Accueil > Forum > > > > Hdel qui marche pas
Hdel qui marche pas
samedi 2 juillet 2005 à 01:06:53 |
Hdel qui marche pas

wims
|
Voila je realise un lecteur mp3 en ce moment et il y a un probleme
lorsque je ve supprimer un mp3 : il ne supprime pas la ligne de ma list
mais il la remplace par un blanc .
lorsque j'ajoute un mp3 :
if ($did == 3) {
var %a $$sfile(c:)
var %b 1
while ($hget(Mp3,%b)) {
if ($nopath(%a) == $ifmatch) { var %c dd }
inc %b
}
if (%c) { echo -a Tu ne peux
ajouter cette chanson car elle est deja dans ta playlist }
else {
inc %nb
var %artiste $$input(Nom :,e,Quel est le nom de l'artiste de la chanson)
Hadd -m mp3 %nb $nopath(%a)
Hadd -m chemin %nb %a
hadd -m artiste %nb %artiste
liste
}
}
on s'interesse juste au Hadd -m mp3 %nb $nopath(%a)
et lorsque le supprime un mp3 :
elseif ($did == 6) { hdel Mp3
$$did(2).sel | hdel artiste $did(2).sel | hdel Chemin $did(2).sel | dec
%nb | liste }
et l'alias liste :
alias liste {
did -r mp3 2
var %a 1
while ($hget(Mp3,%a).item) {
did -a Mp3 2 $hget(Mp3,%a)
inc %a
}
hsave Mp3 Mp3
}
l'id de ma list est 2 bien sur
Et donc quand je ve supprimer il remplace la chanson par un blanc j'vois pas pourquoi :$
|
|
samedi 2 juillet 2005 à 07:51:46 |
Re : Hdel qui marche pas

MaX_62
|
Je pense qu'il fait plutot faire comme ça pour la boucle :
et l'alias liste :
alias liste {
did -r mp3 2
var %o^ 1 , %ù^ $hget(mp3,0).item
while (%o^ <= %ù^) { did -a Mp3 2 $hget(Mp3,%o^) | inc %o^ }
hsave Mp3 Mp3
}
désolé si c'est pas ça j'suis mal réveillé :'(
|
|
samedi 2 juillet 2005 à 11:29:53 |

tofu
|
Réponse acceptée !
je crois que ya un décalage entre le nb de ligne et le nb d'entrée dans
la table, enfin je sais que perso j'étais obligé d'utiliser $calc()
pour déplacer vers le haut toutes les entrées de ma table qd je
délétais une ligne du milieu..
ce qui donne un truc dans ce genre: (c'est tiré d'un remote à moi donc ça marchera pas tel quel sur ton script..)
" if $did == 12 { did -d $dname 6 $did(6).sel | var %x 1 | while
$did(6,%x) { hdel exa.away $+(r-,$calc(%x +1)) | hadd exa.away
$+(r-,%x) $ifmatch | inc %x } | halt }" -= 1337 connexion =-
|
|
samedi 2 juillet 2005 à 11:48:23 |

wims
|
J'voulais pas tout decaler mais bon si c le seul moyen jvé m'y mettre
|
|
samedi 2 juillet 2005 à 11:53:18 |

Nolson
|
Concernant la première boucle qui vérifie si la chanson existe avant de l'ajouter, il vaut mieux la supprimer et utiliser $hfind.
Pour ton problème de ligne vide c'est normal, regardons ce qui se passe. Imaginons ta table initiale : item valeur 1 chanson A 2 chanson B 3 chanson C 4 chanson D
Tu veux ajouter chanson E, elle n'existe pas, donc il ajoute 5 chanson E
Ensuite, actualisation de la list (alias liste). Ta liste de MP3 devient : chanson A chanson B chanson C chanson D chanson E
Puis tu décides de supprimer chanson B qui se trouve être sur la ligne 2 de ta list, il va supprimer l'item nommé 2. Ta table devient : 1 chanson A 3 chanson C 4 chanson D 5 chanson E
Ensuite, actualisation de la list (alias liste) Tu vas boucler tant que $hget(Mp3,%a).item existe, donc 4 fois puisque il y a 4 items dans ta table, en partant de 1. Tu fais afficher dans ta list $hget(Mp3,%a), donc la valeur de l'item %a et non la valeur de chaque item existant. Affichage des items 1, 2, 3, 4 et non 1, 3, 4, 5. Donc dans ta list tu auras ceci : chanson A
chanson C chanson D
L'item 2 n'existant plus il te met une ligne blanche et il ne t'affiche même plus la dernière chanson ajoutée. C'est juste la méthode qui est à revoir. J'espère avoir répondu à ta question : "j'vois pas pourquoi". Bonne continuation. 
|
|
samedi 2 juillet 2005 à 12:10:17 |

wims
|
Oui mais sa j'avais compris , mais la methode de tofu est tres bien ^^
|
|
samedi 2 juillet 2005 à 12:22:06 |

