begin process at 2010 02 09 21:36:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive IRC

> 

Archives

> 

Scripting

> 

Identitfier les deux premiers caractère d'un pseudo

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Identitfier les deux premiers caractère d'un pseudo

dimanche 18 septembre 2005 à 20:01:34 | Identitfier les deux premiers caractère d'un pseudo

Gouje

Bonjour je voudrais faire une "if" qui regarde si le premier caractère du pseudo est une lettre et si le deuxième caractère du pseudo est un nombre... voilà ce que j'ai fait et qui ne marche pas :

on 1:open:?:{
  if (($mid($nick,1,1) !isalpha) && ($mid($nick,2,1) !isalnum)) { msg $nick coucou machin }
else { msg $nick coucou $nick }
}
Mais a tout les coups ça me fait un msg $nick coucou $nick. Quelquesoit le pseudo.

Merci de votre aide !!!

dimanche 18 septembre 2005 à 20:53:51 | Re : Identitfier les deux premiers caractère d'un pseudo

fjxokt

Réponse acceptée !
on 1:open:?:{
  if ($regex($left($nick,2),^[[:alpha:]][[:digit:]]$)) { msg $nick coucou machin }
else { msg $nick coucou $nick }
}

j'ai pas testé mais normalement ça devrait marcher
dimanche 18 septembre 2005 à 21:09:46 | Re : Identitfier les deux premiers caractère d'un pseudo

Gouje

merci beaucoup ça marche nickel

jeudi 8 décembre 2005 à 21:41:52 | Re : Identitfier les deux premiers caractère d'un pseudo

Gouje

Maintenant un peu plus difficile : comment identifier si la première lettre du peseudo est en majuscule ?

Je vois pas du tout quelle variable utiliser

Merci.

jeudi 8 décembre 2005 à 22:10:32 | Re : Identitfier les deux premiers caractère d'un pseudo

fjxokt

Réponse acceptée !
/help $isupper

Cette discussion est classée dans : caractère, nick, pseudo, msg, identitfier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

on:text: [ par karukeranet ] Bonjour,Mon Probleme est que je voulais mettre une liste de commande disponible quand un utilisateur tape !help Mais avec la façon que j'ai scripter j Besoin de vous [ par alpacino2004 ] Salut Voici le code que j'ai , que fjxokt ma fait gentillemment. On *:open:?:*:{ msg $nick timer 1 120 close -m $nick Donc ce code envoye un m ReMoteS [ par ToMbS ] J'ai un probleme avec ma remotes j'ai mis : on *:text:!commandes:*: { /msg $nick !coca pseudo /msg $nick !eau pseudo /msg $nick !fanta pse quelques questions .. [ par Nosferaptu ] Bonjour,j'ai quelques problemes avec plusieurs events.Le 1er:  j'ai sa:on ^*:BAN:*:{  if ($chan == #chan) { msg #salon 2;3;1(3;4B3;1-3;4A3;1-3; Petite aide sur un script [ par wineasy ] Bonjour à tousJe suis vraiment débutant dans le mirc scripting, j'éssaye de faire 1 script qui permetrais de voicer des personnes sur un salon dont le Problème de renvoie dans remote [ par Lorya51100 ] Bonjour à tous !Je voudrais vous presentez une remote que j'ai fait et qui hélas ne fonctionne pas bien, elle est assez longue je m'en éxcuse, mais j' Message automatique pour certains users [ par lops91 ] Bonjour/soir,Sur le chan ou je suis, il y a pas mal d'users se connectant avec un nick prédéfinit, et ils ont le même préfixe ( guest_XXX )J'aimerais Script pour organiser des matchs Counter Strike [ par MaN93 ] Salut à toutes et à tous. Voilà je suis en train de réaliser un script pour organiser des matchs de mon clan CS. J'explique l'utilité de ce bot: nous code plus simple [ par mr_orus1 ] helloon !*:text:*:#: {  if ($strip($1) == bonjour) {     if ($isflood == 1) return     var %l = $time    var %z = $gettok(%l,1,58)     if ($readini(pr Besoin d'aide pour un scritp de bot [ par Oyo38000 ] Bien voila je travail sur le script d'un botj'ai fait ceci :On *:TEXT:*!inscription*:#:.{.timer1 2 .msg $nick 3;1,0-1. 3;12,0Vous devez avoir une éq

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales