commande $chan(#salon).topic seulement, il faut être impérativement présent sur le salon mentionné pour avoir droit à l'affichag question $nick [ par kishkaya ] j'aimerai pouvoir changer le topic quand j'arrive sur un salon et que je suis la seule personne presente (sur le serveur voila) mais le script que j'a Peut-on cacher les salons du whois ? [ par Mannex ] Bonjour à tous,J'ai vu sur Irc aujourd'hui quelque chose qui m'a intriguée.J'ai whoisé quelqu'un et dans la liste des salons qui s'affiche, n'apparait changemend de fond [ par Camanche ] Bonjour,Je voudrais savoir comment on fait pour changer le fond du salon quand on nous op par exemple. Admettons je mets une image de fond des salons afficher un | dans un topic à l'aide d'un alias [ par Bonhomet ] Voilà, je cherche le moyen de placer le caractere | dans le topic de mon channel..Pas de probleme pour le faire manuellement ...Mais qd je veux le fai listage de users [ par kishkaya ] Bonjour voila j'ai un petit probleme, j'aimerai pouvoit afficher des infos lorsque je join un salon, le nombre de op de voice et le nombre de personne auto-change topic [ par lenain77 ] Salut, Je un débutant en prog et je voudrai savoi comment on fait pour :si une personne change le topic de mon chan, mon  bot le rechange en se se qui Comment effacer un topic ? [ par Squallou ] Salut à tous.Une question toute bête :y'a-t-il une commande pour effacer le topic d'un salon ?j'ai déjà vu quand le menu "Effacer le topic" dans certa salon d'aide pour mirc , PHP , CSS , XHTML !!! [ par pti_suisse ] voila c'est un salon ou je suis sop depuis pas mal de temps dessus on créé des salons pour vous , on vous aide si vous avez un soucis avec cotre code

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.