tofu
|
sinon ce que tu peux faire c'est ta liste, tu l'as en .txt (file
handling pour la vitesse d'exécution) ap qd tu del une ligne, tu refais
un /loadbuf sur ton fichier et ça remet tout en place je pense. ça
pourrait être une alternative viable enfin à tester tout du moins.. -= 1337 connexion =-
|
|
samedi 2 juillet 2005 à 13:33:52 |

wims
|
Voila j'ai reussis.Mais pour rajouter dans la table mp3 c'etais pas dur
par contre j'enregistrais le chemin du mp3 ds une table il a fallu que
je fasse des ptit reglage ca donne ca :
elseif ($did == 6) {
var %x $$did(2).sel
did -d $dname 2 %x
var %tofu 1
set %nb1 %nb
unset %nb
hfree mp3
while ($did(2,%tofu)) {
inc %nb
hadd -m Mp3 %nb $ifmatch
if (%x >= 1
&& %x < %nb1) { var %c $hget(Chemin,$calc(%tofu +1)) | hdel
Chemin %tofu | hadd -m Chemin %nb %c }
else { hdel Chemin %nb1 }
inc %tofu
}
unset %nb1
liste
}
|
|
samedi 2 juillet 2005 à 13:54:54 |

Nolson
|
Tu dis : " Oui mais sa j'avais compris" Euh...???  Tu avais bien dit il me semble : " quand je ve supprimer il remplace la chanson par un blanc j'vois pas pourquoi" Moi je t'ai expliqué pourquoi. Ensuite, connaissant la cause, je sais que tu as un niveau plutôt correct en mIRC scripting pour pouvoir rectifier le tir. Pour les débutants je conçois qu'on puisse donner carrément certaines solutions ou les façons de procéder, mais pour les autres, il me semble qu'il suffit de leur donner la cause de l'erreur pour que par eux-même ils puissent corriger. Si vraiment, par la suite après diverses recherches, le scripteur chevronné ne trouve pas, on peut lui donner une soluce si on en a une. Moi en tous cas, je préfère qu'on me dise d'où vient mon erreur plutôt qu'on me donne la solution directement. Mais si tu en voulais une directement, fallait la demander  
|
|
samedi 2 juillet 2005 à 14:01:19 |

tofu
|
lol la var %tofu .. -= 1337 connexion =-
|
|
Cette discussion est classée dans : var, nb, mp3, did, hdel
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment mettre une lecture continue des chansons [ par darkyojimbo2 ]
J aimerais savoir comment faut-il faire pour mettre une lecture continu des chanson sur un lecteur Mp3 ?Si ca peux vous aider, voici le lecteur ou j a
pourquoi ma variable ne se désintalle pas??? [ par _Dams_ ]
bonjour à tous,tout est dans le titre et voice mon code :on *:dialog:canaux:sclick:39:{ var %a 100 var %b 105 var %num 1 while (%a if ($did(%a
Prob MP3 + variable [ par Ziboo ]
Voilà d'abord le probleme de mon lecteurmp3 (basic)donc voilà le code:dialog mp3 { title "Mp3 player" size -1 -1 230 41 Button "Default",1000,1000
probleme avec un mechant IF [ par hisoka2501 ]
voila j'explique le probleme:if ($calc($ctime - $gettok($hget(%table2,$gettok(%item,1,64)),8,32)) ca c ma vilaine li
aide pour sw [ par [thomas95 ]
Bonjour ...voila jai télécharger se code sur un site mais le probleme est a la ligne 49 seulement je ne detecte pa le probleme si quelqu'un pourrais m
Activer/désactiver dans un input [ par Camanche ]
Bonjour, je cherche désespéremment la condition à mettre dans mon input pour savoir si l'addon est activé ou pas. Voici le code: alias cor { dialog -
Treeview [ par Doudis ]
Bonsoir j'ai eu petit probleme en créant une treeview , je n'arrive pas a retourner avec $did le texte qui se situe dans la treeview voila mon co
dialog [ par eyrgo ]
Bonjour,je suis bloquer dans mon code.J'aimerai que, X recoivent les infos de Y. comme un whois sous forme de dialog. dialog mdiu { title "Infor
utilisation des rawmode [ par kraos ]
bonjour, et merci pour les réponses si elles arrivent !!voila mon pb je recherche e l'aide pour créer un remote permettant de gérer un bot sur un chan
avoir plusieurs d'espace en $chr(32) [ par WorldDMT ]
Salutje cherche a savoir comment peut on avoir plus d'espace pour un ajout sur une list dans un dialogexp: si ID1 = A , ID2 = B , ID3 = Cdid -a</fo
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : ON RAWMODERE : ON RAWMODE par WorldDMT
Cliquez pour lire la suite par WorldDMT AVERTISSMENT ET KIKKAVERTISSMENT ET KIKK par mouhcine951990
Cliquez pour lire la suite par mouhcine951990
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|