Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : if $1 = ?? [ Archives / Scripting ] (LOLESKE88)

jeudi 23 mars 2006 à 11:51:52 | if $1 = ??

LOLESKE88

Bonjour,
J'ai un alias qui se présente de cette facon

alias nom_de_l_alias {
  var %times $strip($2)
  if ( maison isin $1 ) { /loadbuf %times @Window maison.txt.txt  }
}
J'utilise cette alias en tapant cette commande par exemple :

; /nom_de_l_alias maison 20

J'aimerais rajouter une partie dans mon alias qui se présente comme ceci :

if $2 = empty ? /var %times = 20
Si $2 ext vide alors ...
Pour faire en sorte que 20 soit la valeur par défaut. Si je précise quelque chose en $2, alors que ca soit pris en compte.

Mais par défaut, j'aurais juste a tapper ca /nom_de_l_alias maison et voila

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

jeudi 23 mars 2006 à 12:07:29 | Re : if $1 = ??

talking

Membre Club
pour tester si ton paramètre est nul tu peux faire comme ça :

if ($2 == $null)                ou alors de manière plus optimisée
if (!$2)

jeudi 23 mars 2006 à 12:28:47 | Re : if $1 = ??

LOLESKE88

Salut talking,
merci pour ton aide.
Cordialement

jeudi 23 mars 2006 à 12:29:45 | Re : if $1 = ??

Cette discussion est classé dans : var, maison, times, alias, présente

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

alias amsg [ par TooLoW ] Salut tout le monde, quelqu'un aurai une idée pourquoi mon alias amsg me fait partir en excess flood ? alias amsg {   var %a 1 | var %aa $chan(0)   w attribution de variable pour scanner [ par KaLViN2 ] Bonjour : )Je me permet de poster pour un truc que je comprend pas trop. Je me suis crée un scanner qui compare les pseudos d'une nicklist par rapport Alias ! [ par Ch1cKe ] Bonjour, je recherche l'alias de l'opacité de IRc.. Quelqu'un pourrais me la transmette ? bl4stp0t@hotmail.comMerci bcps probleme de if et de fichier texte [ par jeremy6381 ] bonjour tout le monde, comme le sujet l'indique, j'ai un ptit probleme avec les if...En gros, ma variable ce repercute de cette facon:  var %var_tmp = flood horizontal [ par fbs76 ] Bonjour j'ai vu une source de flood horizontal en alias qui avait l'air très simple a utilisé ( d'après son auteur ). alias isfloodChr { var %n $ii probleme avec "on *:TEXT" [ par mr_orus1 ] hello, voici un alias et une commande on text,  ..Si quelqu'un a une idée.alias rep {  /msg $active blabla est %oppr  /unset %oppr ici, si je tape /re probleme avec un mechant IF [ par hisoka2501 ] voila j'explique le probleme:if ($calc($ctime - $gettok($hget(%table2,$gettok(%item,1,64)),8,32)) ca c ma vilaine li Je ne sais pas tres bien faire les scripts [ par Oyo38000 ] Voila j'essaie de faire un script pour un bot que j'ai. Nous avons des partenaires et sponsor qui nous demande de faire une pub sur notre channel IRC Problème d'Alias dans des sockets [ par ckemoua ] Coucou, Je viens vous voir car je découvre les Sockets et je bloque sur un petit problème. Y'a t'il un moyen de fair lancer un Alias (Crée par moi) au regex aide [ par piwiii ] bonjour, tlm voila je cherche a mettre une variable avec la methode des expressions regulieres j'orais voulu savoir si c'etais possible de corriger le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 17,410 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.