Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : erreur dans code pour jeu [ Archives / Scripting ] (oowaka)

mardi 19 avril 2005 à 15:01:48 | erreur dans code pour jeu

oowaka

Membre Club
bonjour
j'ai essayer de coder un jeu :
en voici le but :
mon bot va en pv demander soit un sujet , soit un verbe, soit un lieu et a la fin il resort sur le chan une phrase rassemblant les sujet, le verbe et le lieu
le problème c'est qu'il ne va pa en pv demander même le premier sujet !!!
voici mon code:

on *:text:*:?:{
  if ($1 == !jeu ) { /set $+(%,$target) on | /set %jeu on | /close -m $nick }
  if ($1 == !pause ) { /set $+(%,$target) off | /close -m $nick }
  if ($1 == !stop ) { /unset $+(%,$target) | /close -m $nick }
}

on *:part:#00_phrases...sourdes:{
  if ($nick(#00_phrases...sourdes,0,a,o) == 0 ) && if ( $nick != $me ) { /set %jeu off  | /set %sujet1 == on }
}

if ( %jeu == on ) { goto 1
  :1
  if ( %sujet1 == on ) { goto 2 }
  if ( %sujet2 == on ) { goto 3 }
  if ( %verbe == on ) { goto 4 }
  if ( %lieu == on ) { goto 5 }
  :2
  if ( $nick(#00_phrases...sourdes , $r(1,$nick(#00_phrases...sourdes,0)),a,o) ison #00_phrases...sourdes ) && if ( $+(%,$ifmatch) == on ) {
    /msg $ifmatch donnes moi un sujet (exemple : Mr XXX, des matiens, ... )
    /set %asujet1 $ifmatch
    /set %sujet1 off
    /set %sujet2 on
    /goto 1
  }
  :3
  if ( $nick(#00_phrases...sourdes , $r(1,$nick(#00_phrases...sourdes,0)),a,o) ison #00_phrases...sourdes ) && if ( $+(%,$ifmatch) == on ) {
    /msg $ifmatch donnes moi un sujet (exemple : Mr XXX, des matiens, ... )
    /set %asujet2 $ifmatch
    /set %sujet2 off
    /set %verbe on
    /goto 1
  }
  :4
    /msg $ifmatch donnes moi une action sans lieu conjuguée au pluriel (exemple : mangent des patates, sautent a pieds joins, ... )
    /set %averbe $ifmatch
    /set %verbe off
    /set %lieu on
    /goto 1
  }
  :5
    /msg $ifmatch donnes moi un lieu avec la préposition correspondante (exemple : au marché, dans l'espace, ... )
    /set %alieu $ifmatch
    /set %lieu off
    /halt
  }
}

on *:text:*:?:{ goto 1
  :1
  if ( $target == %asujet 1 ) { /set msujet1 $1- | /close -m $target }
  if ( $target == %asujet 2 ) { /set msujet2 $1- | /close -m $target  }
  if ( $target == %averbe ) { /set mverbe $1- | /close -m $target  }
  if ( $target == %alieu ) { /set mlieu $1- | /close -m $target  }
  goto 2
  :2
  /msg #00_phrases...sourdes %msujet1 et %msujet2 %mverbe %alieu
  goto 3
  :3
  /unset %msujet1
  /unset %msujet2
  /unset %mverbe
  /unset %mlieu
  /set %sujet1 on
}

si quelqu'un pouvait m'aider a trouver ou est l'erreur et si possible comment y remédier ce serait sympa !!!
merci d'avance !

mardi 19 avril 2005 à 15:17:07 | Re : erreur dans code pour jeu

oowaka

Membre Club
je pense que l'erreur vient du if qui est placé tt seul mais je n'en suis pas sur !!!
de plus je ne sais pas qu'elle event je pourait y mettre !!!

mardi 19 avril 2005 à 18:08:01 | Re : erreur dans code pour jeu

darkyojimbo2

Membre Club

/set msujet1 $1- (l. 52 à 55)  => /set %msujet1 $1-

/set %sujet1 == on (l.8) => /set %sujet1 on

if ( %jeu == on ) { goto 1    => il manque une accolade }

=> à corriger, on met pas 2x le if, la première parenthèse est fausse,...

J'ai pas tout corrigé mais tu vois le style d'erreurs. Surtout de syntaxe!

irc://irc.koliserv.sockar.net

-Carton-

mardi 19 avril 2005 à 18:09:11 | Re : erreur dans code pour jeu

darkyojimbo2

Membre Club
Ah oui les / ne sont pas obligatoires devant les commande.

/set %msujet1 $1- => set %msujet1 $1-

-Carton-

mardi 19 avril 2005 à 18:14:05 | Re : erreur dans code pour jeu

oowaka

Membre Club
ok merci !!!
pour les / qui ne sont pas obligatoire je sais ms je trouve que c'est plus lisicle quand ils ont là ;)
je regarde si ça fonctionne et je te dis ça...

mardi 19 avril 2005 à 18:15:10 | Re : erreur dans code pour jeu

darkyojimbo2

Membre Club

ok mais je te dis bien que j'ai pas tout corrigé ! revise tout ton code

-Carton-

mardi 19 avril 2005 à 18:16:38 | Re : erreur dans code pour jeu

darkyojimbo2

Membre Club

pis tes events TEXT tu peux les regrouper pis y a 2x les même noms pour des GOTO ça jouera pas...

-Carton-

mardi 19 avril 2005 à 18:20:06 | Re : erreur dans code pour jeu

oowaka

Membre Club
ok merci !!!
je croyait que si les goto n'étaient pas sous le même event on pouvait leur donner le mêm nom mais il est vrai qu'il y en a qui ne sont pas sous un event !!!
je m'en souvenais que tu n'avais pas tout corriger mais au moins tu m'as mis sur la piste c'est le plus important !!!
encore merci !

mardi 19 avril 2005 à 18:22:39 | Re : erreur dans code pour jeu

darkyojimbo2

Membre Club

pour les GOTO je suis pas 100% sûr, on verra si qqn me contredira ou pas plus tard.
Mais à mon avis ça doit être comme j'ai dit.

-Carton-

mardi 19 avril 2005 à 18:35:15 | Re : erreur dans code pour jeu

oowaka

Membre Club
quand tu dis que cette parenthèse est fausse :
if ( $nick(#00_phrases...sourdes , $r(1,$nick(#00_phrases...sourdes,0)),a,o) ison #00_phrases...sourdes )
je ne vois pas où :s
enfet j'ai mis ça pour pouvoir ensuite me servir du $ifmatch et afin de désigner une personne au hazard dans les personne présentes sur le canal ou se déroulera le jeu...

1 2

Cette discussion est classé dans : set, nick, phrases, sourdes, ifmatch

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Porbleme avec les variables [ par juki_webmaster ] Bonjour ,Je confectione un bot de jeux , et j'ais quelque petit soucis sur le ajout de valeur à une variable et a soustraction d'un vairble , javez re Ajouter une variable [ par csosiris ] Donc, je voudrais un script qui ajoute une variable a chaque fois qu un utilisateur ecrit !present!present/set %var1 $nick!present/set %var2 $nick!pre Cherchez l'erreur ! [ par k3nny815 ] //VARIABLES UTILISEES set %gametype CTF <span st Disfonction de la remote [ par Shaka54 ] Bonjour, voila, j'ai un pti probleme avec la remote.Normalement, lorqu'un Op tape !debout, la comande devrait s'activer, Voice, les 3permiers qui parl Script pour organiser des matchs Counter Strike [ par MaN93 ] Salut à toutes et à tous. Voilà je suis en train de réaliser un script pour organiser des matchs de mon clan CS. J'explique l'utilité de ce bot: nous problem de massmsg et acces vip [ par D9moniac ] bonjour ( comme le di la chartre :p )Voila je need kk qui pourai m aider pour 2 source .en fait je voulai deja en fair une pour que kd on dit kk chose Calcul simple [ par psykowarrior ] Bonjour,J'aurais aimé faire un calcul simple pour un don d'or (rpg), mais celuis la ne marche pas :    elseif ($2 == don) {      if (% [ $+ [ $+($nick aide pour code quizz [ par djdadou ] voila j'ai commencer un quizz, et je voudrai savoir comment faire pour donner le temps en "secondes,centieme de seconde" quand un nick trouve la repon Probleme tcl [ par foufou33 ] hello, j'aurai aimer avoir une aide concernant ce code svp.proc detect_massjoin {idx sock chan nick} {global c_ l_ salon nick nickmassjoin pooshyforea aide pour script irc [ par Bliss89 ] bonjours a tous .enfin j'ai fait un petit script et j'ai un probléme.j'aimerai faire avec 2 commandes une fonction.quand on part du chan efface le nom

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.