begin process at 2012 02 11 22:58:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive IRC

> 

Archives

> 

Au secours !

> 

gerer les nick comme une chaine de caractere ? possible?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gerer les nick comme une chaine de caractere ? possible?

vendredi 23 août 2002 à 15:30:13 | gerer les nick comme une chaine de caractere ? possible?

CARFNANN

Salut!
Voila jevoudrais savoir s'il est possible de gerer les nick comme une chaine de car?
par exemple savoir quelle est le 1er caractere du nick?
Est ce que les nick sont des tableau de caractere style nick[1] pour le caratere 1?

merci bcp de votre aide!
vendredi 23 août 2002 à 20:48:39 | Re : gerer les nick comme une chaine de caractere ? possible?

PopKorn

Euh g trouver un truc mais c un peu barbare ... enfin ca marche :) j'utilise les fonctions $right et $left ensemble par exemple tu veux la troisieme lettre du nick
$right($left($nick, 3),1)

pr la permiere lettre c + facil :
$left($nick, 1)
et pr la derniere :
$right($nick, 1)

et si tu veux parcourir le nick tu fais une boucle et tu incremente %bbb :
$right($left($nick, %bbb),1)

ca devrai etre bon com ca ... y'a pas de tablo avec irc :\ ... la structure la + proche est le token mais ds ton cas ca marchera pas ...
voila voila

-------------------------------
Réponse au message :

Salut!
Voila jevoudrais savoir s'il est possible de gerer les nick comme une chaine de car?
Est ce que les nick sont des tableau de caractere style nick[1] pour le caratere 1?

merci bcp de votre aide!
jeudi 26 septembre 2002 à 14:58:15 | Re : gerer les nick comme une chaine de caractere ? possible?

Ag2X

tu peut repeter la question j'ai pas tt pigé là

ps: $mid(%nick,3,1) 3eme caractere
ps: $mid(%nick,4,1) 4eme caractere

mé bon j'ai pas trop pigé ce ke tu veut là
o_O

Réponse au message :

Euh g trouver un truc mais c un peu barbare ... enfin ca marche :) j'utilise les fonctions $right et $left ensemble par exemple tu veux la troisieme lettre du nick
$right($left($nick, 3),1)

pr la permiere lettre c + facil :
$left($nick, 1)
et pr la derniere :
$right($nick, 1)

et si tu veux parcourir le nick tu fais une boucle et tu incremente %bbb :
$right($left($nick, %bbb),1)

ca devrai etre bon com ca ... y'a pas de tablo avec irc :\ ... la structure la + proche est le token mais ds ton cas ca marchera pas ...
voila voila

Réponse au message :

Salut!

merci bcp de votre aide!

Cette discussion est classée dans : possible, chaine, caractere, nick, gerer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

remplacement d un caractere par un autre [ par Globox60 ] Bonjour, J aimerai remplacer un meme caractere dans une chaine par un autre caractere !par exemple remplacer tous le e dans la chaine %list par un c ! aide pour query de bot en privé [ par deeeeeeedlit ] bonjour voilà je vais tenter d'expliquer mon problème au mieux. Pour expliciter un peu, ce bot est utilisé sur un salon d'un serveur dedié à un massiv Probleme en pv [ par Tupac_shakur ] salut, j'ai un probléme avec mon anti pv, voila le code :on 1:open:?:{  echo -a $timestamp 2Pv: $nick 1veut te parler en pv   if (%repondeur == on comment savoir si qqun est halfop [ par Squallou ] hé oui encore moi lolje cherche un moyen pour savoir si un nick est halfoppour le op ou voice on peut faire if ($nick isop #) ou if ($nick isvo #) mai if: invalid format [ par Chuck512 ] Je ne comprends pas pourquoi !! La commande me parait bonne: if ($nick isin $read(trwa.txt,s,%gwt.scor1) Ce que je veux c'est savoir si le nick se tr le caractere espaces [ par kishkaya ] bonjour j'ai un dialog avec une selection de curseur et l'icone du curseur s'affiche dans le dialog pour la changer j'utilise /did -g dialog newurl ma afffichage des @ + et % pour moi [ par doudou17091984 ] bon... sur un mirc vierge l'affichage des pseudo se fait entre et sans @ ni rien... j'ai donc modifier une remote pour obtenier l'affichage en couleu Retourner une lettre dans un mot. (TCL) ? [ par TCL ] Bonjour , j'ai commencer le tcl depuis 2 jours seulement et je me demandais un truc ( afin pour ceux qui connaisse le mIRC script , un truc qui travai Donner la liste des nick sur un canal. (TCL) [ par TCL ] Bonjour , J'aimerais savoir si c'est possible de donner la liste des nick sur un canal en script TCL.(Comme un peu le while sur $nick(#,0) en irc Scri

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales