begin process at 2010 02 10 12:41:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive IRC

> 

Archives

> 

Scripting

> 

Identifieur RealName

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Identifieur RealName

jeudi 26 janvier 2006 à 00:25:25 | Identifieur RealName

Gouje

Bonsoir tout le monde,

Existe-il un identifieur pour le realname ?

Parce que je voudrais créer un remote du genre :
on join:{
if ($realname = = blabla) { msg $nick ton real name est $realname }
}

Avez vous une idée de comment faire ?

merci !!!
jeudi 26 janvier 2006 à 07:23:02 | Re : Identifieur RealName

SornDrixer

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Je ne crois pas qu'il existe, mais j'ai tout de même une solution à te proposer.
Les paramètres de connexion, ainsi que le nick, realname, etc, sont enregistrés dans mirc.ini, donc un $readini va te permettre de retourner le realname :
$readini($mircini,mirc,user)

$mircini retourne le chemin vers le fichier mirc.ini, mirc est le nom de la section, et user, la sous-section, ouvre le fichier mirc.ini pour que cela te paraisse plus clair

Cordialement
, Sorn_Drixer (Admin CodeS-SourceS)

jeudi 26 janvier 2006 à 11:21:50 | Re : Identifieur RealName

COOLMAN002

Membre Club
Si c'est ton real name, tu peux faire la methode de Sorn... sauf si tu l'as changé via un /setname (quand tu es sur le serveur)...

on *:snotice:*: if ($1-6 = Your "real name" is now set) { set %realname $deltok($9-,-1,45) }

là, ça  sauvegardera ton realname dans une variable %realname quand tu changeras de realname via /setname.

Si c'est le real name d'une autre personne, tu fois le /whois, récuperer la valeur de raw 311 (il me semble), et son realname sera $6-.

Voilà!
vendredi 27 janvier 2006 à 14:53:30 | Re : Identifieur RealName

Tengu84

Au pire ce qui peut etre fait est de caler tout ca dans une htable sur un /who en prenant comme data pseudo!ident@host.domain et de mettre en valeur le realname. un exemple de structure :
HTable_User
  - Data: Bob!ident@host.domain - Valeur: Realname de Bob
  - Data: Pierre!ident@host.domain - Valeur: Realname de Pierre

Apres sur interrogation il suffit d'utiliser les identifieurs concernant les Htables.

----------
[¤] Tengu
[¤] Client : KVIrc
samedi 28 janvier 2006 à 09:10:27 | Re : Identifieur RealName

nokia3200

on join:{
if ($realname = = blabla)...
sa marchera jamais deja si tu cole pas les 2 = sa marcheras jamais mais par contre

on *:join:{
if($nick != $me) { msg $nick ton real name est $realname }
}

FuGiTsU
samedi 28 janvier 2006 à 13:21:39 | Re : Identifieur RealName

COOLMAN002

Membre Club
lol nokia3200... il demandait si un identifieur existait...

$fullname retourne le nom que tu as entré dans le dialog Options de mIRC :)
samedi 28 janvier 2006 à 13:28:51 | Re : Identifieur RealName

nokia3200

j'ai pas lu ce qu'il avais marqué jai directement vu le code mais sinon $fullname va retourné ton vrai nom pas celui de celui qui vien de joindre voila ^^

FuGiTsU  irc.zen-attitude.org

samedi 28 janvier 2006 à 13:32:41 | Re : Identifieur RealName

COOLMAN002

Membre Club
C'est ce que j'ai marqué...
"$fullname retourne le nom que tu as entré dans le dialog Options de mIRC :)"
samedi 28 janvier 2006 à 13:33:59 | Re : Identifieur RealName

nokia3200

oui donc il me semble que appart les raws ont ne serai pas faire autrement ? en on join

FuGiTsU  irc.zen-attitude.org

mardi 31 janvier 2006 à 04:00:57 | Re : Identifieur RealName

Alex_974

Excusez moi jme trompe peut etre mais jcrois qu'il veut le realname de celui qui entre sur le salon pas le sien :)

1 2

Cette discussion est classée dans : identifieur, realname

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Identifieur de variable [ par BEAUBRIUS ] Dit jaimerai savoir quelle identifieur pour quil me retourne le nom de la variable ( %... ) et non sa valeurPar exemple :dans un alias $1 == %couleur identifieur dans un edit [ par TooLoW ] salut tout le monde, je voudrai savoir comment faire pour que les identifieurs soient actif dans un edit exemple: edit "", 1, ..... je tape un ident recherche d'identifieur ($--) [ par oowaka ] excusez moi ms y aurait il un identifieur ($) pour retourner le nombre de mot que j'envoiepar exemple: si j'envoie: "coucou c'est moi" ça me retourne Quel est l'identifieur pour savoir les ircop présent sur 1 channel ,, $ # 0 o ..j [ par RasZa ] Je cherchais ds le help 1 cmd quand je me suis égaré de mon but premier , quand tout a coup j'ai trouver 1 $ qui retournais le nb d'ircop sur le chann identifieur / dialog [ par oowaka ] bonjour je voudrait créer un identifieur qui retourne la valeur d'une variable créée dans un dialog donc je créée la variable dans le dialog (ceci fo Identifieur [ par AgoRa_ScripT ] Bonjour, Existe-t-il un identifieur qui permette de donner les couleurs d'une phrase ou d'un mot ? Ex: (je prend un identifieur au hasard) $color(slt Probleme avec les identifieurs [ par wims ] Donc en fait dans un fichier text g plusieur identifieur aligner : $abook $ip $etc... Et lorsque je load je fait ca : on *:load:{   echo -a 4Chargeme Identifieur retournant le nombre de caractères d'un mot. [ par Nostrow ] Je cherche tout simplement un identifieur qui me donne le nombre de caractères d'un mot, j'ai honte de demander ça mais c'est dur de trouver ça dans l question pour un code que j'essaie de faire [ par killerstar ] Bonjour à tous. Je cherche un moyen simple de vérifier lors qu'un utilisateur se connecte son realname. Et si son realname n'est pas convenable ça vi Taille d'un répertoire [ par maxpeg0705 ] Bonjour, J'ai cherché dans l'aide de mIRC un identifieur retournant la taille du répertoire fourni en paramètre mais je n'ai pas trouvé cet identifie

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales